*

GalopaWXY

• Invité
Acheter un nouvel argentique... lequel ?
« le: 20 Fév, 2009, 11:22:20 am »
Bonjour !

Je suis étudiante en photo à Levallois (Icart Photo) et me trouve actuellement en Corée du Sud... où pas un seul boitier ne dépasse les 100€ ! Aussi, je me propose de m'en acheter un second histoire de pouvoir travailler sur plusieurs sujets simultanément.

Je possède actuellement un Nikomat
(http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/htmls/models/images/NikomatFTBig.jpg)
donc j'imagine que si l'apareil est encore antérieur à celui-ci, c'est pas trop la peine non plus XD

En tout cas les boitiers que j'ai touché au magasin étaient bien plus agréables à manier que le mien (je pense notamment aux vitesses et au changement de vues qui était gainé de plastique - ça évite de s'écorcher le pouce dessus !)

Est-ce que vous avez des conseils / recommandation ? Il y a vraiment de tout dans le magasin ^^
Merci d'avance !

« Réponse #1 le: 20 Fév, 2009, 11:47:28 am »
Bonjour et bienvenue :)
Tu cherches quoi ? Ancien, moderne (autofocus & cie) ?

« Réponse #2 le: 20 Fév, 2009, 11:56:40 am »
Bonjour et bienvenue,

(l'ordre de tri est chronologique ...pas qualitatif!!)
Si c'est pour rester en manuel (MAP et avancement film) et "vintage" : F3, F2 ...... (perso : F3)
Si c'est pour trouver un argentique pro et AF : F6, F5, F4........ (perso : F6 mais encore cher sûrement)
En "expert AF" les app suivants sont en général bien appréciés : 801s, f90, f100 (perso F100 car moderne et économique)
Tous, déjà pas chers en france par rapport à leur prix neufs d'époque .....

Si les boîtiers sont à ce prix....ne pas oublier les optiques!!

Au retour en france .....faudra nous raconter......
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!