A GalopaWXY:
- J'ai vécu plusieurs années à Séoul où j'ai connu presque toutes les boutiques photo ainsi que les principaux importateurs (je n'avais pas de problèmes de budget

!). Sans y être introduit par une personne connue et respectée, on n'y est jamais bien reçu car les étrangers ont la regrettable réputation de marchander à n'en plus finir, toujours à la recherche des produits les moins chers possible (ce que les Coréens ne font jamais, la fameuse notion de fierté pour ne pas perdre la face!).
- Sache également que, surtout dans des petites boutiques, ils sont très habiles pour maquiller certains vieux boîtiers et objectifs. Donc, méfiance.
- Mon conseil, trouve sur internet l'adresse de l'importateur Leica. Je sais que l'affaire fut reprise par un de ses employés donc je ne pourrai pas te donner l'adresse actuelle. Naturellement, il n'est pas question de s'acheter un Leica M6 pour 100 euros, mais tu pourras y trouver d'autres boîtiers argentiques sérieux: Canon, Contax, Nikon, Voigtländer télémétriques, etc. en excellent état.
- Un autre conseil: Le Nikon FM-2N (mécanique et entièrement manuel fourni d'office avec le Nikkor Ai-S 50mm f/1,4) et le Nikon F90x produits sous licence par la société coréenne ANAM sont excellents et sont moins chers que les boîtiers correspondants produits au Japon.
Cordialement,
Photokor.