Hello,
Très franchement, je ne m'attendais pas du tout à cette sortie...et pourtant.
En y reflechissant, même si les possesseurs de D40/D60 investissent beaucoup moins dans les objectifs, et encore moins dans les fixes, la moindre des choses étaient quand même de leur proposer LA focale fixe dite standard et en AF-S bien sûr.
Avec le recul, on peut même se demander pourquoi pas plus tôt..
Bon, je sais, c'est facile avec le recul

Bon en tout cas, ça prouve que les ventes de D40/D60 sont une réussite et qu'il y a de la demande.
Et sûrement que ça commençais à grogner pour la possibilité d'évolution assez contraignante de ces boitiers.
Manque encore un 85mm f1.8 AF-S, 1 ou 2 plus grand angle et l'offre sera satisfaisante pour qui veut évoluer avec ces boitiers.
Par contre pourquoi seulement DX, je ne comprends pas.
Je n'y connais pas grand chose en optique, mais Nikon a construit un joli 50mm AF-S FX et DX pas trop cher finalement, est-ce beaucoup plus compliqué de faire le même rapport qualité/prix/construction sur un 35mm ?
Et est ce possible au niveau de la construction et du poids (au delà du prix) d'espérer pour les FX (dont je ne fais pas partie) un 35mm plus ouvert, f1.4 ou f1.2 pour satisfaire les boitiers et les photographes plus "pros" ?