Publicité

Avis et bruit "d'aiguille libre" dans D50
« le: 04 Mar, 2006, 21:56:13 pm »
bonjour,

POur succéder à mon F65, j'ai acquis un D50. Il va fort bien, les deux obj G 28/80 et 70/300 fonctionnent très bien.
D'ailleurs je délaisse le 18/55 kit pour le 28/80G pour l'usage quasi exclusif de portrait en ce moment.

Question: les possesseurs de D50 ont-ils remarqué un bruit "d'aiguille" en balade dans le boitier?? Si oui, serait-ce en rapport avec le détecteur d'orientation?

Y a t-il des firmwares récent pour l'améliorer?

Faut-il vraiment vendre mon SB24?!!!

merci
MP

Publicité

*

Ptimek

  • Invité
Avis et bruit "d'aiguille libre" dans D50
« Réponse #1 le: 04 Mar, 2006, 23:00:35 pm »
Ma copine a un D50 qu'elle me prète occasionnellement et au risque de te décevoir je n'entend aucun bruit en secouant l'appareil dans le silence le plus complet. Concernant ton flash, je pense et ça n'engage que moi, que le SB-600 offre de bien meilleurs exposition en i-TTL que le 24 ne peut faire car il ne marche qu'en auto, à l'ancienne.

D'ailleurs au passage, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le numérique a induit un nouveau système flash, je suis tout ouïe.

*

Luke

  • Invité
Avis et bruit "d'aiguille libre" dans D50
« Réponse #2 le: 05 Mar, 2006, 09:25:59 am »
Sur le D70, il y a bien ce bruit et il s'agit bien de la détection d'orientation (qui fonctionne bien).
Je ne pense pas qu'il y ai d'autres firmware pour le D50 (pas encore en tout cas).
Le problème avec les nouveaux réflexe numérique, c'est qu'ils ne pilotent pas les "anciens" flash. Cela dit, tu peux toujours le faire fontionner en manuel (ou auto mais pas TTL et encore moins i-TTL).

@+

Avis et bruit "d'aiguille libre" dans D50
« Réponse #3 le: 05 Mar, 2006, 14:12:58 pm »
Salut,

C'est quoi le détecteur d'orientation? Un dispositif qui vise à faire pivoter l'image prise en portrait lors de l'affichage sur l'écran?

JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

*

ender

  • Invité
Avis et bruit "d'aiguille libre" dans D50
« Réponse #4 le: 05 Mar, 2006, 18:28:48 pm »
peut etre que je suis sourd... en tout cas jamais entendu de bruit particulier sur mon d50... sauf quand je déclenche :P

*

PierrePhoto

  • Invité
Avis et bruit "d'aiguille libre" dans D50
« Réponse #5 le: 05 Mar, 2006, 19:04:45 pm »
Citation de: jacky carlingue
Salut,

C'est quoi le détecteur d'orientation? Un dispositif qui vise à faire pivoter l'image prise en portrait lors de l'affichage sur l'écran?

JC
C'est le système qui détecte si tu a pris en vertical ou horizontal de façon à redresser l'image (si tu as choisi cette option dans les menus)

Mon D70 ne fait aucun bruit..... !

Avis et bruit "d'aiguille libre" dans D50
« Réponse #6 le: 05 Mar, 2006, 21:37:57 pm »
bonsoir et merci de vos réponses.
En effet, après visite chez les "lovers" (!), j'ai eu confirmation à propos du "bruit".

à bientot
max

*

viktor

  • Invité
Avis et bruit "d'aiguille libre" dans D50
« Réponse #7 le: 09 Mar, 2006, 06:33:40 am »
Non, la bille ne s'entend pas.
Ce sont les petites pattes du flash intégré.

*

Guile

  • Invité
Avis et bruit "d'aiguille libre" dans D50
« Réponse #8 le: 11 Mar, 2006, 11:18:46 am »
Sur le mien j'entends aussi un petit bruit. Mais je ne m'en inquiette pas du tout. C'est vrai que normalement, le détecteur d'orientation est une capsule de verre avec une bille de mercure (liquide donc) dedans. Et normalement çà ne fait pas de bruit.

HS ON
Pour le flash, la gestion est totalement différente :

Sur un argentique, l'éclair se déclanche rideau ouvert et une cellule orientée vers le film 'regarde' l'éclairement. Au moment où la celule estime que la lumière est suffisante, elle coupe l'éclair. Le rideau se ferme ensuite.
Tu peut voir cette cellule en regardant, rideau ouvert, par le dos de l'appareil (tu ouvres le dos, tu simules avec une pointe fine, la fermeture du dos pour annuler la sécurité, tu déclanche en pose longue sans objectif, et en regardant du côté des capteurs AF, tu vois une cellule orientée vers toi !)


Les appareils numériques, eux, ne peuvent pas utiliser un tel mécanisme car la surface du capteur est trop réfléchissante. Ils utilisent alors un premier éclair calibré et la cellule du posemètre calcule l'intensité finale. Le rideau s'ouvre et l'éclair calculé se déclanche, puis le rideau se ferme. C'est la raison pour laquelle il y a deux éclairs sur un appareil numérique, et c'est aussi pour celà qu'on peut le mémoriser via la touche AE/AF lock.

cqfd
HS OFF

*

franzzz

  • Invité
Avis et bruit "d'aiguille libre" dans D50
« Réponse #9 le: 27 Mar, 2006, 21:02:24 pm »
Bonjour
et bien moi j'ai acheter le d50 y a 1mois ac le kit 18/55 55/200 je n'ai vraiment pas a me plaidre (mais bon c'est mon premier numerique aussi!)
et effectivement j'entend un bruit au niveau de la conection usb/video ca m'inquite un peu meme si j'ai conecter l usb et la video et ca marche qd meme donc....j'esper trouver reponse a ce bruit!

*

viktor

  • Invité
Avis et bruit "d'aiguille libre" dans D50
« Réponse #10 le: 27 Mar, 2006, 22:26:49 pm »
C'est pas la bille, se sont les pantographes du flash intégré.
ca le fait souvent, aucune inquétude.

*

sponge bob

  • Invité
Avis et bruit "d'aiguille libre" dans D50
« Réponse #11 le: 07 Sep, 2006, 17:19:49 pm »
Bonjour,
Je viens d'acheter mon premier reflex numérique à shanghai (chine) le D80 avec un SIGMA 24-70mm F 2.8 EX DG MACRO.

Mais je m'inquiète car j'entends un bruit (l'oreille collée au boitier) coté prise en main lorsque je le bouge de droite à gauche et de haut en bas, meme quand celui-ci est sur OFF et sans objectif. On dirait qu'une bille se balade à l'intérieur.

j'ai lu dans une discussion que ce bruit s'entend dans les D70 et D50, est ce grave docteur ?

Ok, j'ai eu un bon prix pour l'ensemble, mais si c'est grave je change le boitier avant mon départ de chine, je ne souhaite pas rentrer en france avec un D80 deffectueux...

Merci.

*

Hors ligne MICHEL

Avis et bruit "d'aiguille libre" dans D50
« Réponse #12 le: 07 Sep, 2006, 17:42:31 pm »
Bonjour =) Possible que ce soit comme sur le F4, l'élément qui permet à l'appareil de modifier la répartition des zones de mesure en fonction du cadrage, vertical ou horizontal, par le positionnement d'une micro bille métallique par rapport à des contacts............Faudrait voir le mode d'emploi ???? Peut-être je délire :lol:
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

//..BE..//

  • Invité
Avis et bruit "d'aiguille libre" dans D50
« Réponse #13 le: 07 Sep, 2006, 18:21:47 pm »
idem j'ai ce bruit, je déteste ça d'ailleurs...

*

sponge bob

  • Invité
Avis et bruit "d'aiguille libre" dans D50
« Réponse #14 le: 08 Sep, 2006, 14:19:45 pm »
Merci Michel pour ta réponse ;)  ...

...j'aimerai bien lire le manuel, mais là j'ai un hic !!!!, tout est en chinois :/ et je recherche désespérement le manuel d'utilisateur sur internet, la seule chose que j'ai trouvé c'est sur www.nikondigitutor.com, mais là léger hoc !!!! la présentation et les explications sont en anglais  de plus ce n'est pas évident pour moi de faire suivre l'ordi+liaison internet pour apprendre à me servir de mon D80 en extérieur.

Donc  j'ai une autre question est ce que quelqu'un sait ou  je peux trouver le manuel en français pour le D80.

Merci

Publicité