Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« le: 01 Avr, 2009, 09:20:37 am »
L'info est tombée hier dans la journée et nous avons pris le temps de la vérifier avant de publier mais Tamron a bel et bien trouvé de quoi révolutionner le monde de l'éclairage au flash et des optiques, les détails de ce scoop sur notre blog :

http://www.nikonpassion.com/tamron-lil-light-into-lens-revolution-dans-le-monde-du-flash-et-des-optiques/

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Avr, 2009, 09:29:18 am »
On est le 1er avril?

OUI :lol:

Elle est bien bonne celle la.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

« Réponse #2 le: 01 Avr, 2009, 09:34:38 am »
l'info date d'hier, désolé mais les délais de vérification de l'info n'ont pas permis de poster hier

*

Fred.R

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Avr, 2009, 09:38:53 am »
Hier, c'était le 1er avril en Asie.

« Réponse #4 le: 01 Avr, 2009, 09:40:25 am »
C'est dommage j'aurait préféré un D800 avec poignée chauffante et Batterie à l'uranium Appauvri...

*

Fred.R

• Invité
« Réponse #6 le: 01 Avr, 2009, 09:50:47 am »
Il existe des tas de brevet qui sont restés à l'état de brevet.

En tout cas, il n'y a rien sur la site de TAMRON corp...et la photo utilisée pour l'article est celle du nouvel objectif Macro annoncé le 27/03/2009. Il a une belle ouverture mais pas de LIL.

*

« Réponse #7 le: 01 Avr, 2009, 09:53:03 am »
la photo j'ai pas trouvé mieux pour illustrer encore, j'attends de joindre Tamron mais ce matin c'est dur dur, quoi qu'il en soit le système sera intégré à plusieurs optiques parmi les plus récentes à priori

*

Fred.R

• Invité
« Réponse #8 le: 01 Avr, 2009, 09:53:06 am »
@Claude,
Le D800, c'est de la bombe.

*

Fred.R

• Invité
« Réponse #9 le: 01 Avr, 2009, 09:57:52 am »
L'idée que TAMRON fasse son entrée dans le monde du flash par un tel système n'est vraiment pas crédible.

Le board de TAMRON vient de changer, ils ne sont pas en ordre de bataille pour de telles annonces.

*

« Réponse #10 le: 01 Avr, 2009, 09:59:49 am »
c'est pas tant dans le monde du flash mais plus dans le monde de l'optique, si tu écoutes bien ce que dit le DG de Tamron, ce sont les optiques qu'ils privilégient. Je suis d'accord avec toi, aucun intérêt pour moi de sortir une gamme flash avec ce qui existe déjà.

*

Claude Tx

• Invité
« Réponse #11 le: 01 Avr, 2009, 10:26:40 am »
En fait, d'après les ingénieurs que j'avais pu rencontrer il y a environ 1 an chez Tamron (le LIL n'était alors qu'en projet), le terme "flash" est assez réducteur.
Sans rentrer dans les détails de physique quantique et de l'équation de Schrödinger, globalement, il s'agit - par apport d'énergie lumineuse intense - de rentre plus énergétiques les photons qui traversent l'objectif.
L'interférence des deux ondes fait passer les particules à un niveau potentiel supérieur.

Je ne pensais pas qu'ils parviendraient à des résultats si rapides !

« Réponse #12 le: 01 Avr, 2009, 10:37:46 am »
Ah ok si je comprends bien le photon, pendant son passage à travers le fût de l'objectif, est un peu comme le poisson de Schrödinger : ni tout-à-fait vivant, ni tout-à-fait mangé par le chat...

*

Klesk

• Invité
« Réponse #13 le: 01 Avr, 2009, 10:37:50 am »
:) ON Y CROIT PAS !!! ;)

Publicité