Publicité

*

camju

• Invité
Le D80 en Affrique...
« le: 05 Avr, 2009, 16:35:48 pm »
Bonjour à tous,
Je suis un novice en matière de photo, et j'ai en projet d'acheter un D80, car je dois partir vivre en Afrique pour deux ans (au Sénégal pour être plus précis), et je voudrais donc savoir si le D80 supporterait le voyage.
Je pense notament à la tropicalisation du boitier.
L'appareil serait d'occasion (10 mois) avec un objectif et la poignée verticale.

Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous me donnerez.

Michael

Publicité

Le D80 en Affrique...
« Réponse #1 le: 05 Avr, 2009, 18:21:25 pm »
Hello, Sénégal ça ne devrait pas poser de problèmes en dehors de la saison des pluies... Mon D200 a pas mal voyagé et il c'est pris une bonne claque au Ghana et en Côte d'Ivoire...

*

Pipouce

• Invité
Le D80 en Affrique...
« Réponse #2 le: 05 Avr, 2009, 21:00:11 pm »
Je ne suis pas expert en la matière mais il me semble que le D200 soit assez recommandable pour ce type de destinations. Pour peu que tu fasses quelques périples en zones ventées, poussiéreuses ou humides... La tropicalisation du D200 sera toujours un plus ! Bien entendu le prix d'occasion n'est pas le même mais le voyage de 2 ans vaut le coup !!

Le D80 en Affrique...
« Réponse #3 le: 05 Avr, 2009, 21:31:51 pm »
Citation de: camju
Je pense notament à la tropicalisation du boitier.
Pour répondre précisement à la question, le d80 n'est pas tropicalisé du tout c'est pour ça que tout le monde te parle du d200 qui l'est presque (en tout cas antiruisselement)
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

BSK

• Invité
Le D80 en Affrique...
« Réponse #4 le: 05 Avr, 2009, 23:30:07 pm »
Sincèrement, des fois je me demande si les gens ne prennent pas trop au sérieux cette histoire de boîtier tropicalisé et anti-ruissellement. A mon sens il suffit de faire gaffe. Avec mon F80 j'ai fait le Brésil, les USA et le Portugal, et je me suis pris un peu de pluie par ci et par là, et je n'ai jamais eu de problème. Ensuite, tout dépend si tu as vraiment besoin de faire des photos sous des trombes d'eaux. Pour une petite pluie fini, deux ou trois minutes le temps de faire la photo je crois qu'il n'y a pas de problème avec le D80. Après s'il pleut beaucoup c'est toujours mieux d'utiliser un sac plastique avec du scotch que de faire confiance aux joints anti-ruissellement. Juste faire attention aux changement de température brutale qui peuvent créer de la condensation à l'intérieur de l'objo et de l'appareil, et ce quelque soit le modèle ou sa robustesse. Il faut les garder 15m dans un sac fermé le temps qu'ils prennent la température ambiante. Sinon, le D200 est soi disant plus protégé contre la pluie mais les mêmes soins sont à prendre en cas de pluie forte ou changement de température rapide.
En tout cas j'ai constaté qu'il résiste très bien au rhum! LOL!

Le D80 en Affrique...
« Réponse #5 le: 06 Avr, 2009, 19:17:19 pm »
@ BSK, c'est vrai que le D80 peut accepter une petite pluie et que de toutes façons n'importe quel boîtier n'aimera pas un bel orage tropical africain.Mais je pense quand même qu'un boitier tropicalisé offrira un peu plus de sécurité de ce côté et de plus la construction d'un D200 est plus robuste que celle du D80, ce qui peut compter en Afrique , on y est un peu loin de la Boutique Nikon !!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

camju

• Invité
Le D80 en Affrique...
« Réponse #6 le: 06 Avr, 2009, 21:45:32 pm »
bonsoir à tous,
je vous remercie pour toutes ces infos, je commence à y voir plus clair, je pense donc que je vais m'orienter vers un D200 en fonction de mes finances.... car c'est à prendre en compte aussi malheureusement.
En tous cas encore merci, et pour ceux qui ont des infos en plus je suis toujours preneur.

cordialement

Michael

Le D80 en Affrique...
« Réponse #7 le: 07 Avr, 2009, 13:11:02 pm »
Bonjour,

Je pense que le D80 supportera le voyage si on prend un minimum de précaution. J'ai beaucoup voyagé avec un D70 et je n'ai eu aucun souci, notamment au Costa Rica où il fait très très humide ainsi qu'en Asie.

Voilà ma part d'expérience.

Bonne réflexion.

Publicité