Publicité

besoin de conseil pour achat PC, budget 1200 euros
« le: 21 Fév, 2009, 22:39:25 pm »
salut à tous, alors je suis à la recherche d'une unité centrale pour pouvoir faire pas mal de retouches photos,beaucoup de jeux...
budget de 1200 euros, voir un peu plus si le bénéfice de perfomances et important.j'ai déjà un écran, donc ce serait juste pour l'uc seule.

si certains ont des âmes d'informaticiens et de très bons conseil je suis preneur merci à vous ;-)

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Fév, 2009, 22:54:11 pm »
Un PC pour le jeu supportera sans broncher les appli photos... Je t'invite à visiter ce lien (http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showforum=42) tu y trouveras sans doutes quelques infos sur la config cible.

A 1200 euros je penses que tu a de quoi te faire largement plaisir.
Signature Outside (TM)

« Réponse #2 le: 21 Fév, 2009, 23:02:54 pm »
Oh ça va y a déja de la marge

J'ai un pc avec

1 carte mère Asus P5Q deluxe,
1 carte graphique Radeon 4870 512 mo
1 processeur Intel 3 ghz Dual core
3 gigat de ram DDR2
2 disque de 500 gigat en Raid 0 (Systéme et document en cours de traitement)
2 disque de 1 terra en Raid 1 (sauvegarde)
1 lecture Dvd
2 graveur Dvd
1 ventilateur Noctua Nh-c12P
1 alim de 650 watt (un peu light si je doit augmenter la config)

Le tout dans une boîtier Antec Twelve Hundred, bon d'accord sa éclair bleu, c'est lourd et c'est pas discret mais niveau performance c'est nickel.

Le tout doit m'avoir coûter dans les 1200 euro et je fait tourné tout mes programmes photo sans aucun soucis et niveau jeux je fait tourné "Far-cry 2", "Crysis", "Stalcker", 4 "Need for speeds", tout les "Hitman"... Et le tout avec les graphisme à fond et sans que ca ne rame nulle part ni que sa ne chauffe (Bon l'énorme ventilateur du processeur et les 8 ventilateur du boitier y sont pour beaucoup).

« Réponse #3 le: 21 Fév, 2009, 23:03:26 pm »
je pense aussi
c'est ce que je me dis aussi un pc pour jeux tourne forcément bien pour les appli photo
merci pour le lien ;-)

« Réponse #4 le: 21 Fév, 2009, 23:06:19 pm »
merci claude du conseil
je vais essayer de partir sur ta confi g voir ce que ça donne...
je remplacerai déjà les deux graveur dvd par un lecteur br et un combo graveur dvd/cd.
en ce qui concerne les disque dur,je pense faire du 2X640 en raid 1 et prendre un velo 150go pour gagner en traitement....

« Réponse #5 le: 21 Fév, 2009, 23:11:25 pm »
C'est la config que je me suis fait il y a quelque mois histoire de pouvoir stocké, jouer et décharger un peu de travail de mon portable. Depuis les processeur ont encore augmenter en puissance et a DDR3 commence a se généralisé un peu plus. Par contre qui des nouveau processeur et des conseil en vue du nouveau Window's ??

C'est le prochaine changement que je compte faire 2 raptor pour remplacer mes 2 disque de 500 gigat qui vont devenir un backup...

Quant au boîtier et l'alim regarde pour prendre suffisamment performant et fonctionnelle dé le départ il n'y a rien de plus pénible que de devoir tout démonter faute de place ou de puissance.

« Réponse #6 le: 21 Fév, 2009, 23:32:42 pm »
je ne pense pas trop modifier ce que je mettrai initialement,j'ai juste un peu peur de me faire avoir au niveau de l'alim donc je prendrai un truc bien péhcu d'entré...
par contre je sais pas si je pars sur du i7 en quad ou sur l'ancien duo,qui est selon certains plus perofrmants...là je suis perdu par contre
merci des conseils en tout cas

« Réponse #7 le: 21 Fév, 2009, 23:36:45 pm »
Apparemment tant que maintenant les Duo sont toujours un poil plus performant que les Quad et sont moins cher en plus, par contre qu'en sera t il avec la prochaine génération de jeux... En informatique tout le problème est de savoir combien de temps quelque chose sera performant !!

« Réponse #8 le: 21 Fév, 2009, 23:48:47 pm »
c'est sur,je me dis que si intel sort le i7 ce n'est pas pour que les prochains prgrammes,jeux ou autres soient plus performants sur les anciennes plateformes...

« Réponse #9 le: 22 Fév, 2009, 13:52:13 pm »
personne d 'autre n'a de conseils?

*

tango

• Invité
« Réponse #10 le: 23 Fév, 2009, 10:06:04 am »
bonjour,

je pense que le core duo est le meilleur choix, les autres n'étant pas encore arrivé à leur apogée !!! Je suis d'habitude pro amd mais ce processeur est quand même une des meilleure chose que intel ai pu faire... Pour le reste une bonne alim, la carte graphique évidemment et bcp de ram!!!! avec de la place sur les disques dur... et ton ordi n'aura aucuns prob :D

« Réponse #11 le: 23 Fév, 2009, 10:49:39 am »
Pour la photo et les logiciels de retouche qui vont avec : le max de RAM (3,2 G sous XP), plein d'espace disque, et les photos sur un autre disque que l'OS.

Le processeur et la carte graphique sont moins critiques.

Pour le jeu : aucune idée (voir le site Jeux-Passion :D )

« Réponse #12 le: 23 Fév, 2009, 12:09:55 pm »
Je te conseillerais également de ne pas gaspiller de l'argent en i7 ou DDR3. actuellement, le C2D, et les ati 4850 ou 4870 sont des évidences.

Ne néglige surtout pas l'alim. La référence en terme de rendement et de silence : la seasonic M12 D en 750w (ok, 180€ c'est cher, mais tu en prends pour 5 ou 6 ans de tranquillité)
Pour le boitier, prend en avant tout un qui te plaise.

Pour les disques, les derniers Western Digital caviar green 1To 32mo de cache (code EADS) sont top pour le stockage (trouvés à 89€ la semaine dernière à Montgallet) . Pour le système, vu le budget, tu peux te permettre un petit SSD, ça consomme moins et c'est plus performant qu'un raid de HDD.

Pour la carte mère, pour du ATI celles à base de intel P43 ou P45 sont tres bien. (avec le south bridge ICH10, un must dans la gestion des disques et autres périphériques.)

« Réponse #13 le: 24 Fév, 2009, 19:23:50 pm »
non l'alim m'a déjà fai sl ecoup une fois
les dd caviar sont top apparment,je vais prendre ça
le ssd coute trop cher pour ce que c'est...enfin c'est mon avsi avec des caviar ça devrait etre largement suffisante je pense
et la crate graphique je cois que je vais opter pour une gainward, 285 gt

« Réponse #14 le: 24 Fév, 2009, 19:32:20 pm »
Citation de: chek
et la crate graphique je cois que je vais opter pour une gainward, 285 gt
La radeon 4870 est moins cher et bien plus performante avec ses 512 mo de DDR 5.
Je crois que la 4870 avec 1024 mo de DDR 5 est quant même moins cher...

Publicité