Publicité

*

David182

• Invité
Débutant : D60 ou D90 ?
« le: 23 Mar, 2009, 11:27:07 am »
Bonjour à tous,

Voilà je vais (avant la fin des 90 jours Nikon) faire le pas vers le reflex numérique.
Mon idée première D90 + 18/200VR avec la remise des 90 jours c'est assez intéressant mais voilà en parcourant le forum je constate qu'il y a assez bien de problèmes avec le D90.  Défauts de jeunesse?
Idée secondaire : D60 + 18/200VR et pourquoi pas avec la différence de prix entre le premier kit ajouter un SB-600.
Par contre il semblerait que le D60 ne soit pas repris dans les offres des 90 jours Nikon.

Mon niveau : tout nouveau débutant
Ceci donc dans le but de me lancer dans la photo numérique orienté photos de vacances, famille, et qui sait avec de l'expérience photos de mariages etc...

J'attends donc vos avis...
Merci d'avance.

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Mar, 2009, 11:29:32 am »
Des problèmes avec le d90 ???? si tu as les sous ........ en avant
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

« Réponse #2 le: 23 Mar, 2009, 11:52:45 am »
Citation de: LePatriarche
Des problèmes avec le d90 ???? si tu as les sous ........ en avant
100% d'accord.

« Réponse #3 le: 23 Mar, 2009, 12:27:17 pm »
Des problemes ???
Quels problèmes ???

Fonces !!!

*

David182

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Mar, 2009, 12:42:41 pm »
Merci pour vos réponses, j'ai porté mon choix sur un 18/200 afin d'éviter à avoir plusieurs objectifs à balader avec moi et pour avoir quelque chose de polyvalent.
Ceci dit je constate quand même que dans ce forum des utilisateurs ont eu des soucis avec le D90.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #5 le: 23 Mar, 2009, 12:55:50 pm »
Je continuerai de penser qu'il n'est pas bon de commencer "en" Photogaphie (puisque niveau tout débutant) avec un zoom (et de plus d'un range de 1/11)
Mais bon... autant crier dans le désert, les optiques fixes c'est ch...!
C'était un (mon) avis général.

Par contre, envoie nous vite les petites merveilles que tu vas tourner avec la vidéo du D90.
Je me régale avec celles que je vois de temps en temps...

Merci d'avance

« Réponse #6 le: 23 Mar, 2009, 12:57:22 pm »
Oui, certain ont des soucis avec le 18-105 qui à une monture de fixation en "Plastique" (et encore tout le monde n'a pas se soucis), mais le 18-200 a une monture en métal donc aucun soucis de jeux ou de problème de contact (Normalement).

« Réponse #7 le: 23 Mar, 2009, 13:23:09 pm »
Citation de: Jaco
Je continuerai de penser qu'il n'est pas bon de commencer "en" Photogaphie (puisque niveau tout débutant) avec un zoom (et de plus d'un range de 1/11)
Mais bon... autant crier dans le désert, les optiques fixes c'est ch...!
Ou a tu vu qu'il voulait devenir artiste ???

Il dit juste qu'il veux se payer un reflex et faire des photo, de plus la méthode des focal fixe n'est pas des plus adapté, surtout a notre époque...
Mais qui sais peut être qui fera comme beaucoup et qu'il viendra au focal fixe par lui même.

C'est comme de gueuler sur un débutant en lui disant que le seul mode valable a un utiliser c'est le mode M, de quoi en dégoûter beaucoup de la photo... (Et j'en connaît...).

« Réponse #8 le: 23 Mar, 2009, 13:30:11 pm »
Ce n'est qu'en faisant des photos que l'on finit par voir la différence et avoir envie d'autre chose. Commencer avec un zoom est une tres bonne étape.
La deuxieme sera d'acheter apres quelques temps (plus ou moins long) un bon 50 mm pour gouter aux objectifs "ouverts"
Commençe par la première
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Jaco

• Invité
« Réponse #9 le: 23 Mar, 2009, 17:53:53 pm »
Citation de: Cl@ude
Ou a tu vu qu'il voulait devenir artiste ???
Il est vrai que Tata Ginette, elle vole assez bas...
Je donne simplement mon avis que je partage depuis de très nombreuses années.
Celui-ci a fait ses preuves et ce, depuis très longtemps!

Si le gars il en envie de çà qu'il le dise et qu'il ne tourne pas autour du pot! Z'auriez pas un 2/3000 mm à f:1,4 DX?
Mais qu'il ne vienne plus chercher des conseils...
Seule comptera la qualité de ses images, cela et strictement rien d'autre. Bonne chance à lui.

la méthode des focal fixe n'est pas des plus adapté, surtout a notre époque... (je n'ai pas corrigé les fautes)

La focale fixe n'est pas des plus adaptée, surtout à notre époque!
Qu'est ce qu'elle f... là-dedans "notre époque"?  Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!
Elle n'est pas encore suffisamment pourrie comme çà, notre époque "pousse bouton que je n'y comprends rien"?

PS: j'étais avant hier chez Campion, un magasin photo bien connu de Bruxelles. Une jeune fille (un petite vingtaine d'année) achète un D3 (!).
D'abord elle s'étonne qu'il n y a pas d'objectif avec le boitier...
Ensuite elle demande au vendeur  à pouvoir essayer un18-200 sur le D3...
Le reste de la conversation est de la même eau (je n'ose pas dire même niveau), un jeune fille de "notre "époque" quoi!

*

adibou92

• Invité
« Réponse #10 le: 23 Mar, 2009, 18:02:00 pm »
idem pour moi :
Actuellement en recherche d'un (premier) reflex... mon choix s'est dirigé (plutôt naturellement) vers le D90, enfin... à l'origine vers NIKON en général... c'est comme ceux qui achètent une renault et qui ne savent pas pkoi... pareil pour moi, j'ai grande confiance en NIKON et je sens que je peux y aller les yeux fermés...

Je viens du compact et je vais, je pense, avoir du mal (au début) à me passer complètement du Live View, d'où "entre autre" le choix du D90 (car absent des D40/D60).

J'ai longtemps hésité avec un CANON 450D et après avoir testé les 2, le D90 sort largement en tête. Seul le budget bloque un peu... mais bon quand on aime...

Coté objectif, je me pose la question suivante :
* vaut il mieux avoir un 18/55mm + un zoom comme un 55/200mm
* ou prendre un 18/105 pour commencer et à l'avenir prendre un 70/300mm par ex ou un 50mm en f/fixe

j'ai entendu dire qu'un 18/55mm serait de meilleur qualité qu'un 18/105 (étant tous les deux en 3.5/5.6) ? votre avis ?

Merci pour vos conseils pour nous aider dans nos choix !!

« Réponse #11 le: 23 Mar, 2009, 18:10:22 pm »
Qu'est ce qu'elle f... là-dedans notre époque?
"Adaptée à notre époque"... qu'est ce qu'il ne faut pas lire!
Elle n'est pas encore suffisamment pourrie comme çà?
J'en dit juste que c'est fini l'époque ou ont se suffisait d'un 50 mm, de nos jours si les gens pouvait avoir un 10-1000 1,2 a moins de 400 euro et piqué comme une optique macro il n'y aurait plus que sa...

Alors forcé tout les débutant à n'utiliser qu'un 50 mm parce qu'il sont débutant je ne vois pas trop l'utilité... Surtout à ceux qui ne cherche que des conseil pour s'acheter un reflex.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #12 le: 23 Mar, 2009, 18:26:37 pm »
Citation de: Cl@ude
J'en dit juste que c'est fini l'époque ou ont se suffisait d'un 50 mm.
C'est bien regrettable... on croit tout connaître en sortant de la FNAC... ou d'autre part!
Tout comme on se prend pour Fangio avec une bagnole hyper puissante.
Il y a encore deux ados de 17 ans qui se sont tués cette nuit dernière sur une route près de Nivelles.
Ni permis de conduire, ni assurance... Ils croyaient savoir conduire.
Paix à leurs âmes! Condoléances aux parents.

Fais tes gammes qu'on disait...même à Mozart!

C'est pareil pour tout, la Photographie aussi!

« Réponse #13 le: 23 Mar, 2009, 18:35:14 pm »
Fais tes gammes qu'on disait...même à Mozart!

C'est pareil pour tout, la Photographie aussi!
Sauf qu'un photo raté ou mal cadré ne tue pas...

« Réponse #14 le: 23 Mar, 2009, 19:26:18 pm »
Claude, une fausse note non plus ne tue pas ;)
Heureusement, en 25 ans de musique, je serais l'un des plus grands meurtriers de mon époque.

Citation de: adibou92
Je viens du compact et je vais, je pense, avoir du mal (au début) à me passer complètement du Live View, d'où "entre autre" le choix du D90 (car absent des D40/D60).
Attention, le live view n'a rien à voir avec la visée à l'écran des compacts. C'est toute une procédure de prise de vue très lente, un poil compliquée et dévoreuse d'énergie. Alors ça peut avoir un intérêt, mais il ne faut pas croire que, du coup, on va viser comme avec un compact.
Ceci dit, quand tu auras mis l'oeil dans un viseur de reflex, tu oublieras l'écran à tout jamais ;)

Citation de: adibou92
Coté objectif, je me pose la question suivante :
* vaut il mieux avoir un 18/55mm + un zoom comme un 55/200mm
* ou prendre un 18/105 pour commencer et à l'avenir prendre un 70/300mm par ex ou un 50mm en f/fixe
Avant de t'équiper avec des zooms qui couvrent le 18-200, une solution genre 18-105 en kit me semble plus sage. Pour un prix raisonnable, ça t'évitera de te retrouver avec une panoplie de zooms dont tu n'as pas forcément l'usage. Seule la pratique te permettra de choisir ce qui te convient sans te tromper.
Evidemment, au début, on a tendance à penser qu'il faut couvrir une large gamme de focales pour parer à toutes les situations. Avec un peu de recul, on comprend que ça n'est pas comme ça que ça fonctionne. Donc un petit trans-standart comme le 18-105 pour débuter, ça me semble une très bonne solution, en attendant d'avoir de vrais arguments pour choisir ;)

Publicité