Publicité

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #45 le: 15 Avr, 2009, 09:01:40 am »
à jc77

étant donné que ma version 2.2 me pose aussi quelques soucis, ta solution m'intéresse.
mais je ne vois sur le site de Nikon que des versions "mise à jour" et pas de version "complète"... tu peux nous glisser un lien ?

merci  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #46 le: 15 Avr, 2009, 09:56:24 am »
Citation de: Franz
C'est rentré dans l'ordre tout seul ? Si non, qu'as-tu fait ?
J'ai tout désinstallé avec regsweaper et réinstallé d'après le cd d'origine NX2 (sans antivirus) plus toutes les maj ainsi que la dernière téléchargé sur le site nikon et ça marche, et comme je l'ai dit plus haut tout est rentré dans l'ordre. Bien s'assurer que la dernière version vienne de chez nikon.
Ne pas oublier de déplacer le répertoire du cache.

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

jc77

• Invité
Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #47 le: 15 Avr, 2009, 10:09:03 am »
Pour Scalène:

Il suffit d'aller sur le site Nikon France
Services et support
Support et Téléchargement
Capture NX v2.2.0 soit pour win ou mac
Et la c'est la version complète 44mo

Ne pas oublier de désinstaller la version précèdante.
Après, seul le code NX2 est demandé dans le cas d'un code de mise à jour de NX1.

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #48 le: 15 Avr, 2009, 11:45:17 am »
Bon, ben vu l'intérêt des modifs, j'attendrai un peu une prochaine modif. Celle-ci marchenikel pour l'instant Scalène, tu as quels ennuis ?

Je note quand même une bizarrerie qui montre que ce logiciel n'est pas compètement stable. Il m'arrive de tenps en temps de le fermer et, en l'ouvrant quelques heures plus tard, sans que rien de nouveau ne soit intervenu sur l'ordi, celui-ci se remet dans l'espace de travail par défaut. Ayant enregistré ma configuration, il me suffit alors d'aller la chercher. Mais ce changement se fait sans aucune raison.

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #49 le: 15 Avr, 2009, 21:34:10 pm »
Je dois recevoir mon nouveau PC début semaine prochaine (2 Ghz 4 Mo de RAM) ceci dans le but d'installer NIKON NX 2.

Mais je m'inquiète vraiment car tout ce que je viens de lire sur ce fil m'incite à la prudence.

Je souhaiterais savoir quelle est la version  de NX2 qui fonctionne impec sur un PC.
Apparemment la NX 2.2.2 qui sort en ce moment est en état de buggages.
La NX 2.1.1 est-elle fiable??? Si oui je pense qu'on peut encore la trouver...??? Ou alors faut-il faire les brocantes pour trouver la NX 2.0.0 ?
Merci de m'éclairer car je préfère avoir quelque chose qui fonctionne bien plutôt de m'embêter avec un logiciel soit disant plus performant qui ratatouille.

Cordialement,
h.cof
Ma passion...c'est le "CLAIR-OBSCUR"                       
D300S+16-85mm VR+50 f/1.4+85f/1.8+2 flashes Metz+ LR+NX2

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #50 le: 15 Avr, 2009, 21:50:30 pm »
C'est vrai qu'avec 4Mo de RAM, il risque de ramer...;)
Plus sérieusement, à partir de la version complète tu as toutes les mises à jours précédentes sur europe-nikon / support et téléchargement
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #51 le: 15 Avr, 2009, 23:31:19 pm »
à Franz

- je ne peux plus afficher mon image plein format, comme évoqué par d'autres membres.
- j'ai plusieurs espaces de travail (raccourcis claviers alt+1, alt+2 etc.) et ils s'emmêlent un peu les pinceaux: l'affichage est lent et parfois fantaisiste.
- j'ai des difficultés à enregistrer mes fichiers après une session de travail, surtout lorsque j'utilise le pinceau.

apparaît alors le message "impossible d'enregistrer le fichier" et quelques fois NX plante purement et simplement. dans les autres cas, il suffit de supprimer une étape (celle où j'ai fait un masque avec le pinceau) et l'enregistrement redevient possible. mais à partir de ce moment, il m'est très difficile de retravailler sur ce fichier: toute modification devient presque impossible à enregistrer. c'est la galère, pour ne pas perdre le bénéfice de mon travail: j'enregistre systématiquement après la moindre intervention sans attendre trop de modifications sinon ça coince ! et comme le temps d'enregistrement est assez long, j'te fait pas un dessin: très très chiant !!

à jc77

ma version de mise à jour pèse aussi 44 Mo. je crois qu'il n'existe qu'un fichier: mise à jour ou version complète, c'est bonnet blanc-blanc bonnet...
me trompe-je ?
quoiqu'il en soit, et pour appliquer ta méthode, il suffit de désinstaller la version précédente avant d'entreprendre d'installer la nouvelle. je vais essayer dès que j'aurai le temps.   ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

jc77

• Invité
Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #52 le: 16 Avr, 2009, 06:48:21 am »
Pour Chadokpebrok:
_C'est vrai qu'avec 4Mo de RAM, il risque de ramer..._
Inutile d'avoir une machine ultra performante, juste un peu de ménage sur son pc fait parfois largement l'affaire.

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #53 le: 16 Avr, 2009, 08:15:48 am »
Vous avez raison c'est une erreur de mes sens abusés....;)  je voulais effectivement dire 4 Go de RAM

En fait, ma question porte sur la stabilité de la toute dernière version car je pense qu'avec même un PC super dopé il me semble qu'il y ait des problèmes inhérents à cette version.

jc77, ... Quelle version as-tu ?

*

jc77

• Invité
Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #54 le: 16 Avr, 2009, 08:38:15 am »
_jc77, ... Quelle version as-tu ?_

La version 2.2 télécharger sur le site Nikon France ( support technique, téléchargement )
J'ai viré la version 2.1.
Tout fonctionne impec et sans ramer.
J'ai mème constaté qu'avant je rentrai le code NX2 màj + le code de NX1, maintenant avec la version 2.2 le logiciel ne m'a demandé que le code NX2 pour lancer le produit.
RAS, tout baigne.

*

larmorien

• Invité
Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #55 le: 16 Avr, 2009, 10:39:18 am »
Le support Nikon semble bien reconnaitre les bugs car il m'a conseillé en attendant de désinstaller la version 2.2 et de réinstaller 1= la version 2.1 et 2 la version 2.1.1, selon une procédure un peu complexe. En fait je pense qu'on ne peut pas désinstaller la v 2.2 simplement en installant en installant la v 2.1.1. En tous cas en suivant leur procédure ca a fonctionné impec et ça ne crashe plus ni ne flingue mon profil écran spyder 3. :l

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #56 le: 16 Avr, 2009, 21:29:32 pm »
OK Merci jc77 et chadokpebrok,

En fait si j'ai tout compris, étant donné que je n'avais aucune version antérieure de NX et que je vais démarrer directement avec la 2.2.2, je ne devrais pas avoir de souci...(je l'espère...) car d'après ce que j'ai lu c'est plus un problème de bug avec les mises à jour ou d'incompatibilité avec les versions antérieures.

Si bug   grrrrr......lol...!

*

larmorien

• Invité
Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #57 le: 17 Avr, 2009, 10:04:53 am »
Je ne pense pas que ce soit un problème de mise à jour des versions antérieures, mais un bug intrinsèque de la version 2.2, peut-être propre à la version windows ou de compatibilité avec vista et en tous cas avec spyder 3 elite dont la v 2.2 flingue régulièrement les profils.

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #58 le: 17 Avr, 2009, 21:12:19 pm »
Donc j'ai 2 alternatives...

Soit j'attends que la version 2.2.1 qui aura corrigé les bugs de la 2.2.0 sorte du moule...

Soit j'achète dès à présent la version 2.1.1 et ferai les mises à jour bien plus tard quand tout sera OK.

Comme je suis impatient, je vais certainement choisir la 2ème solution.

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #59 le: 17 Avr, 2009, 23:35:41 pm »
Ces deux possibilités ne font qu'une seule alternative ;)
Choix 1: la raison
Choix 2: la passion :)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Publicité