Bonjour à tous,
Je vous sollicite aujourd'hui car je vous avoue être perdue dans ma réfléxion...
J'ai commencé la photographie il y a 3 ans et j'ai acquis en premier un objectif 17-50mm f2.8 Tamron monté sur un D5500.
Avec le temps, je me rends compte que j'ai une préférence pour la photo de rue (type reportage, orienté sur des personnes en actions) et paysage.
Sur internet, on recommande de prendre une focale fixe 35mm pour les photos reportages, ce que j'ai donc fait (l'investissement reste raisonnable et ça me permet de faire des photos portrait).
Mon soucis c'est que:
Avec la focale fixe 35mm, je me sent souvent trop loin du sujet que je souhaite prendre en photo. Et il faut donc que je me rapproche mais du coup je suis moins discrète
Avec l'objectif 17-50mm, j'ai cette polyvalence avec le zoom mais je n'ai toujours pas le "cadrage" que je voudrais, sauf si je me rapproche mais je serais moins discrète
Je pensais donc prendre un autre objectif, et passer soit à un 17-70mm ou un 24-70mm (qui me permet d'aller au delà de 50mm et de garder une polyvalence). Mais je ne sais pas trop sur quel choix m'orienter...
Avez-vous un avis sur la question? Quel(s) objectif(s) avez-vous pour les photos reportages?
Ou peut-être que je dois juste apprendre à mieux me placer en étant discrète...?
Merci d'avance pour votre aide,
Alice