Publicité

*

nikonDDD

• Invité
Achat D60 mais avec quel objectif ?
« Réponse #15 le: 09 Mar, 2009, 13:17:23 pm »
Salut,

Pour répondre rapidement à solarstone, il ne sert à rien d'avoir les 2 objectifs.
Le 18-105 est certainement le meilleur choix du fait de son plus grand range. Si tu arrives à l'avoir en kit, son prix, déjà bas le sera encore plus.
Tu auras alors tout le loisir et le temps d'aborder la photo et de voir quels seront tes manques et besoins pour choisir tes autres objectifs plus tard.

Publicité

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #16 le: 09 Mar, 2009, 13:18:42 pm »
J'avais compris, c'était une blague...d'ou le :-) a la fin, j'ai pas trop rechercher comment mettre des smiley évoluer sur le forum...

*

Solarstone

• Invité
« Réponse #17 le: 09 Mar, 2009, 13:39:29 pm »
Citation de: nikonDDD
Salut,

Pour répondre rapidement à solarstone, il ne sert à rien d'avoir les 2 objectifs.
Le 18-105 est certainement le meilleur choix du fait de son plus grand range. Si tu arrives à l'avoir en kit, son prix, déjà bas le sera encore plus.
Tu auras alors tout le loisir et le temps d'aborder la photo et de voir quels seront tes manques et besoins pour choisir tes autres objectifs plus tard.
Merci à toi. Peux tu me confirmer que le piqué et la qualité de l'image sont identiques sur le range commun (18-55) ?

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #18 le: 09 Mar, 2009, 13:43:01 pm »
Non, l'ouverture n'est pas la meme sur la plage commune alors le resultat sera différent, mais cela va te prendre une loupe pour voir la différence dans la plupart des cas...

« Réponse #19 le: 09 Mar, 2009, 15:10:24 pm »
Tu veux voir ici les tests de Photozone. Ces 2 zooms se tiennent dans un mouchoir de poche. Donc aucune raison de préférer le 18-55 si tu peux t'offrir l'autre. Comme déjà dit par NikonDDD, le 18-105 te servira de zoom à tout faire en attendant de cibler tes futurs choix.
Le 18-55: http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/234-nikkor-af-s-18-55mm-f35-56-g-ed-dx-ii-review--test-report?start=1
Le 18-105: http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/410-nikkor_18105_3556vr?start=1

*

Solarstone

• Invité
« Réponse #20 le: 09 Mar, 2009, 20:21:55 pm »
Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.
J'ai une autre question. Pendant mes recherches sur ce même sujet, j'ai cru comprendre que le 18-105 avait été conçu "pour" le D90, avec lequel il est vendu en kit. Moi j'ai pour but de le coupler au D60... ça va le faire ? (poids, image, pratique,...).

« Réponse #21 le: 09 Mar, 2009, 20:51:51 pm »
Aucun souci. Bien sûr, le D60 est plus petit et plus léger, mais le 18-105 n'est pas une optique lourde ou encombrante donc pas de problème.
Et au niveau image, le principe du reflex est qu'on peut monter n'importe quelle optique sur n'importe quel boitier (enfin presque mais je n'entre pas dans le détail). Et là, c'est du 100% compatible.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #22 le: 09 Mar, 2009, 21:15:04 pm »
D'ailleurs le kit ton revendeur peut te le faire sur mesure... il prend son petit livret Nikon et te donnera le prix...

« Réponse #23 le: 09 Mar, 2009, 21:20:53 pm »
Ca se trouve sans soucis pour +/- 500 €...

*

nikonDDD

• Invité
« Réponse #24 le: 09 Mar, 2009, 22:32:12 pm »
D'accord avec tout ce qui précède..
500 euros, c'est sympa pour débuter non ?

Mais au fait, as tu pris déjà en main le D60 ?

C'est très très personnel, mais à l'époque ou j'ai acheté mon D70s, j'avais le choix avec un D40.. Et pas possible, je ne savais pas où mettre mes doigts.
Ca a été pour moi le critère determinant. Même avec le D80.
Ca ne veut pas dire que je te conseille le d70s, je précise ;). Tu t'es arreté sur un boitier, c'est déjà bien.

D'ailleurs, un autre post parlant de ce soi-disant D70 "obsolète" me fait bien rire. Il y a surtout des commentaires obsolètes.
Petite parenthèse... ;)

*

alexandreyagoubi

• Invité
« Réponse #25 le: 09 Mar, 2009, 23:13:30 pm »
Salut je viens d'acheter un D80 garantie encore 2ans en occas à seulement 380€ nu. je sais pas si c'est pas plus intéressant que le D60.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #26 le: 09 Mar, 2009, 23:23:46 pm »
Citation de: alexandreyagoubi
Salut je viens d'acheter un D80 garantie encore 2ans en occas à seulement 380€ nu. je sais pas si c'est pas plus intéressant que le D60.
Tout dépend c'est aussi un très bon choix... tout comme le Fuji S5... l'intérêt c'est le parc d'occasion en AF... et  3 trucs

*

tricpa

• Invité
« Réponse #27 le: 10 Mar, 2009, 09:18:22 am »
D'ailleurs, un autre post parlant de ce soi-disant D70 "obsolète" me fait bien rire. Il y a surtout des commentaires obsolètes.
Petite parenthèse... ;)
;)

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #28 le: 10 Mar, 2009, 10:56:44 am »
Copier de wiki:
En économie, l’obsolescence (anglicisme) est le fait pour un produit d’être périmé, et donc de perdre toute valeur, du simple fait de l’évolution technique ou de la mode, même si le produit est en parfait état de fonctionnement.

ET bien, il n'y a plus de D70 disponible sur le marché...contrairement au D80 par exemple, et au objectif AI encore disponible au JApon car il y a une clientèle pres a payer pour...

Un boitier vendu neuf a plus de 1000$ a sa sortie, plus disponible sur le marché des boitier neuf et vendu en usagé entre 50 et 200$ selon l'état, correspond tres bien a cette définition selon moi...

*

Solarstone

• Invité
« Réponse #29 le: 10 Mar, 2009, 18:40:00 pm »
D'accord avec tout ce qui précède..
500 euros, c'est sympa pour débuter non ?

Mais au fait, as tu pris déjà en main le D60 ?

C'est très très personnel, mais à l'époque ou j'ai acheté mon D70s, j'avais le choix avec un D40.. Et pas possible, je ne savais pas où mettre mes doigts.
Ca a été pour moi le critère determinant. Même avec le D80.
Ca ne veut pas dire que je te conseille le d70s, je précise ;). Tu t'es arreté sur un boitier, c'est déjà bien.

Petite parenthèse... ;)
Oui pour le D60 c'est bon, ça me convient. Mais comme je débute, je souhaite le meilleur rapport qualité/prix, pour éventuellement découvrir une passion d'un milieu qui m'a toujours attiré. Mais pour ça il faut bien démarrer, d'où ma question sur le choix 18-55 / 18-105...

Publicité