Publicité

Quel magazine photos choisir?
« Réponse #45 le: 29 Sep, 2006, 10:44:27 am »
Voici le site internet de la revue ANGLAISE B&W :

http://www.thegmcgroup.com/item--Black-and-White-Photography--1003BW.html

Je lis aussi Practical Photography et Amateur Photographer que l'on trouve facilement à Bruxelles.

Sinon, comme la majorité d'entre vous, RP et CI.
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Publicité

*

Raphaël_RG

• Invité
« Réponse #46 le: 01 Oct, 2006, 14:55:53 pm »
Bonjour,

Perso, Chasseur d'image est un très bon magazine.

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #47 le: 09 Oct, 2006, 20:16:03 pm »
Chasseur d'images sans comparaison avec RP.... j'ai oujours considérer RP comme un sommaire de CI :lol:

et puis j'adore les editos de GMC. je l'ai achetté ts les mois pendant des annees, aujourd'hui c'est plus rare mais sa reste un plaisir...RP j'ai jetté ts les numeros achetté! mes C.I je les garde, ya pa photo!

*

Yves V

• Invité
« Réponse #48 le: 12 Jan, 2009, 23:06:13 pm »
Et bien comme ce post existe, je souhaiterais le relancer et connaitre vos avis à tous, les nouveaux surtout.
Visiblement c'est surtout Reponse Photo et CHasseur Magazine qui est cité ...

*

gaelgr

• Invité
« Réponse #49 le: 13 Jan, 2009, 00:38:02 am »
Bonsoir,

Puisque ce post a été relancé. Je suis assez jeune dans ce domaine et j'achetais pratiquement toutes les revues car j'avais une soif d'apprendre.

Il arrive un temps où on commence à sélectionner (à cause du budget, de la place et du temps disponible pour la lecture... sinon on ne trouve plus le temps pour shooter... :-))

A l'heure actuelle, mon choix se porte sur RP et depuis peu, le monde la photo (qui a aussi son site internet (www.lemondedelaphoto.com).

Ensuite, on choisit en fonction du sujet pour les autres.

*

willall

• Invité
« Réponse #50 le: 13 Jan, 2009, 07:40:27 am »
Bonjour,

Avant je lisez CI aussi, et j'en ai eu marre de toute la publicité qui alourdissait le magazine, j'ai découvert compétences photo, exempt de publicité, avec tous les deux/trois mois : un article sur l'actualité des livres (techniques et artistique), un dossier technique "prise de vue", un dossier pratique avec l'aide à la retouche ou au bricolage par exemple et un dossier matériel...
La rédaction est simple, compréhensible et naturelle !

http://www.competence-photo.com/

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #51 le: 13 Jan, 2009, 08:20:30 am »
puisqu'on parle de "Compétences Photo", y'a une petite surprise dans l'air à venir ces jours-ci ... ;)

« Réponse #52 le: 13 Jan, 2009, 09:34:21 am »
Bonjour ...
Je lis CI depuis le tout début ( c'était aussi un journal sans pub au départ ) et RP aussi , je trouve que le second a bien évolué , de plus il est le seul à donner des nouvelles de l'argentique que le premier ignore systématiquement et superbement , comme si , aujourd'hui tout devait passer obligatoirement par la case informatique , ce que je refuse obstinément ...!
Bonne journée à tous .

*

Hors ligne pat69

« Réponse #53 le: 13 Jan, 2009, 09:36:12 am »
Moi c'est réponse photo.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

gm78

• Invité
« Réponse #54 le: 13 Jan, 2009, 09:55:14 am »
Principalement RP et parfois compétence photo, dont je trouve la présentation un peu austère

« Réponse #55 le: 13 Jan, 2009, 10:06:03 am »
Chasseur d'Images est une très bonne revue, avec un défaut énorme pour une revue photo: celle de d'avoir des couvertures vraiment très laides et sans aucun sens esthétique. On dirait une revue de cuisine.
C'est ce qui m'a fait acheter RP à plusieurs reprises, mais la qualité de l'un et de l'autre se valent, bien qu' inégale d'un numéro à l'autre.
J'ai acheté un n° du monde la photo, et là j'ai été très déçu. C'est très "amateur" et leur site internet est mieux foutu que la revue.
Nikkormat EL, F80, D70, D300, D3, 24/85 2.8-4D, 50 1.4D , 50 1.4 AFS, 85 1.8D, 70/300 4-5.6D, 16/85 VR 3.5-5.6, Sigma 10/20 4-5.6, AF 180 f:2.8 ED, SB600, SB900

*

Yves V

• Invité
« Réponse #56 le: 13 Jan, 2009, 10:19:39 am »
et par exemple pour les Test de materiel ? Lequel selon vous est le plus fiable ?

*

gm78

• Invité
« Réponse #57 le: 13 Jan, 2009, 10:24:19 am »
mon expérience pour le D-Lux 4 : c'était RP qui était le plus proche, en points positifs et négatifs

*

willall

• Invité
« Réponse #58 le: 13 Jan, 2009, 13:05:04 pm »
Citation de: Jean-Christophe
puisqu'on parle de "Compétences Photo", y'a une petite surprise dans l'air à venir ces jours-ci ... ;)
Ah kool c'est pour quand ?

*

michel d'albinhac

• Invité
« Réponse #59 le: 13 Jan, 2009, 13:06:03 pm »
Abonné depuis le numéro 1 à Réponses Photo. J'y trouve tout ce que j'attends d'un magazine, nouveautés, tests, technique, part de rêve sur du matériel inaccessible, etc ...
Argentique et numérique se cotoient en bonne intelligence. Pas de partie pris, quoique peut-être un peu plus Nikon, ce qui ne me dérange pas plus que çà.
Humilité de la rédaction que j'ai rencontré. Bref, je guette chaque mois mon numéro.

Publicité