Publicité

*

anthony1411

• Invité
Conseils D50>D300 Safari, zoo, paysages
« Réponse #15 le: 30 Mar, 2009, 07:53:52 am »
A perdu au japon :
Merci beaucoup pour ces conseils car ils m'ont l'air eux aussi interessants. En effet, en attendant que la personne me reprennent mon D50 il serait peut-être envisageable d'acheter une ou deux optiques.
Les deux premières que tu me conseilles 35mm et 50mm sont plutot pour quelles genres de situations ? Je pense en outre que le 50mm dans un premier temps qui est régulièrement conseillé dans tout le forum va faire l'objet d'un de mes premiers achats donc si quelqu'un a une bonne adresse où le prix est interessant pour ce produit en ce moment sur le net où en banlieue parisienne je suis prenneur. Merci d'avance à tous

A photokor:
Merci à toi pour cette idée mais j'avoue que je compte rester focalisé sur Nikon pour le boitier et les optiques les plus utilisées ensuite peut-être que je regarderai du coté des sigma pour ce qui est de l'optique correspondant à une utilisation en safari pour diminuer le cout :) merci encore

Publicité

*

anthony1411

• Invité
« Réponse #16 le: 30 Mar, 2009, 10:14:11 am »
J'ai trouvé un AF-S nikkor 50mm f/1,4G pour 379€, pensez vous que dans un premier temps ça vale le cout de l'acheter ? merci d'avance

« Réponse #17 le: 30 Mar, 2009, 10:17:38 am »
Pour faire de la photo animalière sa va être méchamment cours, surtout si tu trouve déjà que tu est trop loin avec ton 18-55...

Parce que c'est une superbe optique mais si tu l'achète pour ne pas l'utiliser sa fait un trou inutile dans ton budget.

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #18 le: 30 Mar, 2009, 10:45:45 am »
Citation de: anthony1411
J'ai trouvé un AF-S nikkor 50mm f/1,4G pour 379€, pensez vous que dans un premier temps ça vale le cout de l'acheter ? merci d'avance
Nikon offre 3 différent objo de 50mm, celui avec une ouverture F/1,8, et deux F/1,4 (un AF et un AF-s).
Le modèle AF-S est le dernier modèle et possède un moteur interne pour l'autofocus. Cela permet donc de faire la mise au poids plus rapidement. La version AF- F/1,8 a 120 euro me parait suffisament performante pour un usage amateur...Garde le 250euro de plus pour prendre immédiatement le 35mmDX/F1,8...Les focales fixe sont de tres bonne optique, mais moins polyvalent car limité a une focale...acheter juste le 50mm te limitera donc beaucoup...

Le 35 et le 50mm sont en ''remplacement'' de ton 18-55, ce sont des focale lumineuse (F plus petit que 2) qui permette de te faire découvrir la tres faible profondeur de champ et de dévelloper ton talent ''artistique'' pour des photo de payasage (35mm) ou de portrait (50mm) principalement (le 85mm F/1,8 est le vrai objo a portrait, mais bon,le 50 est correcte pour débuter...). Les objo lumineux permettent aussi de prendre des photo sans flash meme en faible éclairage...cela aussi est tres pratique. En gros, plus la valeur F est petite, plus de lumière accède au capteur. Cela permet de réduire les problème lié au bouger de l'appareil ou de prendre plus facilement en photo un sujet qui ce déplace (un beau paysage avec un lion qui court par exemple...). Les objo de moins bonne qualité utilise le systeme anti-vibration (VR) pour paraitre meilleur...

Donc par exemple, nikon offre un correcte ''faible'' 70-300 a 180$,  le 70-300 F/4-5,6 (400$) est bien, le meme en version VR F/4,5-5,6 (600$) fait beaucoup mieux grace au VR, le 80-200mm F/2,8 (1000$)est magnifique grace ca grande ouverture (F2,8 constant sur tout la plage) qui permet d'avoir une faible profondeur de champ, au sacrifice du 200-300mm de zoom , et c'est le paradis avec le 70-200mm VR F/2,8 (1800$) qui combine VR et grande ouverture...Au photographe de choisir en fonction de c'est besoin...et moyen $$$...

En débutant par des focale fixe F/1,8, tu pourra te familiarisé avec la faible profondeur de champ, et comprendre par toi meme ensuite que c'est l'objo qui limite le plus la créativité et influance le plus le résultat...Ca va te donner l'expérience pour te faire progresser et ensuite tu pourra juger par toi meme de tes besoin...

Pour ton voyage en afrique, ne part pas sans un zoom lumineux (80-200mm F/2,8)...Le nikon est au meme prix que le sigma (+/- 50 euro de différence...)

« Réponse #19 le: 30 Mar, 2009, 12:37:05 pm »
Tanzanie/Kenya tres bien, mais attention d'avril à juin c'est pas le top > saison des pluies
le Serengeti en Tanzanie est probablement un des must en la matière avec le Masai Mara au nord ouest Tanzanie et sud ouest Kenya, en fonction de la saison (voir périodes de migration des gnous). Le Botswana, avec le delta de l'Okavango est p'tet plus propice à cette saison ainsi que la Namibie au Etosha game reserve,

il te faut au minimum un 200 mm qui, si tu es en format DX, va etre équivalent à un 300mm
pour rester dans un budget raisonnable le 70-200 f/2,8 peut etre un bon compromis
une solution économique réside dans l'adjonction de bague allonge x1,4 ou x1,7

*

Marcel

• Invité
« Réponse #20 le: 30 Mar, 2009, 21:28:10 pm »
Citation de: wis-titi
Tanzanie/Kenya tres bien, mais attention d'avril à juin c'est pas le top > saison des pluies
le Serengeti en Tanzanie est probablement un des must en la matière avec le Masai Mara au nord ouest Tanzanie et sud ouest Kenya, en fonction de la saison (voir périodes de migration des gnous). Le Botswana, avec le delta de l'Okavango est p'tet plus propice à cette saison ainsi que la Namibie au Etosha game reserve,

il te faut au minimum un 200 mm qui, si tu es en format DX, va etre équivalent à un 300mm
pour rester dans un budget raisonnable le 70-200 f/2,8 peut etre un bon compromis
une solution économique réside dans l'adjonction de bague allonge x1,4 ou x1,7
Les bagues allonges ne sont pas des multiplicateurs,simplement elles accroissent le tirage en limitant un peu la luminosité-ouverture.
C'est un tube sans lentille. les multiplicateurs ont des lentilles qui multiplient la focale par un coefficient :1,4;1,7;2, et même 3.
Mais cela réduit fortement la luminosité,surtout au dessus de 1,7,notamment avec des objectifs peu lumineux.
       Faire une recherche pour plus de détails et conseils

Amitiés à tous et surtout belles images.

*

Marcel

• Invité
« Réponse #21 le: 31 Mar, 2009, 00:14:02 am »
Il vaut mieux garder le D50 et lui visser un beau télé.
Il est possible je crois,je n'ai pas essayé d'agrandir la taille des images avec Capture NX2.
A essayer avec une version d'essai.
http://www.questionsphoto.com/?page=5
Le télé sera encore la après ce boitier,et peut être encore un autre après...

« Réponse #22 le: 31 Mar, 2009, 13:04:56 pm »
nous avons les 3 : D50-300-200, il s'avère que si un des paramètres suivant ( vitesse, ouverture, luminosité ) fait défaut la photo ne sera pas correctement exposé...sans parler du cadrage et ce qque soit le boîtier. Entre ces 3 boîtiers une petite différence au niveau de la qualité d'image du au capteur et traitement d'image qui n'est pas le même...mais bon........est-ce réellement important dans votre cas...

Je garderais le D50  ( excellent boîtier ) et investirais dans un objectif zoom 80-200 - 70-300 par exemple.....ou 70-200 vr d'occasion suivant votre budget.

cdt.

« Réponse #23 le: 31 Mar, 2009, 21:17:13 pm »
Bien Marcel,
Autant pour moi, mea culpa, j'ai utilisé là le terme de "bague allonge" dont je me servais du temps pas si lointain avec les boitiers argentiques.
j'utilise donc aujourd'hui des téléconvertisseurs TC-14E II et TC-17E II pour etre exact

La perte de luminosité est relativement faible 1/2 diaph, ce qui en Afrique est peu genant vu la lumière, et en fonction des objos qui ouvrent à 2 ou à 2,8
C'est plus du coté de la definition qu'il faut etre prudent, car un fort grossissement ajouté à un boitier DX va trop pousser la focale
ex: sur boitier DX avec un 200mm + x1,7 cela va donner une équivalence 510 mm : les détails vont donc en souffrir
dans cet exemple mieux vaut se limiter à x1,4 soit 420 mm
Sur un boitier FF la x1,7 ne pose aucune perte de definition et pour cause: FF avec 200 mm + x1,7 = 340 mm

;)

*

anthony1411

• Invité
« Réponse #24 le: 01 Avr, 2009, 15:42:11 pm »
D'abord, je tiens àvous remercier tous pour vos précieux conseils.

Je vais aller aujourd'hui chez nikon à Paris pour tester un peu les objectifs dont vous me parlez un peu tous.

J'ai vu que le prix du 50mm f/1,8 était bien moins cher que le f/1,4 AF-S qui est sorti récemment mais je me demandais si c n'était pas une valeur plus sure si jamais j'en venais à le revendre plus tard ? ou même si je le gardais je n'aurais pas à le changer après avoir progressé dans la photo??? je vais y réfléchir puis si vous en pensez quelque chose... dites moi et merci d'avance

Pour le Kenya, ma fiancée y est allée en septembre il y a deux ans et je pense que si j'y vais ce sera dans la même période. En tout cas merci pour tes conseils et informations wis-titi, c'est très gentil. Ps : j'ai vu tes photos d'animaux : elles sont superbes !!!

Si j'ai bien compris selon toi perdu au Japon, je devrais avoir dans un premier temps un 50, un 35 et un 85 ??? puis après avant un safari photo en Afrique, voir le budjet que j'aurai pour un 80-200 ou 70-300... j'ai l'impression que c'est une bonne idée

Selon patrik et d'autres aussi plus avant, il faut que je garde on D50. Le problème c'est que je l'ai promis à quelqu'un mais bon... une question à propos du D50 : J'ai l'objectif qui était vendu en kit avec le 18-55 : Combien je pourrai le vendre seul cet objectif ? (si jamais je venais à garder le D50)???

Dernière question du jour: j'ai feuilleté un livre chez gibert jeune : LA PRATIQUE DU REFLEX NUMERIQUE qui m'a l'air pas mal, qu'en pensez vous ? mais 40 euros le bouquins :( j'ai chercher d'occasion sur le net mais rien :s

Merci encore à tous

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #25 le: 01 Avr, 2009, 18:11:36 pm »
J'ai vu que le prix du 50mm f/1,8 était bien moins cher que le f/1,4 AF-S qui est sorti récemment mais je me demandais si c n'était pas une valeur plus sure si jamais j'en venais à le revendre plus tard ? ou même si je le gardais je n'aurais pas à le changer après avoir progressé dans la photo??? je vais y réfléchir puis si vous en pensez quelque chose... dites moi et merci d'avance
Le F/1,8 te suffira emplement...et a 120 euro neuf, tu perdra pas grand chose si jamais veux le changer....contrairement au F1,4 si tu ne l'utilise pas a ca pleine valeur...

Si j'ai bien compris selon toi perdu au Japon, je devrais avoir dans un premier temps un 50, un 35 et un 85 ??? puis après avant un safari photo en Afrique, voir le budjet que j'aurai pour un 80-200 ou 70-300... j'ai l'impression que c'est une bonne idée
Tu as un peu mal compris...Tu m'avais demander pour qu'elle usage le 35 et le 50mm...J'avais répondu le portrait pour le 50...mais que techniquement, un portrait fait au 85mm donnerai des résultats plus proffessionnel... Je te recomande d'ajouté le  85mm un jour...mais pour l'instant, selon les usages que tu nous a décrits (kenya,...), je te recommande le 35,50 et le 80-200F2,8 ce qui doit faire dans les 1300 euro...et comme tu avais un budget de 2500 euro, il te reste donc 1200 euro pour tes futur projet (D90 ou D200 usagé plus d'autre objo....).

Selon patrik et d'autres aussi plus avant, il faut que je garde on D50. Le problème c'est que je l'ai promis à quelqu'un mais bon... une question à propos du D50 : J'ai l'objectif qui était vendu en kit avec le 18-55 : Combien je pourrai le vendre seul cet objectif ? (si jamais je venais à garder le D50)???
J'ai un D50, mais je te et me recommande quand meme de le changer avant ton voyage en afrique si le budget le permet...On te recommande surtout de ne pas mettre 1500 euro sur un boitier D300 et ne plus avoir de budget pour les objo...ou de dépenser aujourd'hui les 2500 euro sur nos seul recommandation...Prend de l'expérience avc les 3 objo citée et ensuite révise tes besoin en fonction de ton expérience...
Commence par acheter des objo lumineux et une fois que tu sera satisfait de ton sac d'objo, tu réviseras ton budget et choisiras ton prochain boitier en conséquence...Le D50 fait tres bien, mais les D80-90-200 le surpasse et on des avantage qui valent de changer (selon ton buget)....

« Réponse #26 le: 01 Avr, 2009, 19:35:58 pm »
Merci du compliment
Si tu y vas en septembre c'est une saison idéale
je serais probablement dans le Serengeti fin septembre-debut octobre, autant on se croise en 4x4 sur les pistes du Masai Mara ou au Ngorongoro :)
en attendant je vais en Namibie chasser le guépard (en photo) dans les plaines du Damaraland dans 15 jours.
à bientot

*

anthony1411

• Invité
« Réponse #27 le: 12 Avr, 2009, 12:55:04 pm »
J'ai relu et relis encore vos réponses puis je m'informe à droite à gauche encore et encore mais mon choix ne se fait toujours pas... :(
en tout cas une chose est sure tous vos conseils m'ont apporté beaucoup car je comprends de mieux en mieux de quoi on me parle et aussi ce que je lis et c'est très plaisant. :)

Avec les nombreuses personnes qui me suggèrent de garder mon D50, je commence à vouloir le garder mais pour y ajouter bien entendu de nouveaux objectifs mais plus tard et selon le cours des prix je prendrai, il y a des chances, un D300 en plus de mon D50 et cela surement avant mon safari... Cela me fera 2 boitiers mais bon apparement je ne suis pas le seul puis cela a ses avantages... malgré l'encombrement.

Garder mon D50 : OK je le fais lol
mais le 18-55mm qui était avec, je peux le vendre combien ? pas cher j'en suis sur mais bon m'encombrer avec alors que je compte acheter de nouveaux objectifs... bof ou alors j'en fais cadeau...

Je regardais un peu les prix des téléobjectifs pour mon futur safari. Vous m'avez certains conseillé les 70-200, 70-300 et 80-200 de chez nikon. Et aussi vous m'avez certains dit de ne pas partir sans objectifs lumineux... Je me posais donc la question car j'ai vu de sacrés différences de prix :
(ps: je sais que j'avais dit que je voulais que du nikkor mais bon sigma c'est moins cher et j'aimerai tout de même savoir si la différence est considérable vraiment pour les photos d'un safari sur téléobjectif: ceux que j'ai vu sont les suivants :

* Nikkor AF-S VR 70-300 mm F 4.5-5.6 G IF-ED          600€
          * Nikkor 70-200 mm F 2,8 AFS VR                             trop cher je crois...
          * SIGMA 70-200 mm F 2,8 EX DG HSM APO MACRO    770€

* SIGMA 70-300 mm F 4/5,6 DG MACRO                    150€
          * SIGMA 70-300 mm F 4/5,6 DG APO MACRO             225€

Le prix de l'avant dernier (150€) est attrayant mais que vaut-il vraiment, qu'en pensez-vous ? s'il est moins cher il y a bien une raison... est-ce suffisant pour un safari kenya ou tanzanie, je me doute que le problème est le F 4/5,6... quels sont les inconvénients de cet objectif, puis autre question importante : Est-il compatible avec mon D50 ???

ah oui !!!! Autre question, l'occasion me fait peur car imaginons que je m'y tente je ne saurai choisir ni inspecter la qualité de l'objet ... conseillez moi et rassurez moi... merci

merci à tous pour vos précédentes réponses et d'avance pour les prochaines

(j'oubliais quelle différence entre les deux derniers sigma????)
merci

(j'espère qu'un jour je parviendrai à faire un choix lol)

*

anthony1411

• Invité
« Réponse #28 le: 12 Avr, 2009, 13:05:09 pm »
Autre chose: j'ai lu récemment mais je ne sais plus où... que le 14 avril nikon allait présenter les futures sorties de la marque... est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai et si ça l'est le prix du D300 a des chances de baisser :) ???? lol

« Réponse #29 le: 12 Avr, 2009, 15:42:35 pm »
Le D300 a déjà baisser de plus de 600 euro en moins de 1 ans donc je ne pense pas qu'il baissera encore même si sont successeur est annoncé et qui lui sera vendu prix plein (+/- 1800 euro) pendants quelque mois.

Quant au 70-300 à 150 euro c'est pas mal si tu ne le sort que 2 fois l'ans sinon passe ton chemin c'est 100% plastique et la qualité optique est plus que moyenne.

Publicité