Bonjour,
A priori cet objectif serait destiné à un reflex FF. C'est bien çà ?
Pour du paysage, du coucher de soleil, cad des sujets à priori statiques, pour ma part entre un zoom et une, voire 2 focales fixes, je privilégie la seconde solution. Ok, il y a un biais dans ma façon de raisonner, j'ai commencé avec des focales fixes. Pour la stabilisation... joker ! en paysage, je n'hésite pas à utiliser un trépied (mais ça alourdi mon sac. CQFD)
Du coup dans la mesure où vous conserveriez votre zoom pour ma part je compléterais soit par un 24 mm f/1.8 ou un 35 mm f/1.8 (puisque vous partez au dessus ou égal à 24 mm). Bien sûr, le choix d'une focale fixe reste plus difficile que celui d'un zoom ++
Le zoom pour la plus gde polyvalence, la focale fixe pour ses résultats et.. son ouverture maxi un peu plus élevée qui dans certains cas, même en paysage en basse lumière ou non, peut avoir un intérêt.
Maintenant entre la plage 18-35 et 24-70... il y a qqe part un écart "important". Du coup pourriez-vous préciser davantage ce que vous cherchez ? => objectif "par défaut" dans le sens objectif unique ou bien posé le plus souvent sur votre APN / ou très différent : objectif en complément de ? (en paysage pour ma part j'ai tendance à cadrer "large" entre 20 et 35 mm (en eq FF), alors que pour du portrait j'utilise un 85 mm en APS-C (eq 127,5 mm en FF). Du coup un 24-70 comme objectif "unique" pourrait me convenir en termes de compromis, même si pour le concept "couteau suisse" en termes de focale je verrais plutôt un 24-120. Pour le piqué de ce dernier ?
A+