Publicité

*

m@nok

• Invité
Objectif de base pour D700
« le: 27 Fév, 2009, 16:28:31 pm »
Bonjour,je suis sur le point d acheter le D700 et je pensais prendre le sigma DG EX 24 70 f2.8 comme 'objectif de base' histoire de diminuer un peu la facture par rapport a l objectif nikon equivalent...Est ce que qq utilise cette combinaison ?Merci pour vos impressions sur cette optique.

Publicité

*

Bonisalive

• Invité
« Réponse #1 le: 27 Fév, 2009, 16:34:11 pm »
Salut,
Et pourquoi pas les focales fixes Nikon en attendant de t'offrir le trans 2.8 de la marque?
Un peu dommage d'acheter une voiture de sport mais de demander de démonter le turbo pour diminuer la conso.

*

danm_cool

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Fév, 2009, 16:45:19 pm »
Citation de: Bonisalive
Un peu dommage d'acheter une voiture de sport mais de demander de démonter le turbo pour diminuer la conso.
Par rapport a tes objectifs c'est un peu ce que tu fais?

« Réponse #3 le: 27 Fév, 2009, 17:09:36 pm »
A mon avis le mieux est d'attendre : le 24-70/2,8 Sigma actuel vit actuellement ses dernières heures, et son successeur, déjà annoncé, n'est pas encore sorti. Il vaut mieux je pense attendre d'en savoir plus et de voir les premiers tests. Sinon le Nikon est un bon choix mais il est à 1700 euros en magasin à l'heure actuelle… En attendant le 35/2 AFD est très bon sur D700, tout comme beaucoup de fixes AF et manuels…

Buzzz

« Réponse #4 le: 27 Fév, 2009, 17:45:28 pm »
Citation de: Matyu
avec l'augmentation des prix, le 24-70 f/2.8 G ED est à 2000€, ouch !
A se prix la il est temps de changer de magasin surtout !!

*

Bonisalive

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Fév, 2009, 18:53:23 pm »
Citation de: danm_cool
Citation de: Bonisalive
Par rapport a tes objectifs c'est un peu ce que tu fais?
Si tu estimes que le 50 1.8, le 85 1.8 et le 105 que je possède sont des culs de bouteille et si ça te fait plaisir de l'écrire oui.  Mais personnellement je ne trouve pas.  Pas très constructif comme réponse pour la question de m@nok.  Et puis, il ne faut pas nécessairement avoir LE 2.8 collé à son D700 pour être un homme.  Il y a des gens dont je suis qui préfèrent les focales fixes et essayent de partager leur approche de manière constructive et parfois imagée.
L'addition de ces focales fixes est approximativement le prix du sigma proposé, et qui me semble être moins bon optiquement que les focales fixes citées.  Voilà mon propos.

« Réponse #6 le: 27 Fév, 2009, 19:44:44 pm »
Citation de: m@nok
Bonjour,je suis sur le point d acheter le D700 et je pensais prendre le sigma DG EX 24 70 f2.8 comme 'objectif de base' histoire de diminuer un peu la facture .
Tu as envie de te payer le D700, fais toi plaisir.

Une option moins plaisir mais plus raisonnée (à défaut d'être plus raisonnable) serait de répartir le budget autrement, en prenant un boitier moins cher (le D90 ou le D300) ce qui laisse un bout suffisant pour des optiques couvrant une range plus étendu et des accessoires divers.

Attends-toi aussi à trouver que 24-70 ( ou 35-105 si option DX) est un peu juste aux deux bouts => prochain achat  pas trop lointain...

Certes, le D700 est le premier FX de la gamme.

Il a été souvent et à juste titre écrit qu'un boitier est un "consommable" qui est remplacé au catalogue à peu près une fois par an.

Les objectifs, eux, restent.  

Cordialement

*

leglode

• Invité
« Réponse #7 le: 27 Fév, 2009, 21:00:14 pm »
Citation de: Weepbitterly
Citation de: m@nok
Bonjour,je suis sur le point d acheter le D700 et je pensais prendre le sigma DG EX 24 70 f2.8 comme 'objectif de base' histoire de diminuer un peu la facture .
Tu as envie de te payer le D700, fais toi plaisir.

Une option moins plaisir mais plus raisonnée (à défaut d'être plus raisonnable) serait de répartir le budget autrement, en prenant un boitier moins cher (le D90 ou le D300) ce qui laisse un bout suffisant pour des optiques couvrant une range plus étendu et des accessoires divers.

Attends-toi aussi à trouver que 24-70 ( ou 35-105 si option DX) est un peu juste aux deux bouts => prochain achat  pas trop lointain...

Certes, le D700 est le premier FX de la gamme.

Il a été souvent et à juste titre écrit qu'un boitier est un "consommable" qui est remplacé au catalogue à peu près une fois par an.

Les objectifs, eux, restent.  

Cordialement
bonsoir,

qu'entends-tu par "est un peu juste aux deux bouts" ?

« Réponse #8 le: 27 Fév, 2009, 21:11:27 pm »
Y veut dire par là que cet objectif ne fait pas tout. Se pose la question du télé. Et là on va dans des tarifs supersoniques. Et puis côté grand angle, le 14-24 fait encore une grand trou dans les finances. Bref, le FX est une danseuse exigeante.

*

leglode

• Invité
« Réponse #9 le: 27 Fév, 2009, 21:17:08 pm »
OK Franz, compris.
a ton avis, si il n'y avait qu'un objectif à prendre, lequel serait-ce avec un D700 ?
Tu vas me dire "ça dépend de ce que tu veux faire" : OK, mais admettons que je ne sache pas encore... (je précise ici que je suis plutôt débutant)
Merci pour ton avis !

« Réponse #10 le: 27 Fév, 2009, 21:25:33 pm »
leglode, ta question est très difficile. Si je devais offrir à quelqu'un qui n'y connaît rien un boîtier et un objectif,, ce serait un boîtier simple, plutôt bas de gamme (donc DX), avec un 50mm f/1.8 ou un 35mm f/2. Ca permet de préserver le portefeuille, de ne pas dégoûter la personne avec des réglages qui paraissent compliqués, et ça permettra à la personne de déterminer le type de photo qu'elle aimera réaliser à l'avenir.

Une fois que les goûts sont plus affirmés, on peut choisir de manière plus fine du matériel plus pointu et donc plus cher.

*

Tox

• Invité
« Réponse #11 le: 27 Fév, 2009, 21:33:15 pm »
Pour débuter, une focale fixe est une excellente solution.

*

leglode

• Invité
« Réponse #12 le: 27 Fév, 2009, 21:34:15 pm »
Oui, je comprends Heywood Floyd, tu as certainement raison.
J'ai tout-de même une petite expérience en photo, j'ai beaucoup utilisé des argentiques (Rollei, Minolta) il ya une quinzaine d'années, puis suis passé bêtement au numérique de base (bridge Pana Lumix FZ20) et depuis, je ne fais plus rien car perdu toutes mes sensations 24x36...
Aujourd'hui, je voudrais vraiment m'y remettre et retrouver le plaisir du format 24x36, donc je pensais au D700

« Réponse #13 le: 27 Fév, 2009, 22:23:38 pm »
Pour moi, le 24-70 est un excelllent investissement si c'est possible. Portrait, paysage, reportage de nuit comme de jour. On s'habitue à son encombrement. Et à ce moment là je pense que les autres nous oublient. Si non, si on privilégie le boîtier sans avoir plus de moyen, le 50 comme dit Heywood. Le 24-70, c'est comme le 50 avec un peu plus au-dessus et en-dessous; Et compte tenu de la sensibilité, l'ouverture est largement suffisante.

*

leglode

• Invité
« Réponse #14 le: 27 Fév, 2009, 22:32:36 pm »
Citation de: Franz
Pour moi, le 24-70 est un excelllent investissement si c'est possible. Portrait, paysage, reportage de nuit comme de jour. On s'habitue à son encombrement. Et à ce moment là je pense que les autres nous oublient. Si non, si on privilégie le boîtier sans avoir plus de moyen, le 50 comme dit Heywood. Le 24-70, c'est comme le 50 avec un peu plus au-dessus et en-dessous; Et compte tenu de la sensibilité, l'ouverture est largement suffisante.
Effectivement, ça me semble assez pertinent comme choix.
Que penses-tu du 14-24 ? N'est-il pas trop restrictif ?

Publicité