Bonjour,je suis sur le point d acheter le D700 et je pensais prendre le sigma DG EX 24 70 f2.8 comme 'objectif de base' histoire de diminuer un peu la facture par rapport a l objectif nikon equivalent...Est ce que qq utilise cette combinaison ?Merci pour vos impressions sur cette optique.
Ton idée est bonne Si tu as le budget le SIGMA 24-70 il est très bon , par contre l'AF est plutôt à la ramasse .
Si tu veux rester NIKON , ce qui est pour moi est un plus , quoi qu'on dise .
Tu peux avec le budget de ton 24-70 prendre 2 NIKON , personnellement ça serait mon choix et ça l'a été à une époque .
1) NIKON DX 18 - 70 AFS G F:3,5 - 4,5 ( 3 verres ED ) Tu trouves sur le net en occasion très propre à 140 , 150€ .
2 ) NIKON AFD 50mm F :1,8 Tu trouves sur le net en occasion très propre à 90 , 110€ .
Avec un D700 tu vas faire de très très bonne photos . Pour un budget difficile à battre !
Pour info tous les objectifs PRO NIKON on 3 verres ED , c'est vrai en fabrication Moins de plastique et ouverture 2,8 .
Mais la vitesse que tu perdra avec l'ouverture de 4,5 par rapport à 2,8 tu compensera avec ses résultats extraordinaire en Haute sensibilité ISO 800 à 1600 et plus . De plus F : 2,8 en profondeur sur un petit capteur , tu aura autant de profondeur de champ avec ton D700 à 4,5 !
Bonne photo salut , ci tu veux en savoir plus contacte moi par mail .