Bienvenue sur NP !
Alors je résume tes attentes : un D300 avec un macro un transstandart, un grand angle, que ça soit weatherproof (si tu es au bord de la mer il faudra quand même prévoir une protection en sus, le sel c'est corrosif, et l'electronique ça aime pas vraiment ça.), compatible plein format, et que tu puisse faire des photos de sport.
A mon avis, la note sera salée

Il faudrais que tu indiques un budget, et aussi si tu es prêt à porter beaucoup ou pas.
Pour le macro, un 60 AF-S ou un 105 VR chez Nikon, ou bien un Sigma 150/2.8 (avec une préférence pour les deux derniers qui te serviront de téléobjectifs pour faire des photos de sport, même si l'autofocus ne sera pas exceptionnellement rapide). Tous ces objectifs ouvrent à 2.8.
En transstandart, en petit format, non compatible avec les grands capteurs, je te conseillerais le 16-85 VR f/3.5-5.6, qui bien que peu lumineux est bien piqué et stabilisé. De plus il cadre peut-être suffisament large (équivalent 24mm) pour te dispenser d'acheter un grand-angle.
Si tu préfères un superzoom, le Nikon 18-200 VR f/3.5-5.6 à fait ses preuves.
Si tu veux du FX (pour grands capteurs) il te faudra te tourner vers des zooms qui commencent au 24, sinon ça sera trop long.
Il te reste donc comme choix le Nikon 24-70, excellent mais lourd et cher, ou les Sigma 24-70/24-60 qui sont beaucoup plus abordables et légers. De plus ces zooms ouvrent à f/2.8, ce qui est un avantage pour les conditions lumineuses difficiles ou pour jouer avec la profondeur de champ.
Si tu veux un grand angle, le Nikon 14-24 f/2.8 est ce qui ce fait de mieux, toutes marques confondues. Il est cher, gros, encombrant, magnifique, compatible FX...
En plus raisonnable et en petit format (DX) les Tokina 12-24 f/4 et 11-16 f/2.8 sont excellents. Le Nikkor 12-24 f/4 (meilleur que son équivalent Tokina, mais moins bon que le 11-16) est une option à envisager, malgré le moins bon rapport qualité-prix.
Je ne sais pas si tu restes longtemps à Singapour mais si j'étais toi je commencerais par acheter le D300 et un transstandart, je ferai des photos pour voir de quoi j'ai réellement besoin, puis je complèterais au fur et à mesure.