j'aime Nikon depuis une trentaine d'années, je vais me prendre un D810 prochainement, mais leurs optiques sont de moins en moins attrayantes face à la concurrence. j'ai connu les Ais, les AF, les premiers AFS pro. rien que le 24-70 a une construction bien plus légère que les 35-70 et 28-70, et il n'est pas meilleur optiquement.
j'ai vu pas mal de personnes autour de moi avoir des soucis de motorisation afs, de VR, en gamme amateur et en gamme pro, sans parler du sav avec lequel il faut se battre, une honte, j'ai même vu du matériel revenir endommagé.
par contre je salue l'initiative des optiques fixes à f1.8 avec un bon rapport prix/performance même si leur construction est un peu légère pour usage pro, et dans la gamme à f1.4 je trouve qu'il n'y a que le 105mm qui se démarque vraiment de la concurrence.
j'ai pu comparer les 35mm f1.4 Nikon et Sigma, et le Nikon n'est pas meilleur et coute bien plus cher, même constat avec le 85mm.
il serait temps que Nikon réagisse car ça serait triste de voir disparaitre cette marque emblématique, la concurrence est bien là avec Tamron et Sigma mais aussi avec Sony...
---
Bonjour,
Je vous suis également sur l'achat d'un nouveau boitier.
Le D810 est très bien et je vous dis ça car j'ai qq'un de proche qui a remplacé son D700 pour un D810.
J’espérai un D810S (comme spécial) qui aurait pu être équipé d'un capteur de 36 Mpx mais rétro-éclairé. Je crains que je sois à contre-courant, mais sinon je l'aurai acheté illico.
Pour ce qui est du 35 mm f1.4 que je n'ai pas pu essayer, même dans la seconde ville de France (sic) et de ce fait, je butine sur la toile.
Le pire est là, car j'ai lu attentivement les critiques sur la relative lenteur de l'auto-focus.
ça m'avance pas beaucoup, car les critiques ne savent pas dire si la rapidité de l'autofocus est suffisante pour une photo prise à la volée.
Pour tout vous dire, je suis preneur de ce type de retours...
Par contre, il y a unanimité sur le fait que l'autofocus est silencieux. Bravo.
Bon, c'est vrai que mon critère premier sur ce type d'objectif est sa qualité optique et j'ai du mal à avoir des retours.
Même sur ce site ... ou des pro Nikon sont là à lire tout ça s'en bouger. Je suppose.
En plus, Jean-Christophe somme toute très gentil garçon est tenu au secret. Rien ne doit sortir.
Avec ça on avance quand même...
Merci pour vos retours sur ce Nikon 35 mm F1.4 dernier modèle.