Bonjour,
Je ne suis qu'un humble amateur ce qui ne m'empèche pas de prendre plaisir à faire des photos.
A force je m'améliore doucement
J'ai actuellement un D500, un jour je pense le completer avec un D850, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Je prévois de faire un voyage en islande avec peut être la possibilité de photographier des aurores boreales et à coup sur de superbes paysages.
Actuellement j'utilise un 16-300 tamron pour sa polyvalence et c'est mon seul objectif grand angle je pense qu'il va être juste en luminosité.. (ou pas?)
Sinon j'ai un 35mm 1.8 dx nikon qui est un peu etroit a mon gout pour les paysages..
J'ai recemment acheté un 90 mm tamron SP macro (le dernier modèle) et j'avoue avoir été bluffé par ses qualités optiques..
Je souhaite donc acheter un zoom grand angle lumineux et qualitatif, compatible boitier fx
Comme j'aime bien cette marque, j'ai pensé au 15-30 tamron SP en version G2
Qu'en pensez vous?
Après il y a le nikon 14-24 en 2.8 sensiblement plus cher et je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment meilleur?
Et encore le sigma art 14-24 en en 2.8 mais a priori pas meilleur que les autres...
Je pense que dans tous les cas que l'écart par rapport à mon 16-300 sera important en terme de qualité optique.
J'ai conscience que cet objectif sera bien moins polyvalent que le mega zoom mais pour du paysage ou de la photo de nuit ou urbaine je pense que l'amélioration sera nette.
A l'écoute attentive de vos conseils, avis et retours d'experience