Publicité

*

Hors ligne Accordéon

Carte mémoire Attention aux fausses
« Réponse #15 le: 26 Avr, 2009, 22:48:25 pm »
Citation de: Sini
Hélas les amis, comme tant d'autres articles contre-faits, les cartes mémoires ne sont pas épargnées, c'est même un des articles les plus en vue.
J'ai même reçu un mailing d'un grossiste Asiatique, proposant entre-autre des Nikkor 28/1.4, quantité mini= 100 pièces, on peut bien se demander de quoi il s'agit vu que ces objectifs ne sont plus produits :lol: :lol: :lol:
T'en aurais pas encore un qui traîne, ça peut m'intéresser ! :lol:
Non, je ne sors pas par la petite porte, j'ai encore des choses à dire.........

Alors voilà, j'ai fait cet après midi des essais avec mon D200, en utilisant une carte Extrême IV 8GB, et une carte Extrême III 4GB.
J'ai fait une rafale jusqu'à ce que l'appareil s'arrête.

Résultat :
Avec les deux cartes, 18 photos avant arrêt de la rafale.
la différence, c'est que la carte Exttrême III met 49 secondes pour éteindre le voyant d'utilisation de la carte sur le D200, alors qu'avec la carte Extrême IV, il faut 1mn13s !!!

24 secondes d'écart, c'est énorme, et à priori, ce devrait être l'inverse, non ???

Je dois ajouter que l'Extrême IV est presque pleine, l'Extrême III aussi.

Est-ce que la différence peut venir de la capacité, où éventuellement, ma carte serait une fausse moins performante ?

J'ajoute que comparée aux photos montrées dans les posts plus haut, ma carte semblerait être une vraie !
Je l'ai acheté sur internet en France, et elle fonctionne très bien mis à part ce "problème" de vidage du buffer.

Quelqu'un a t-il une explication ?

Excusez-moi d'avoir été si long ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

« Réponse #16 le: 26 Avr, 2009, 22:50:40 pm »
je ne suis pas 100% certain mais je pense que c'est normal, le D200 n'etant pas optimise pour les cartes UDMA et donc une Extreme IV ne presente pas d'interet sur ce genre de boitier. Les boitiers plus recents peuvent par contre exploiter la vitesse et le mode de transfert specifique...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #17 le: 26 Avr, 2009, 22:54:03 pm »
Ah, merci Gugs, j'avais pas pensé à ce "détail".
Il faudrait que je fasse le même essai avec un ami qui a le D700.
Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #18 le: 01 Mai, 2009, 10:13:23 am »
Citation de: Accordéon
Citation de: Sini
Hélas les amis, comme tant d'autres articles contre-faits, les cartes mémoires ne sont pas épargnées, c'est même un des articles les plus en vue.
J'ai même reçu un mailing d'un grossiste Asiatique, proposant entre-autre des Nikkor 28/1.4, quantité mini= 100 pièces, on peut bien se demander de quoi il s'agit vu que ces objectifs ne sont plus produits :lol: :lol: :lol:
T'en aurais pas encore un qui traîne, ça peut m'intéresser ! :lol:
Non, je ne sors pas par la petite porte, j'ai encore des choses à dire.........

Alors voilà, j'ai fait cet après midi des essais avec mon D200, en utilisant une carte Extrême IV 8GB, et une carte Extrême III 4GB.
J'ai fait une rafale jusqu'à ce que l'appareil s'arrête.

Résultat :
Avec les deux cartes, 18 photos avant arrêt de la rafale.
la différence, c'est que la carte Exttrême III met 49 secondes pour éteindre le voyant d'utilisation de la carte sur le D200, alors qu'avec la carte Extrême IV, il faut 1mn13s !!!

24 secondes d'écart, c'est énorme, et à priori, ce devrait être l'inverse, non ???

Je dois ajouter que l'Extrême IV est presque pleine, l'Extrême III aussi.

Est-ce que la différence peut venir de la capacité, où éventuellement, ma carte serait une fausse moins performante ?

J'ajoute que comparée aux photos montrées dans les posts plus haut, ma carte semblerait être une vraie !
Je l'ai acheté sur internet en France, et elle fonctionne très bien mis à part ce "problème" de vidage du buffer.

Quelqu'un a t-il une explication ?

Excusez-moi d'avoir été si long ;)
Normale une carte de 4Go par rapport à une 8Go dans la même catégorie ( Exemple Extrême IV ) , est plus rapide .
Voir http://www.robgalbraith.com/bins/multi_ … p?cid=6007
Le lien est utile et bien fait sauf que pour NIKON tu n'auras pas les derniers modèles . Mais ça donne une bonne idée comparative .
A+
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #19 le: 01 Mai, 2009, 12:12:29 pm »
Bonjour Pitchoune,
peux-tu vérifier ton lien ,car il ne fonctionne pas ;)
Merci d'avance.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #20 le: 01 Mai, 2009, 14:46:51 pm »
Citation de: Accordéon
Bonjour Pitchoune,
peux-tu vérifier ton lien ,car il ne fonctionne pas ;)
Merci d'avance.
le voilà pour ton D200

http://www.robgalbraith.com/bins/camera_multi_page.asp?cid=6007-9406

Tu relies les deux lignes du lien, le site de Nikon Passion ne permet pas de mettre un URL trop long

Pome C sur la deuxième ligne, tu cliques sur la première et pomme V quand tu as la fenêtre ouverte.
D4X, 50/1 AFS VR, 100-400/2,8VR, SB1000

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #21 le: 02 Juin, 2009, 19:23:29 pm »
Citation de: ORION
Tu relies les deux lignes du lien, le site de Nikon Passion ne permet pas de mettre un URL trop long
si tu ne coupes pas l'URL en deux quand tu postes, ça marche ...

Publicité