Publicité

D90 - D300 - D700 Lequel choisir???
« Réponse #75 le: 17 Mar, 2009, 08:38:07 am »
Citation de: h.cof
Effectivement c'est très bluffant...  
Dans ce cas là comment exposes-tu?  Sur les hautes lumières sans doute...non? et tu débouches les ombres ou l'inverse?

Dans ces images il semble qu'il y ait, même dans la photo sans correction, un effet de d-lighting aussi ...?

En tout cas c'est fabuleux. Il suffit d'avoir les outils...et du savoir faire.

Merci Luc
Je suis toujours en légère surexposition pour avoir le plus de dynamique et le moins possible de bruit. Ensuite avec mon logiciel je récupère les hautes lumières et si utile je masque certaines zones et je récupère les ombres ;)

Plus d'infos sur la bonne expo en raw ici:
http://www.volkergilbertphoto.com/exposer_raw-1.html

Publicité

« Réponse #76 le: 17 Mar, 2009, 09:12:43 am »
Merci Luc pour toutes tes infos.

J'aurai encore bien souvent besoin de tes conseils

Bien cordialement

h.cof
Ma passion...c'est le "CLAIR-OBSCUR"                       
D300S+16-85mm VR+50 f/1.4+85f/1.8+2 flashes Metz+ LR+NX2

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #77 le: 17 Mar, 2009, 12:08:56 pm »
Tous les boîtiers feront de bonnes photos, je préférerai le D300 au D90, mais le D700 est de plus grand format et n'est pas conseillé pour les optiques spéciales DX (petit format). Le petit format DX a l'avantage d'utiliser de plus petits objectifs, surtout en grand-angle. Et le 300 devient comme un 450, c'est beaucoup !
En photos ferroviaires je conseille les zooms qui cadrent comme on veut, j'aime le AFS 17-55/2,8 qui met au point ultra-rapidement (très bien en suivi) et qui est très lumineux. En macro je conseille des objectifs Macro (60, 105, 180), qui permettent de mettre au point jusqu'au rapport 1x sans ajouter quoi que ce soit, valables aussi en paysage. A chaque emploi son type d'objectif.

Publicité