J'ai relu et relis encore vos réponses puis je m'informe à droite à gauche encore et encore mais mon choix ne se fait toujours pas...

en tout cas une chose est sure tous vos conseils m'ont apporté beaucoup car je comprends de mieux en mieux de quoi on me parle et aussi ce que je lis et c'est très plaisant.

Avec les nombreuses personnes qui me suggèrent de garder mon D50, je commence à vouloir le garder mais pour y ajouter bien entendu de nouveaux objectifs mais plus tard et selon le cours des prix je prendrai, il y a des chances, un D300 en plus de mon D50 et cela surement avant mon safari... Cela me fera 2 boitiers mais bon apparement je ne suis pas le seul puis cela a ses avantages... malgré l'encombrement.
Garder mon D50 : OK je le fais lol
mais le 18-55mm qui était avec, je peux le vendre combien ? pas cher j'en suis sur mais bon m'encombrer avec alors que je compte acheter de nouveaux objectifs... bof ou alors j'en fais cadeau...
Je regardais un peu les prix des téléobjectifs pour mon futur safari. Vous m'avez certains conseillé les 70-200, 70-300 et 80-200 de chez nikon. Et aussi vous m'avez certains dit de ne pas partir sans objectifs lumineux... Je me posais donc la question car j'ai vu de sacrés différences de prix :
(ps: je sais que j'avais dit que je voulais que du nikkor mais bon sigma c'est moins cher et j'aimerai tout de même savoir si la différence est considérable vraiment pour les photos d'un safari sur téléobjectif: ceux que j'ai vu sont les suivants :
* Nikkor AF-S VR 70-300 mm F 4.5-5.6 G IF-ED 600€
* Nikkor 70-200 mm F 2,8 AFS VR trop cher je crois...
* SIGMA 70-200 mm F 2,8 EX DG HSM APO MACRO 770€
* SIGMA 70-300 mm F 4/5,6 DG MACRO 150€
* SIGMA 70-300 mm F 4/5,6 DG APO MACRO 225€
Le prix de l'avant dernier (150€) est attrayant mais que vaut-il vraiment, qu'en pensez-vous ? s'il est moins cher il y a bien une raison... est-ce suffisant pour un safari kenya ou tanzanie, je me doute que le problème est le F 4/5,6... quels sont les inconvénients de cet objectif, puis autre question importante : Est-il compatible avec mon D50 ???
ah oui !!!! Autre question, l'occasion me fait peur car imaginons que je m'y tente je ne saurai choisir ni inspecter la qualité de l'objet ... conseillez moi et rassurez moi... merci
merci à tous pour vos précédentes réponses et d'avance pour les prochaines
(j'oubliais quelle différence entre les deux derniers sigma????)
merci
(j'espère qu'un jour je parviendrai à faire un choix lol)