Publicité

*

lexou

• Invité
Objectif pour photo de sport
« le: 21 Mar, 2009, 01:50:42 am »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur se forum, et je débute aussi dans la photo avec un reflex numérique.

J’ai investie dans un D80, avec un 18-135 qui était avec

J’ai rapidement envie d’investir dans plusieurs objectifs. Je prends principalement des photos de sport avec beaucoup de mouvement, le surf, le patin a glace, et aussi le skate, roller . . .
Je prends aussi des photos avec peu de lumière et beaucoup de mouvement principalement lors des nocturnes dans la patinoire de mes parents, ou je prends beaucoup de photo pour animé le site et faire partagé mes photos au personne présente dans les soirées.

Donc j’ai besoin d’un bon zoom 70-300, AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G surtout pour le surf, je ne sais pas si je peux trouver mieux et moins chère ou dans les même prix ?

Et je suis intéressé par un 18-70, qui d’après se que j’ai lu serai mieux niveau qualité que le 18-135, et puis je n’ai pas besoin d’un focal étendu, je préfère avoir des focal plus petit et de mayeur qualité. Une photographe professionnelle ma proposé cette objectif, AF-S DX 16-85 mm f/3.5-5.6G ED VR, et il plus intéressant que le 18-70, sachant que le prix du 16-85 est plus élevé, sur se que j’ai lu il est bien en faible luminosité  

Je suis aussi intéressé par un focal fixe de 50mm pour les paysages, j’hésitant avec le 1,4 et le 1,8, il y a-t-il une grande différence ?

Bien sur je ne pourrai pas tout acheté d’un coup. J’ai besoin de vos conseil pour savoir si ils sont adapté au type de photo que je prends, si non vers quoi je pourrai m’orienté ?

Merci

Alexis

Publicité

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Mar, 2009, 07:41:25 am »
Citation de: lexou
J’ai investie dans un D80, avec un 18-135 qui était avec

J’ai rapidement envie d’investir dans plusieurs objectifs.
Bienvenue Alexis! Mais c'est pas un investisement (rare les appareil numérique qui prenne de la valeur avec le temps...)mais bien une dépense...

Donc j’ai besoin d’un bon zoom 70-300, AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G surtout pour le surf, je ne sais pas si je peux trouver mieux et moins chère ou dans les même prix ?
Tu auras pas mieux pour moins chère...Tres bon choix...Le VR est pratique pour les photos en faible éclaire...mais pas pour des object en mouvement sous faible éclairage...Pour du sports en faible éclairage, il faut des objo lumineux (F/2,8 ou moins...),mais c'est pas dans le meme ordre de prix... un 70-200 ou 80-200 F/2,8 sont les meilleur choix, mais a 1000$ (voir du coté de l'usagé=?).

Et je suis intéressé par un 18-70, qui d’après se que j’ai lu serais mieux niveau qualité que le 18-135, et puis je n’ai pas besoin d’un focal étendu, je préfère avoir des focal plus petit et de meilleur qualité. Une photographe professionnelle ma proposé cette objectif, AF-S DX 16-85 mm f/3.5-5.6G ED VR, et il plus intéressant que le 18-70, sachant que le prix du 16-85 est plus élevé, sur se que j’ai lu il est bien en faible luminosité
Le 18-70 est tres bien, mais ne sera pas une grande évolution par rapport a ton 18-135...Le Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical est le meilleur en faible luminosité pour le prix...
Le 16-85Vr a une ouverture entre 3,5-5,6, donc pas tres lumineux.Le vr aide a prendre des photo en faible lumière, mais seulement sur des sujet qui ne bouge pas...

Je suis aussi intéressé par un focal fixe de 50mm pour les paysages, j’hésitant avec le 1,4 et le 1,8, il y a-t-il une grande différence ?
Oui, il y a une grande différence, mais aussi au niveau du prix...donc si ton budget est pas élastic, le 1,8 est quand meme excellent et de loin meilleur que tout les autre zoom qui ouvre a 2,8 ou plus...Règle général, plus la valeur F est petite, plus l'obojo est lumineux, et cette règle est ''expodentielle''...donc la différence entre F/5,5 et F/3,5 est beaucoup plus petite que entre le F/3,5 et F2,8... Pour du paysage, le 35mm F/1,8 est souvent préférable pour commencer...

Donc de manière générale, on recommande ''d'investir'' dans des objectif qui ouvre a F/2,8 ou moins...Ca évite d'être ''décu'' et d'avoir a changer encore dans 3-4 ans quand le budget est disponible...(dépend du budget de chacun...) .

Je te recommande de garder ton 18-135 et de la complèter avec des focal fixe lumineuse. Commence par le 35mm dx F/1,8 et le 50mm F/1,8). Et/ou (selon le budget) ajouter le Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical.
Pour un zoom,le 70-300Vr est le meilleur pour le prix, ensuite on tombe dans le 70/80-200mm F/2,8...au double du prix...

avec les années si le budget le permet, les fixe 24mm F/2,8 et 85mm F/1,8 complèteront ton sac de photo et feront de toi un vrai pro en matériel...reste a pratiquer le coté artistique et créatif de la photo...

*

lexou

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Mar, 2009, 16:10:52 pm »
Ok, Donc il serait préférable d'attendre est d'acheter un objectif avec une ouverture 2.8, pour des photo avec peu de lumière et du mouvement. Ou on peut y arrivé avec un objectif qui ouvre moins en jouant sur les réglages ?

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Mar, 2009, 18:02:24 pm »
En faible lumière, avec un objo moins lumineux, tu peux avoir de bon résultats sur un sujet qui bouge avec un flash si le sujet est pas trop loin...
Mais l'idéal est un objo lumineux F/2,8 ou moins...A défaut du budget pour le 80-200F2,8 a 1000$, le 70-300Vr est quand meme un bon début...Sinon, la focal fixe 85mm F/1,8 est un tres bon choix, moins flexible pour le sport...mais tu peux toujours faire un zoom numérique si tu n'imprime pas en format géant...

« Réponse #4 le: 22 Mar, 2009, 18:16:39 pm »
Ne pas oublier non plus qu'il existe des 70-200 2.8 ailleurs que chez Nikon... Et à tarif bien plus attractifs. Regarder du coté de chez Sigma voir Tamron.
Signature Outside (TM)

« Réponse #5 le: 22 Mar, 2009, 18:18:24 pm »
Un peu plus de 600 euro pour le 70-200 Sigma.

*

Lukather40

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Mar, 2009, 18:19:52 pm »
Citation de: Cl@ude
Un peu plus de 600 euro pour le 70-200 Sigma.
Personnellement j'ai le tamron 70-200 f2.8 est j'en suis trés content

« Réponse #7 le: 22 Mar, 2009, 19:33:47 pm »
Et pour 350 €, on trouve d'occasion des 80-200 AFD f/2.8 monobagues. Ils sont anciens mais ils sont construits comme des chars d'assaut. Le modèle AFD est rapide et comme tu as un D80, il est parfaitement compatible. Qualité d'image magnifique pour un budget mini ;)

*

lexou

• Invité
« Réponse #8 le: 23 Mar, 2009, 10:41:41 am »
Bonjour et merci pour vos réponse.

Les objectifs nikon étant plus chére et en plus de la même marque que mon appareil ne sont pas beaucoup mieux, ou du moins mieux adapté que les objectifs d'une autre marque ?

Ou c'est une idée ressue ??

« Réponse #9 le: 23 Mar, 2009, 11:03:59 am »
Ils sont en général mieux construits. Mais c'est surtout valable pour un pro. Par exemple, le 17-50 Tamron fait le plus souvent jeu égal avec le 17-55 Nikon. Pour moins du tiers du prix. Certains les considèrent comme de la pacotille. Tout dépend ton niveau d'exigence.

Pour le 70-300, il te donnera satisfaction en extérieur. Mais en salle, tu vas rapidement être déçu.

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #10 le: 23 Mar, 2009, 15:52:50 pm »
Les objectifs nikon étant plus chére et en plus de la même marque que mon appareil ne sont pas beaucoup mieux, ou du moins mieux adapté que les objectifs d'une autre marque ?

Ou c'est une idée ressue ??
il y a des différence,  mes des fois il faut etre un proffessionelle ou etre tres exigent pour justifier de payer l'écart de prix...le 17-55F/2,8 nikkon au triple du prix des sigma et tamaron en est un bon exemple...

Dans le cas des 70/80-200mm l'écart de prix est presque nul.
le 80-200 nikon est a 1180$,
Sigma 70-200mm F2.8 HSM II DG MACRO APO EX a 1130$...
Tamron AF 70-200mm F/2,8 Di LD (IF) Macro pour Nikon a 1270$...(plus cher que nikon...!!!).
Dans l'usagé, je pense que le nikon conserve une meilleur valeur de revente...J'avais donc pas préciser la marque car les 3 sont au meme prix...

le Nikon 70-200mm F/2,8 avec VR a 1800$ commence a faire cher, mais c'est le seul qui offre le VR et une contruction aussi robuste. Et le VR (stabilisation) permet de pousser a l'extreme la capacité de prendre des photo en vraiment faible lumière. Faisant de cette optique une des meilleur ratio qualité prix pour les optique nikon de cette gamme de prix (14-24,24-70 et 17-55...) selon moi.Mais bon, dans ton cas, les version non VR seront te satisfaire compte tenu de la différence de prix significative...surtout si tu regarde dans l'usagé...

« Réponse #11 le: 24 Mar, 2009, 10:59:15 am »
Existe il plusieurs modèles 80-200 f/2.8 ?

*

jim190669

• Invité
« Réponse #12 le: 24 Mar, 2009, 11:23:40 am »
Citation de: locheness
De mémoire, chez Nikon, il y en a eu 5.
3 "monobague" (2 AF et un AFD je crois) et 2 "bi-bagues" (1 AFD, toujours produit, et un AFS).

« Réponse #13 le: 24 Mar, 2009, 11:28:59 am »
Citation de: locheness
oui :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=5614

Ne pas oublier d'utiliser la fonction recherche du forum.

;)

Publicité