Publicité

NX2 - iPhoto
« le: 05 Fév, 2009, 16:23:39 pm »
Bonjour,

Nouveau, possesseur d'un D300, je voudrais savoir s'il y a compatibilité entre iPhoto et NX2 et quel avantage (ou inconvénient) par rapport à viewNX.

Merci
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens
paraissent brillants avant d'avoir l'air con....................

Publicité

*

Bonisalive

• Invité
NX2 - iPhoto
« Réponse #1 le: 05 Fév, 2009, 16:33:12 pm »
Salut,
Ce sont 2 logiciels différents.  On peut faire un parallèle entre l'offre logiciel Nikon et l'offre d'Apple.  Apple propose un viewer, iphoto, qui est super intégré à l'OS.  Il propose un logiciel de post traitement qui est Aperture.  Le pendant d'iphoto chez Nikon c'est viewNX et celui d'Aperture est NX2.

NX2 - iPhoto
« Réponse #2 le: 05 Fév, 2009, 16:45:29 pm »
Ma question est de savoir s'il y a compatibilité entre  iPhoto et NX2 ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens

NX2 - iPhoto
« Réponse #3 le: 05 Fév, 2009, 16:59:14 pm »
J'ai la version 7.1 de iphoto et sa n'apprécie pas des masse les Neff retouché dans Nx et c'est tout sauf simple de retrouver les photo dans les fichier de iphoto. Du coup j'utilie View Nx pour triller et voyager dans mes fichier, capture Nx pour les retouche et iphoto pour garder quelque Jpeg (Souvenir, Diaporama pour les amis,...).

NX2 - iPhoto
« Réponse #4 le: 05 Fév, 2009, 17:36:20 pm »
Merci Cl@ude,  tu as répondu à ma question. Vive NIKON passion !!!!

*

Bonisalive

• Invité
NX2 - iPhoto
« Réponse #5 le: 05 Fév, 2009, 19:29:09 pm »
Comme pour itunes, il suffit de ne pas laisser iphoto gérer tes fichiers.  Tu classes tes fichiers comme tu le sens, dans les répertoires et les disques que tu veux et iphoto conserve juste un chemin d'accès sans gérer les fichiers.  Aucun soucis d'ouverture de Nef retouchés avec NX2 depuis 10.5.6 avec iphoto chez moi.

*

mickestrat

• Invité
NX2 - iPhoto
« Réponse #6 le: 05 Fév, 2009, 20:11:58 pm »
Pour moi,

C'est traitement des photos sous Capture NX ... puis exportation des photos modifiés en jpg vers iPhoto qui me sert donc pour archiver et visionner mes photos (rien de plus) ... et c'est génial pour ça !!!

Micka

NX2 - iPhoto
« Réponse #7 le: 05 Fév, 2009, 20:40:59 pm »
Citation de: mickestrat
Pour moi,

C'est traitement des photos sous Capture NX ... puis exportation des photos modifiés en jpg vers iPhoto qui me sert donc pour archiver et visionner mes photos (rien de plus) ... et c'est génial pour ça !!!

Micka
Et en RAW ?

*

mickestrat

• Invité
NX2 - iPhoto
« Réponse #8 le: 05 Fév, 2009, 20:49:06 pm »
Citation de: papikiki
Et en RAW ?
C'est ce que j'ai dit ... je passe toujours en premier par NX (que ce soit des RAW : le plus souvent ... ou des JPG) puis j'envoie tout en JPG (qualité quasi maximale) vers iPhoto qui me sert de catalogueur !!!

Ensuite je supprime les RAW (sauf les photos de mes voyages)

Micka

Publicité