*

Fréton

• Invité
Quels appareils regrettez-vous?
« Réponse #45 le: 06 Mai, 2009, 06:28:00 am »
Mon F2  (cellule DP2) et ses objectifs 24, 50 et 80-200.
Simplicité, qualité de fabrication exceptionnelle, robustesse et quels résultats.
Dommage, mais il faut bien suivre les évolutions technologiques.
Le D 300 est une autre et nouvelle  histoire...bien belle toutefois.
:)

*

urgobenz

• Invité
« Réponse #46 le: 12 Juin, 2009, 03:06:42 am »
Mon vieux F3 tout déglingué qui était mon premier F.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à faire des photos avec cet appareil et de plus, je dois avouer que j'étais super fier le jour où je l'ai acheté !

*

Jaco

• Invité
« Réponse #47 le: 12 Juin, 2009, 07:16:05 am »
Comme Pierre4458...
Déjà dit: aucun!
Comment regretter en effet une pince coupante, un marteau ou un tournevis?

*

Ketzer

• Invité
« Réponse #48 le: 12 Juin, 2009, 10:43:28 am »
Je n'en regrette aucun, mais je les ai tous gardé (ou presque) et j'ai même acheté sur Ebay deux EXA avec leur banc de macro svp parce que ceux là m'ont trop fait rêver quand j'étais gosse. Et j'utilise l'argentique avec peut-être plus de plaisir que le numérique, trop facile, trop automatique, trop assisté... mais bon...

Par contre je regrette l'appareil numérique qui n'existe pas encore, avec tout ce que j'aimerais dedans; petit, objectif coudé sans protubérance, sans prétention de course aux focales extrêmes mais d'une qualité encore jamais vue; une bayonette devant l'objectif pour y fixer un petit polarisant (parce que l'on aura jamais l'équivalent sur Photoshop ou un autre); tous les automatismes débrayables, même la mise au point, un bon viseur pas forcément numérique mais bien corrigé en parallaxe, peut-être même sans écran; et un truc qui serait si simple aujourd'hui : deux flashs, un de chaque côté de l'objo. pour les macros de fleurettes ou autre et ces saletés d'ombres projetées sur les murs par les sujets photographiés, 
Et le tout dans un boitier titane au look très pur, sans fioriture inutiles, genre minox C (tiens, j'en parle encore, il m'a marqué celui là)

Mai on l'aura un jour cet appareil, le monde avance, donnons lui des rêves..... 8)

« Réponse #49 le: 12 Juin, 2009, 11:11:37 am »
Comme Pierre4458...
En fait plus que l'objet c'est surtout les souvenirs qui s'y rattachent que l'on regrette... enfin je crois. Alors on garde ou on rachète parfois, histoire de se replonger dans ses souvenirs. Les appareils "regrettés" (ou tout autre objet) ne sont qu'un moyen pour y parvenir, probablement pas une fin. Le temps passe si vite ;)

Buzzz

« Réponse #50 le: 12 Juin, 2009, 20:17:22 pm »
Bonjour,

Jaco a écrit :
"...Comment regretter en effet une pince coupante, un marteau ou un tournevis?..."

...Oh, quelle profonde ingratitude !
Néanmoins il est reconnu que ni une pince coupante, ni un marteau et encore moins un tournevis, ne sont d'une quelconque utilité pour prendre une photo - quoi que...-.

Wouaf, wouaff !

Cordialement.

*

PETIT113

• Invité
« Réponse #51 le: 14 Juin, 2009, 19:55:25 pm »
Bonjour. Je ne regrette pas mon F100, car je l'ai toujours, mais il m'a procuré un plaisir que je ne retrouve pas avec mon D300. Il ne s'agit pas de comparer argentique et numérique mais il s'agit bien de "feeling".

*

arkypiam

• Invité
« Réponse #52 le: 17 Juin, 2009, 15:58:57 pm »
L'Olympus OM 1 que je n'ai jamais eu. Mais vous n'étiez peut-être pas nés!!!!!

« Réponse #53 le: 17 Juin, 2009, 16:47:08 pm »
hello
Comme Pierre4458...

je suis désolé, c'est n'importe quoi, comme souvent...

Si un outil est un outil pour faire un travail, un outil "bête" comme un marteau qui n'a pas évoluer depuis 2000 ans peut être plus ou moins adapté à ta façon de travailler... il y en a qui vont bien, mieux que d'autres et on ne s'en apperçoit que quand on a l'occasion d'en changer (parce qu'on l'a perdu ou fait volé....)
Bref je conçois qu'un outil (appareil photo, cuter, marteau, paire de ciseaux...) puisse créer une dépedance dans le travail. Il n'y a qu'à voir les catalogues d'outils dans certain domaine (photo, medecine, scientifique...)

Personnelllement, je ne regrête aucun appareil photo simplement parce que j'ai tout gradé et acheté ceux dont j'avais envie... mais je regrête mon petit marteau en laiton que j'ai donné ou l'enclume que j'avais à Clermont Fd...
Que l'on soit bien clair, je parle d'outil pour réalier un travail
J.Ph.

« Réponse #54 le: 17 Juin, 2009, 18:52:22 pm »
Bonjour,

...Et comme dirait mon vieux copain de Nikon F :
"...Objets inanimés, avez-vous donc une âme
qui s'attache à la notre et la force d'aimer ?..."

Cordialement.

*

domico75

• Invité
« Réponse #55 le: 20 Juin, 2009, 07:54:36 am »
Bonjour à tous
Juste pour vous dire que vous pouvez me mettre une baffe, j’ai vendu mon merveilleux Nikon F dans un état impeccable, avec son 1,8 50 mm, son 135 mm Nikor  Pour un prix…….. Euh…… j’ai honte !  Et en prime le sac avec, je pleure  aujourd’hui

« Réponse #56 le: 20 Juin, 2009, 10:30:15 am »
Bonjour,

"Les grandes douleurs sont muettes"
....Mais faute avouée étant à demi pardonnée, il ne vous reste plus qu'a vous en retrouver un...

Cordialement.

« Réponse #57 le: 20 Juin, 2009, 10:31:22 am »
PAF.... >:(   voilà...mais bon, c'est une gentille... ;)
alors que moi, j'en cherche un beau (et pas trop cher)...snif... :'(
Nikon et les autres...

« Réponse #58 le: 20 Juin, 2009, 19:03:50 pm »
Bonjour,

Un F c'est pas beau comme une clef facom?
Give me a "F"

« Réponse #59 le: 22 Juin, 2009, 19:10:44 pm »
Plus grosse connerie un AIS 300mm F:2,8  et comme une connerie n'arrive  jamais seul 1 mois après un vieux 600 F:5,6
Et qui peut me battre dans le domaine de la connerie . De plus avec le 300 , je faisais beaucoup de Macro , ça m'a fait drôle d'écouter
les conseils de certains qui me disait que le must c'était , ben , le dernier sorti , et pardi . Je vous dit pas le modèle , mais j'ai été surpris et est regretté pratiquement de suite , très vite vendu , mais long car pas d'internet en 86 , 87 .
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8