Full frame ?...
Observant depuis quelques temps le systeme de marketing Nikon, on peut se douter que tous les cailloux "stars" vont passer
un jour sous le scalpel pour se voir doter d'un moteur AF-S et d'un lifting total pour le numerique.
Pour quoi le 35MM AF-S 1.4 particulierement ?
-Car il vient de sortir en version 1.8 DX pour "petits budjet" et souffre tout de meme de defaut "indignes" d'une focale fixe :
distortion elevee, CA eleve.
-Parce que Nikon venait de sortir le 50mm AF-S 1.4 un poil avant.
Ma theorie va dans le sens ou , les acheteurs potentiels d'optiques 1.4 sont des amateurs eclaires (la plupart sur DX) ou des photographes "full frame".
Pour les photographes Full frame, oblige que le caillou s'adapte sur leur apareil sans "crop".
Pour approfondir mon argumentation, je me tourne plus vers l'acheteur eclaire DX (moi !lol! et plein d'entre nous!)
Il aime les cailloux de qualite, a grande ouverture.
IL a hesite a acheter un 50MM AF-S 1.4(Sigma ou Nikon) pour son D40-D40x-D60 ou plus, si affinite. Il hesite aujourd'hui avec le 35MM 1.8. mais aimerait passer un jour au Full Frame, 200 euros, c'est tout de meme un investissement et payer plus pour un 1.4 lui semble judicieux, surtout si celui-ci ne souffre pas des memes defauts que le 1.8.
Enfin, un 35MM 1.4 full frame AF-S serait un excellent objo tout terrain sur un DX aussi, les bords etant "cropes", la nettete serait globale dans l'image.
La version marketing de nikon :
Le consommateur eclaire a deja investi dans un 50mm. Il achete pour une "bouchee de pain" le 35mm 1.8 quitte a le revendre pour le 35mm 1.4. = triple achat. Cet acheteur va acheter un nouveau boitier sous peu passer au Full frame.
Je sais que je fabule un peu, mais ca me parait coherent selon la tactique Nikonienne ! je pense meme que cet objo ainsi qu'un 85MM 1.4 AF-S sortiront dans moins de 6 mois.
Dsl pour les modos, mais il n'y a pas de section "Rumeurs" dans le site