Publicité

*

Edward S Curtis

• Invité
Quel magazine photos choisir?
« Réponse #15 le: 19 Juil, 2005, 13:01:30 pm »
A Jean-Christophe,
Merci pour le tuyau "Images Fixes" je fonce l'acheter.

Publicité

*

Freddy

• Invité
« Réponse #16 le: 19 Juil, 2005, 18:49:42 pm »
Citation de: Cédric
Personnellement j'achete le réponses Photo, mais je jette toujours un oeil sur le sommaire des autres magazines et si un article ou un dossier peut m'interresser, je l'acheterai.
Moi c'est pareil, en général je suis tenté de n'acheter que RP mais s'il y a un sujet qui m'intéresse dans CI par exemple, je le prendrais... parfois les deux. ;)

« Réponse #17 le: 20 Juil, 2005, 21:27:53 pm »
Citation de: Edward S Curtis
Pareille sans hésiter Réponses Photos, moi qui suis allergique au numérique , je ne trouve plus mon bonheur que dans ce magazine qui traite encore bien l'argentique et le N&B
je constate qu'il y a beaucoup de Réponse Photos pour pas beaucoup d'autres.
 Le magazine idéal serait un condensé des principaux magazine mais hélas ce n'est pas pour demain.
Au fait connaissez vs Photophiles.com le magazine en ligne et qu'en pensez vous?
:cool:

« Réponse #18 le: 27 Juil, 2005, 18:37:23 pm »
...
« Modifié: 25 Mar, 2013, 22:16:33 pm par amansjeanphilippe »

*

Val'

• Invité
« Réponse #19 le: 28 Juil, 2005, 11:05:51 am »
Ben moi c'est plutôt Chasseur d'Images et PhotoFan
Parfois j'achète Réflex numériques, lorsque les dossiers m'intéressent : tutorial photoshop ou hors-série géant 30*40 spécial format 4/3 ou photos sous marines...

Réponses Photo, j'accroche pas. Leur test technique sont trop légers et je préfère les portfolio et rubriques de CI.
Objectif Photo, j'accroche pas du tout. J'ai suivi la création de ce mag par des anciens de la rédac de CI. Les analogies avec les méthodes de CI dans les premiers numéros, puis les pics lancés de OP à CI et de CI à OP m'ont écoeuré...
La Photo, je le trouve cher pour ce qu'il apporte, autant acheter PhotoFan
PictureNetGate : acheté une fois en vacances... poubelle direct 2 jours après! Les tests sont simplistes (la lecture des specs je sais faire aussi!), le ton est niais et souvent péremptoire, les coquilles très (trop) nombreuses... c'est effarant!

:( Petit bémol quand même concernant CI : leur ton hautain depuis quelques temps (la sortie de OP?) dans le mag ou pire encore sur leur forum (j'y suis depuis 3 ans) commence à m'agacer, toute comme la censure fréquente ("vous êtes d'accord avec nous ou vous fermez vos gu.....") et le mépris qui y règne parfois :mad:

« Réponse #20 le: 29 Juil, 2005, 20:48:30 pm »
Citation de: Jean_Christian
Je ne prends plus CI depuis pas mal de temps pour les memes raisons que Val'
de plus je trouves que les dossiers traités sont de + en + souvent les mêmes sous des habillages différents.
Ce mois ci ce sont les zooms pour appareils numériques.ce dossier sent le réchauffé.
Sur Reflex numériques idem.il y a2 mois,je crois,ils ont sorti un dossier de plusieurs pages sur un "photographe"
qui torturait des photos sous photoshop pour faire soit disant de l'art.
C'est le genre de photos que je detestes le plus.Je leur ai envoyé un e-mail pour leur demander si le redac chef etait en panne d'idée pour sortir un tel dossier .J'ai même eu droit à une réponse dans le magazine disant que tout le monde avait le droit de s'exprimer ect ect....
Par moment,on s'eloigne vraiment de la vraie photo.Ce qui est sûr c'est que je ne renouvellerai pas mon abonnement à Reflex .J'essayerai Réponses photos et si cela n'est pas concluant,j'acheterai au nr et uniquement si le sujet m'interesse.Fini le client "gogo" .
:)

*

nikon38

• Invité
« Réponse #21 le: 29 Juil, 2005, 21:57:08 pm »
Bonsoir,
Je profite de mon court passage ce soir pour donner mon avis sur les revues photos,
Pendant plusieurs années, j'ai acheté CI, et Réponses photos, je les ai presque tous, mais avec la novelle ére  du "numérique", j'ai laissé tomber , je n'achetais plus que RP Spécial N&B, 2 ou 3 / ans....
maintenant; ils sont au grenier dans des cartons.... si toutes fois, quelqu'un cherche un article....
Joël

*

unregistred

• Invité
« Réponse #22 le: 30 Juil, 2005, 08:12:19 am »
hop une petite recherche sur Photim

Leçon de Photo : Infrarouge
Tout l'infrarouge en une seule leçon de photo
N° 199 - p 76 (100%)

Infrarouge : des appareils incompatibles !
Pour savoir si votre appareil photographique est compatible avec les films infrarougesÉ
N° 190 - p 146 (100%)

Infrarouge noir et blanc
N° 159 - p (100%)

ABC - Infrarouge en noir et blanc
N° 150 - p (100%)

voilà @+ ;)

*

Val'

• Invité
« Réponse #23 le: 01 Août, 2005, 16:14:40 pm »
Ca fait drôle de pouvoir dire tout ce que l'on pense d'un magazine sur un forum, sans se faire incendier par les pro-CI ou carrément censurer. Cf photim, sans faire de polémique :rolleyes:

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #24 le: 01 Août, 2005, 16:17:08 pm »
Entente cordiale et ouverture d'esprit sur ce forum, c'est grâce à vous :) L'équipe ne fait que donner les grandes lignes et nous vous remercions grandement de ce respect mutuel :cool:

*

Val'

• Invité
« Réponse #25 le: 01 Août, 2005, 16:22:05 pm »
En tout cas bravo c'est réussi! :D

*

nikon38

• Invité
« Réponse #26 le: 02 Août, 2005, 16:27:29 pm »
bonsoir,
Si l'un d'entre vous habite prés de Bayonne, et veut 90 Kg de revues Chasseur d'image pour 39€ !!!
alors :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=4685&item=7535441886&rd=1
Vente sur eBay en achat immédiat.
Bonne chance ....

*

Val'

• Invité
« Réponse #27 le: 02 Août, 2005, 17:37:20 pm »
:o eh ben ça fait une sacré collection!

*

benoit

• Invité
« Réponse #28 le: 23 Oct, 2005, 14:52:26 pm »
hop je fais remonter ce sujet pour ajouter ma contribution!
Réponse Photo comme pas mal d'entre vous mais surtout, en passionné de N&B: Black&White Photography!!
Ici à Montréal (Québec) je le trouve relativement facilement je ne sais pas ce qui en est en France... en tout cas c'est un magazine de très bon niveau, qui traite du N&B principalement argentique et maintenant numérique et qui laisse la part belle aux images, portfolio et reportages...Peu de technique (en tout cas peu de comparatifs de matériel) sauf la section tirage en labo et/ou numérique à la fin.
bref un beau journal pour les accros du N&B!

benoit

« Réponse #29 le: 23 Oct, 2005, 15:55:18 pm »
bonjour cousin de la belle province.
c'est mon réve de venir visiter le Quebec. :lol: :lol:
Merci de reveiller ce post,mais à ma connaissance ,on ne trouve pas cette revue dans l'hexagone.
Peut etre l'un d'entre nous la connait il?
Que pense tu de ce site et avez vous, peut etre, un site similaire au Quebec?
Dans ce cas ,il faudrait ns donner l'adresse.
:cool:

Publicité