J’ai investie dans un D80, avec un 18-135 qui était avec
J’ai rapidement envie d’investir dans plusieurs objectifs.
Bienvenue Alexis! Mais c'est pas un investisement (rare les appareil numérique qui prenne de la valeur avec le temps...)mais bien une dépense...
Donc j’ai besoin d’un bon zoom 70-300, AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G surtout pour le surf, je ne sais pas si je peux trouver mieux et moins chère ou dans les même prix ?
Tu auras pas mieux pour moins chère...Tres bon choix...Le VR est pratique pour les photos en faible éclaire...mais pas pour des object en mouvement sous faible éclairage...Pour du sports en faible éclairage, il faut des objo lumineux (F/2,8 ou moins...),mais c'est pas dans le meme ordre de prix... un 70-200 ou 80-200 F/2,8 sont les meilleur choix, mais a 1000$ (voir du coté de l'usagé=?).
Et je suis intéressé par un 18-70, qui d’après se que j’ai lu serais mieux niveau qualité que le 18-135, et puis je n’ai pas besoin d’un focal étendu, je préfère avoir des focal plus petit et de meilleur qualité. Une photographe professionnelle ma proposé cette objectif, AF-S DX 16-85 mm f/3.5-5.6G ED VR, et il plus intéressant que le 18-70, sachant que le prix du 16-85 est plus élevé, sur se que j’ai lu il est bien en faible luminosité
Le 18-70 est tres bien, mais ne sera pas une grande évolution par rapport a ton 18-135...Le Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical est le meilleur en faible luminosité pour le prix...
Le 16-85Vr a une ouverture entre 3,5-5,6, donc pas tres lumineux.Le vr aide a prendre des photo en faible lumière, mais seulement sur des sujet qui ne bouge pas...
Je suis aussi intéressé par un focal fixe de 50mm pour les paysages, j’hésitant avec le 1,4 et le 1,8, il y a-t-il une grande différence ?
Oui, il y a une grande différence, mais aussi au niveau du prix...donc si ton budget est pas élastic, le 1,8 est quand meme excellent et de loin meilleur que tout les autre zoom qui ouvre a 2,8 ou plus...Règle général, plus la valeur F est petite, plus l'obojo est lumineux, et cette règle est ''expodentielle''...donc la différence entre F/5,5 et F/3,5 est beaucoup plus petite que entre le F/3,5 et F2,8... Pour du paysage, le 35mm F/1,8 est souvent préférable pour commencer...
Donc de manière générale, on recommande ''d'investir'' dans des objectif qui ouvre a F/2,8 ou moins...Ca évite d'être ''décu'' et d'avoir a changer encore dans 3-4 ans quand le budget est disponible...(dépend du budget de chacun...) .
Je te recommande de garder ton 18-135 et de la complèter avec des focal fixe lumineuse. Commence par le 35mm dx F/1,8 et le 50mm F/1,8). Et/ou (selon le budget) ajouter le Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical.
Pour un zoom,le 70-300Vr est le meilleur pour le prix, ensuite on tombe dans le 70/80-200mm F/2,8...au double du prix...
avec les années si le budget le permet, les fixe 24mm F/2,8 et 85mm F/1,8 complèteront ton sac de photo et feront de toi un vrai pro en matériel...reste a pratiquer le coté artistique et créatif de la photo...