Notions utiles :
-l'accréditation évite bien des problèmes
-téléobjectif de 85 à 300 mm
-ouvrir à 2,8
-obtenir le 100ème (sinon flou de bougé du sujet)
-monter au moins à 800 ou 1600 ISO
-la mesure centrale pondérée est adaptée, parfois spot (mais matricielle avec D700)
-faire quelques plans d'ensemble (scène, éclairages,...) au 50 mm par exemple
-se rapprocher le PLUS possible de la scène et faire au télé des portraits expressifs saisis au bon moment (c'est le plus important !)
-varier les angles (face, profil, 3/4, contre-plongée,...)
-faites les mesures (autofocus, exposition) sur le visage
-pas de flash ! ça gêne artistes et public et ça supprime les beaux éclairages
-BdB, généralement en tungstène
-attention aux contre-jours et aux spots pour l'exposition
-attention aux pieds de micro devant les artistes
-ne pas se surcharger de matériel car on se déplace avec.
-par exemple : RAW compressé sans perte, VR ON, antibruit ISO ON, D-lighting... essai préalable conseillé, monopode parfois utile,...
Théâtre, Jazz, underground, bref quand trop peu de lumière, objectif ouvert à 1,4 ou 1,8, monter en ISO, se rapprocher au maximum de la scène, déclencher quand ça bouge moins et ... faire ce que l'on peut.
N.B. : Guetter l'expression intéressante à saisir est le plus important !
Si les prises de vues sont interdites (comment vous dites ? inter...quoi ?

) un bon compact ouvrant à 2,8 peut faire l'affaire.