*

Hors ligne Marc4temps

Quels appareils regrettez-vous?
« Réponse #30 le: 24 Avr, 2009, 13:10:52 pm »
OLYMPUS OM1
On me l'a volé, sinon je l'aurait encore. J'ai vu quelqu'un avec récemment, j'ai failli en chialer !

La seule chose que je ne regrète pas, c'est que ça m'a donné l'opportunité de passer à NIKON (FE2), qui à l'époque passait à l'AF sans changer de monture.

Je n'aime pas me séparer d'objets qui m'ont fait vibrer, et les outils ne me font pas vibrer.
@amansjeanphilippe, je pense que c'était une boutade à prendre au 2nd degré ! ou alors tu es professionnel. Un amateur n'a pas la même perception de l'objet.
Par exemple, je n'ai aucun sentiment à propos d'un téléphone portable, et je ne me souviens ni de la forme ni de la marque de mon 1er (il y a env. 10 ans). Par contre, je me souviens très bien que j'ai mis 3 mois à choisir mon 1er reflex et de tout ce que j'ai fait avec (il y a environ 25 ans).
Marc :cool: Bassiste à ses heures et pilote voltigeur (sans l'APN!)
D90 + AF 50 1,8 + AF-S 16-85 VR + AF 70-210 + SB700

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #31 le: 24 Avr, 2009, 22:40:01 pm »
Mon Kodak Instamatic. C'était le bon temps de mes dix ans.

« Réponse #32 le: 25 Avr, 2009, 00:22:44 am »
mon OM4 titane
Nikon F4S - Nikon D700 + PDK1 - Objectifs : AF-D Nikkor micro 60 mm f/2,8D - AF-S Nikkor 28-70 mm f/2.8 ED-IF  - TC20EII - AF-S VR Nikkor 70-200 mm f/2.8G ED-IF  - AF Nikkor 18-35 mm f/3.5-4.5D ED.

« Réponse #33 le: 25 Avr, 2009, 08:27:45 am »
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était ....? Mais si apparament...certes il ne s'agit que d'outils mais justement qu'est ce qu'on y investi pas ? Et pas seulement de l'argent. J'ai toujours les appareils de mon père, foca et rollei, ils sont chargés non pas de TX mais de souvenirs... J'ai aussi toujours le Starlet Kodak qu'il m'avait offert pour mes 8 ans, depuis j'ai changé beaucoup d'appareil mais je n'ai jamais cessé de faire de la photo, 50 ans.
Si j'ai beaucoup changé c'est que les appareils devenaient toujours plus performants plus pratiques ceux que j'abandonnais devenaient objet de souvenir... Si je les avais acheté c'est que je les pensais meilleurs que le précédent et ainsi de suite... donc le mieux devrait être le dernier et pourant ....
Il m'arrive de sortir encore la vieille Arca... ça fait rire mes enfants.... mais ils me demandent comment ça marche... et mon fils de 18 ans moqueur et très branché numérique, m'a demandé si je pensais qu'on allait trouver encore longtemps des plans films...
Faudra lui demander dans 50 ans ce qu'il pense d'une chambre Arca, il sera certainement un des seuls de sa génération a en avoir vu une,  a s'en être servi...  à avoir manipulé un decentrement, elle n'aura plus de plan film Velvia, mais sera chargé en souvenirs... les souvenirs c'est argentique numérique, bakélite, fonte alu, plastique ? c'est en 5 ou 3200 ASA ? ça ouvre à 2,8 ou à 5,6 ?
Pour répondre à la question, moi c'est la Retinette 1B. Savez vous pourquoi ? Parceque dedans il y a toutes les photos de mes premières petites copines, j'avais 14 ans.... et elles étaient toutes jolies....pas les photos... les copines..
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

« Réponse #34 le: 25 Avr, 2009, 08:38:41 am »
Un rolley 35, le pignon d'armement a lâché et je n'ai jamais pu le faire réparer, en prime je l'ai perdu dans un déménagement...
Henrylo, Z50 pour succéder à un D750, ça fait bizarre dans les mains, mais très agréable autour du cou pour mes cervicales! 16-50 + 50-250 + SB 500

*

sorgue

• Invité
« Réponse #35 le: 25 Avr, 2009, 16:40:46 pm »
Mon premier Nikkormat FTN sinon sans regret je me suis séparé du 501 du f90 du fm3a .. Ce n'était pas mon premier appareil ni mon premier reflex va savoir.. J'ai racheté un ftn noir sur la B Gérard me l' remis a neuf je m'en sert , j'adore il est à ma main, mais pour un usage amateur .
Professionellement parlant j'étais attaché a ma grafoplex mais aujourd'hui il serait impensable de faire un calcul avec ,pourtant elle est depuis longtemps dans le tiroir de mon bureau .
J'ai aussi quelques outils fétiches dans la caisse qui me suivent depuis longtemps ...
@ jean phi : Ton troupeau de F sait il que tu ne les Aimes pas ? Attention a la révolte :lol:

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #36 le: 25 Avr, 2009, 21:32:51 pm »
Le Kodak Baby Brownie Special que mon grand-père m'avait donné quand j'avais six ans. C'était le bon vieux temps des premières photos, snif, ah la nostalgie.

*

Pasqualito

• Invité
« Réponse #37 le: 26 Avr, 2009, 06:40:58 am »
Tous les Nikon et Nikkormat (6 en tout) avec lesquels j'ai pris plaisir à recueillir un peu d'éphémère (et parfois quelques numéraires)... Et je suis sûr d'en apprécier encore le souvenir puisque je n'ai plus aucun d'entre eux et que je continue à hanter ce forum.
Mais aller jusqu'à les regretter... Non, franchement je ne regrette que les mauvais plans et ça vaut pour le reste aussi ! ;)

*

dme0085

• Invité
« Réponse #38 le: 26 Avr, 2009, 07:10:23 am »
Salut à tous,
Passé chez Nikon avec le D700, je vais peut-être en surprendre certains, mais moi je regrette mon PENTAX K20D et ses optiques limited !
je ne retrouve pas le même plaisir de la photo. Je me donne encore 3 mois pour apprivoiser le D700, après je me risquerai à un retour arrière !
Dur Dur comme sentiment.

« Réponse #39 le: 26 Avr, 2009, 09:38:49 am »
...Ciel , le D700 serait donc une bête rétive ...?
   J'ai donc bien fait de racheter un EM ...Je le regrettais cuilà .

« Réponse #40 le: 26 Avr, 2009, 12:52:36 pm »
Bah moi je regrette :

En Argentique :
Mon bon vieux F4 avec son coté démontable ses viseurs, ses boutons de partout facilement accessible, ces foutus de boen de M.... de sureté à chaque bouton. MAis je m'y suis fait.

En Numérique :
Mon D2X, la pire connerie que j'ai fait c'est de le vendre, pour un D300 certes meilleur. mais leD2x est une machine à photographier d'une constance dans les résultats (bon ou mauvais) mais on était jamais surpris avec ce bestiau là.

Heureusement mon D700 me rapelle un peu des deux !

*

20-100

• Invité
« Réponse #41 le: 30 Avr, 2009, 05:25:10 am »
Je suis un peu réticent à appeler mes regrets par ce nom... puisque si c'était à refaire, je referais la même chose...l'été dernier j'ai vendus mes derniers appareils argentiques (F4, EM).

J'avais un grand plaisir à les utiliser mais comme l'espace chez moi est limité (pas question de chambre noire) et que faire développer et ensuite numériser ne me donnait pas la satisfaction de faire mes propre tirages (j'étais membre d'un club mais l'obligation de réserver trop longtemps d'avance mes heures de chambre noire devenait incompatible avec mes horaires de travail atypiques) j'ai décidé de passer entièrement au numérique.

Voir mon F4s et son sympathique petit frère EM prendre la poussière sur une tablette me dérangeait, je préfères qu'ils soient utilisés et appréciés par un autre amateur.

D'ici deux ans, ma copine et moi feront l'achat d'une maison, si le matos argentique est encore disponible et abordable, nous aurons une chambre noire et je me remets au noir et blanc... à ce moment, je vais vraiment regretter d'avoir vendu mon F4s et je vais en racheter un autre (ou peut-être un EM, j'aime bien ce petit boîtier tout discret et léger)... ou un FM2 ... ou ...

« Réponse #42 le: 03 Mai, 2009, 16:15:07 pm »
Mon Konica Pop, j'avais un peu plus de dix ans ... avec qui j'ai fait toutes mes photos en Turquie (pas mal de dégâts en couleur mais sans regret car c'était bien dans l'ambiance du bled) et je l'aurais bien donné à mon fils qui regarde avec beaucoup d'envie mon Rolleicord.

Je pourrais en avoir un pour un ou deux euros je sais ... mais ça ne sera jamais le même.
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

rose dimoulin

• Invité
« Réponse #43 le: 05 Mai, 2009, 18:02:22 pm »
Je ne sais pas si c'est ici où il faut se presenter. Je ne suis pas encore une passionnée de la photo argentique, j'ai un oncle fou qui n'aime pas toucher un clavier d'ordinateur qui me à donné un appareil Nikon EM. Ensuite j'ai commencé par chercher de l'info sur Internet et voila déjà en train de parler de moi. Concernant le sujet je ne rien perdu sauf un peit chien quan j'été enfant, il à été sauvagement tué. Il s'appelé Bombin

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #44 le: 05 Mai, 2009, 18:42:10 pm »
Bienvenue sur ce forum, et merci à ton oncle fou qui t'a amené finalemrnt ici, via son Nikon EM.

A priori, c"'est plutôt ici : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=155 qu'il faut se présenter.