Bonjour à tous,
Je pars prochainement faire un voyage au Costa Rica, et je me pose quelques questions sur les objectifs à emporter...
Voici ce que je pense emporter :
- Sigma 120-400 pour les oiseaux, faune...
- Nikon 17-55 pour le paysage, le quotidien, ...
Et c'est là que je commence à me demander quoi prendre d'autre...
- le 85 1,8 pour avoir un objectif intermédiaire entre les 2 ci-dessus ?
- le 105 macro pour ... la macro (!) ?
- le 12-24 pour descendre plus large dans les paysages ?
- le 10,5 pour des photos un peu déjantés (non, là je suis pas sur que ce soit nécessaire...)
Dans un monde idéal, je me dirai je prends tout, d'autant plus que tout loge dans mon vertex 200...
Mais, est-ce bien raisonnable (poids, utilisation sur place) ?
D'autant plus qu'il y a la limitation du poids en bagage à main, et une petite peur à emmener tous ces joujous en vacances...
Enfin, concernant le 120-400, au demeurant un peu fatiguant à utiliser à main levée, quel risque y-a-t-il à emmener un monopode, peut-on le prendre en cabine, faut-il le mettre plutôt en soute (et à quels risques !). J'ai vu sur le site photim l'existence d'un espèce de bean bag (The pod). Avez vous aussi des retours sur cet équipement ?
Si vous avez un retour d'expérience sur ces sujets, et/ou que vous êtes déjà allé au Costa Rica, d'avance, merci beaucoup pour vos conseils avisés !
NB : Ok, c'est peut être pas un sujet 100 % sur les objectifs, mais je ne savais pas trop ou le placer... désolé.