Publicité

Du bruit du Nikkor 50 mm/1.8 ...
« Réponse #30 le: 10 Mai, 2009, 11:21:17 am »
Citation de: lenico
Bonjour,
Premier post ou presque sur ce forum que j'intègre en même temps que mon nouveau matos Nikon, j'ai nommé le petit D90 qui me donne déjà beaucoup de satisfaction.
Venant de l'autre berge, avec le modeste 400D que j'avais agrémenté du non moins modeste mais si plaisant 50 mm/1.8, j'ai couru, lorsque j'ai eu en main mon d90 vers le petit équivalent Nikkor susnommé en titre.
Superbe, plus costaud que son équivalent Canon (un peu plus cher aussi), avec un superbe piqué dès 2.0 ou 2.2 (AMHA), il m'a néanmoins surpris par le bruit grinçant (littéralement) de son AF.
En gros, lorsque la bague tourne dans le sens lévogyre, elle s'accompagne d'un grincement assez surprenant.
Ca ne semble pas gêner la MAP, ni la qualité de l'AF, mais ça me gêne, moi, un petit peu.
D'où mon interrogation : est-ce normal, et je m'y ferai, ou pas (et j'irai le changer directement sachant qu'il a moins d'une semaine)
Merci de vos infos précieuses, et bravo pour la qualité de vos interventions que je suis depuis un petit moment déjà !
On peut pas dire que cela face du bruit par rapport a ton CANON , c'est qu'il y a je pense un autre soucis .
Est ce que l'objectif est un AF d'occasion ou un AFD Neuf .
Le bruit est t'il un plutôt un couinement ou grincement .
A+
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

Publicité

Du bruit du Nikkor 50 mm/1.8 ...
« Réponse #31 le: 10 Mai, 2009, 11:31:32 am »
Citation de: Tox
Citation de: Notysarkh
Utilisant le 50 AF-D sur le D80 (qui doit avoir le même moteur autofocus poussif) je te confirme que l'objectif produit un bruit de tondeuse lors de l'autofocus, surtout si il vient à patiner.
C'est extrèmement désagréable, pas discret du tout, et à mon sens justifie un passage à la version AF-S rien que pour celà. (En tout cas mon prochain objectif sera le nouvel AF-S 35/1.8)
Mais rassure toi, ça n'empèche pas de prendre de très belles photos, et on s'y fait, malgré tout.
Je n'ai jamais trouvé le 50 f/1.8 si bruyant, comme quoi, cela dépend de la sensibilité de chacun :) Par contre, si le passage à l'AF-S signifie un moteur pas super rapide, un volume plus conséquent, une version DX uniquement et pourquoi pas, la perte de la baïonnette métal (comme certains objectifs d'entrée de gamme), je dis stop ! :mad:
Bravo pourquoi prendre des objectifs motorisés avec des boitiers qui le sont ?
Prix , poids,  encombrement , et a ne pas oublier  qu'un moteur dans un objectif est miniaturisé et rendra plus de fragilité . Ne pas comparer une crémaillère puissante dans un boitier et un micro mécanisme de transmission dans un objectif .
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

Publicité