Utilisant le 50 AF-D sur le D80 (qui doit avoir le même moteur autofocus poussif) je te confirme que l'objectif produit un bruit de tondeuse lors de l'autofocus, surtout si il vient à patiner.
C'est extrèmement désagréable, pas discret du tout, et à mon sens justifie un passage à la version AF-S rien que pour celà. (En tout cas mon prochain objectif sera le nouvel AF-S 35/1.8)
Mais rassure toi, ça n'empèche pas de prendre de très belles photos, et on s'y fait, malgré tout.
Je n'ai jamais trouvé le 50 f/1.8 si bruyant, comme quoi, cela dépend de la sensibilité de chacun
Par contre, si le passage à l'AF-S signifie un moteur pas super rapide, un volume plus conséquent, une version DX uniquement et pourquoi pas, la perte de la baïonnette métal (comme certains objectifs d'entrée de gamme), je dis stop ! 
Bravo pourquoi prendre des objectifs motorisés avec des boitiers qui le sont ?
Prix , poids, encombrement , et a ne pas oublier qu'un moteur dans un objectif est miniaturisé et rendra plus de fragilité . Ne pas comparer une crémaillère puissante dans un boitier et un micro mécanisme de transmission dans un objectif .