Bonsoir à tous,
M'étant dernièrement aperçu en scannant un de mes négatifs NB que la qualité du tirage papier fait par un labo "spécialisé" et payé au prix fort était d'une qualité navrante (me rassurant en revanche sur la précision réelle de la cellule de mon FM2 et de mon F4), j'ai enfin pris la décision de tout faire par moi-même.
Premier acte, j'ai trouvé sur le net une cuve plein jour Rondinax 35 U neuve. Le choix de cette cuve relève du fait que je ne développe rarement plus de 15 films NB par an, donc pas besoin de productivité. Un autre critère vient du fait que je souhaite prendre du plaisir à développer mes films à l'ancienne, avec un objet d'une autre époque, mais toujours opérationnel et finalement d'actualité.
Pourriez-vous me faire vos retours d'expériences avec cette cuve de développement, ce qui m'éclairerait d'avantage sur les choses à faire et à ne pas faire.
Reste plus qu'à se procurer la chimie nécessaire et c'est parti pour la grande aventure.
Dans un second temps, je scannerai mes négatifs en attendant d'acquérir un agrandisseur et toute la panoplie nécessaire aux tirages (je préfère encore avoir des pétouilles duês aux poussières du scan que voir mes tirages flingués en sur ou sous exposition par un labo "spécialisé", alors que la mise au point était bonne).
Je me suis procuré un livre sur le développement des négatifs NB lors de la foire de Chelles et vos nombreux conseils et commentaires sur le site devraient m'aider à progresser pas à pas.
Merci pour vos retours.
Olivier