Publicité

*

Hors ligne MICHEL

Quel magazine photos choisir?
« Réponse #30 le: 23 Oct, 2005, 18:08:18 pm »
Bonjour.Youpee ! Je pense comme, Christian. Je n'achète pratiquement plus rien, sauf parfois,  en vacances. Comme il me semble avoir quelques années de plus, je me suis arrêté à PHOTOCINEMA, PHOTO et ZOOM ! Autant dire que ça ne date pas d'hier. En fait, à l'occasion de lectures ponctuelles récentes, je m'aperçois qu'on parle toujours de la même chose depuis 30 ans. En ce qui concerne les articles, trop techniques, ça me passe au dessus de la tête et  j'ai pas envie de me fatiguer ! Alors je me débrouille avec ce que je sais et ce que j'ai, l'essentiel étant de se faire plaisir. Et rappelons cette vieille antienne, c'est le photographe qui fait les photos, même avec un Instamatic (si vous vous souvenez de quoi il s'agit ! ).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité

« Réponse #31 le: 23 Oct, 2005, 20:22:25 pm »
oh oui,je m'en souviens.ma 1ere experience,je crois,c'etait avec un Kodac carré et tout noir dont la visée se fesait sur le dessus.Cré vins dieu ,ça nous rajeunit ben pas!!!! :D
:cool:

« Réponse #32 le: 19 Avr, 2006, 20:48:21 pm »
d'aprés ce que je vois dans le forum,le débat  sur les magazines photos est de nouveau relancé avec les pour ou anti C..
débat éternel et qui ressurgit telles les secousses d'un volcan
:cool:

*

viktor

• Invité
« Réponse #33 le: 20 Avr, 2006, 05:37:41 am »
On trouve l'essentiel des revues photo anglo-saxones, dont B&W photography, chez Brentano's avenue de l'Opéra à paris. (à la librairie, dans la petite rue à coté).
Il suffit de s'en procurer une et d'utiliser le bulletin d'abonnement.

*

alexis

• Invité
« Réponse #34 le: 20 Avr, 2006, 09:29:07 am »
Moi perso je prends chaque mois le RP et le CH parce que je trouve qu'ils se completent très bien :)

modif => ORthographe

*

hojyv69

• Invité
« Réponse #35 le: 20 Avr, 2006, 18:48:14 pm »
Perso. depuis que je pratique la photographie (1982) je lis CHASSEUR D'IMAGE !!!

« Réponse #36 le: 04 Sep, 2006, 21:47:16 pm »
CI pour les articles techniques (encore qu!e RP a fait des progrès sur ce point) et RP pour la photo.
Photo Fan, j'ai testé mais j'accroche pas. CI n'a jamais été foutu de faire vivre un deuxième magazine consacré à l'image (souvenez-vous de Visuel)
Ce qui m'énerve chez CI c'est la qualité inégale des photos et le sempiternel dossier sur les oiseaux. Et pourtant, c'est grâce à eux que je me suis mis sérieusement à la photo, il y a bien longtemps. Je leur conserve une réelle estime pour leur côté rentre-dedans vis-à-vis des fabricants, notamment pour leur prise de position lucide sur le format APS.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

En ligne Pierre

« Réponse #37 le: 04 Sep, 2006, 23:20:28 pm »
Citation de: benoit
... Black&White Photography!!
Ici à Montréal (Québec) je le trouve relativement facilement je ne sais pas ce qui en est en France... en tout cas c'est un magazine de très bon niveau, qui traite du N&B principalement argentique et maintenant numérique et qui laisse la part belle aux images, portfolio et reportages...Peu de technique (en tout cas peu de comparatifs de matériel) sauf la section tirage en labo et/ou numérique à la fin.
bref un beau journal pour les accros du N&B! ...
je pense que c'est de ce magazine dont tu parles: (je ne le connais... car l'anglais et moi on est pas copain-copain :lol:)
http://www.pressedefrance.com/PresseBin/pressefr.dll/AGET?ID=I4NXRDO4V34AO3LT&ACTION=TITRE&PARUTION=202891

Je partage l'avis de beaucoup d'entre vous: Je préfère RP à CI actuellement, car je trouve que CI dans ses dossiers/thèmes oriente tous les sujet autour du numérique (désolé j'en ai pas!) et ils ont un ton pompeux... Bref! je préfère relire d'anciens numéros de CI que ceux des 5 dernières années (j'y suis abonné toutefois) Je trouve les articles de RP dès fois trop courts j'aimbe beuacoup la partie "nouveaux regards" Photophan je trouve cela rasoir. Je viens de découvrir le magazine "images et natures" que je trouve agréablemais sans plus

Voilà, voilou! :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #38 le: 05 Sep, 2006, 01:15:07 am »
Après avoir essayé un peu toutes les revues, j'ai fini par m'abonner à R.P. mais il m'arrive d'acheter C.I. pour un article qui m'intéresse. A mes débuts dans la photo (la belle époque du F2 !) il y avait un magazine qui nous comblait c'était "PHOTO", ça a bien changé !!!

*

noproblems

• Invité
« Réponse #39 le: 05 Sep, 2006, 09:39:42 am »
Citation de: benoit
hop je fais remonter ce sujet pour ajouter ma contribution!
Réponse Photo comme pas mal d'entre vous mais surtout, en passionné de N&B: Black&White Photography!!
Ici à Montréal (Québec) je le trouve relativement facilement je ne sais pas ce qui en est en France... en tout cas c'est un magazine de très bon niveau, qui traite du N&B principalement argentique et maintenant numérique et qui laisse la part belle aux images, portfolio et reportages...Peu de technique (en tout cas peu de comparatifs de matériel) sauf la section tirage en labo et/ou numérique à la fin.
bref un beau journal pour les accros du N&B!

benoit
Je le confirme, c'est un excellent magazine (mais en anglais...). Ayant eu la chance de vivre qq années  dans la belle Province, j'ai eu l'occasion d'en lire quelques exemplaires...et c'est du bon !

Sinon, comme pas mal de personnes, RP et CI en fonction des thèmes et des test

« Réponse #40 le: 05 Sep, 2006, 12:36:16 pm »
Pas d'abonnement pour moi
Je pioche tous les mois en kiosque les numeros des revues dont le contenu m'interesse , parfois aucune , parfois plusieurs
Laurence : Le Photographe est un magazine qui se veut dedié aux photographes pros qui y trouveent je me demande bien quoi de plus que dans les autres revues
Christian : tout a fait d'accord pour la lecture des bouquins et ça crée au lecteur des references photographique d'un autre niveau que celle des revues

*

Jaco

• Invité
« Réponse #41 le: 29 Sep, 2006, 07:52:46 am »
Bonjour

Je n'en achète aucune et je n'en feuillette aucune... pour d'évidentes raisons.
Mais là n'est pas la question.
Un autre débat peut être...?

*

pepeblues

• Invité
« Réponse #42 le: 29 Sep, 2006, 08:01:43 am »
Citation de: Laurence
Ok merci, je vais patienter
C'était pour l'article sur le nettoyage des capteurs mais ... j'ai fais mon petit Mike Giver en suivant tous vos conseils et ils vallaient bien réponses photos :D
Mc Gyver est plus juste.

*

gillou

• Invité
« Réponse #43 le: 29 Sep, 2006, 09:11:54 am »
Entre CI et RP je prend RP. Malheuresement les sujets sont toujours les memes: Special Nu, Special N&B, special Numerique, Special Portfolio, Special Voyage,... De plus que cherchez-vous? Un magazine de photos ou d'appareils photo. Des articles techniques ou artistiques.
J'ai decouvert "Monthly photographer" que je trouve pas mal. Je pense que la cle et de ne surtout pas s'abonner mais d'aller d'un magazine a l'autre qui parlera du sujet qui vous interesse.

*

vicomte

• Invité
« Réponse #44 le: 29 Sep, 2006, 10:04:07 am »
En dehors des deux "Grands" ou supposés tels, Je lis avec intéret "le Photographe" moins ludique mais orienté pro et je recommande surtout un nouveau venu "Phot Art international" introuvable en boutique, vendu sur abonnement qui ne parle pas de matos mais présente des photos.

Publicité