Publicité

*

Hors ligne Accordéon

Tutoriel : Prise de vue en meeting aérien [finalisé]
« Réponse #60 le: 20 Fév, 2009, 18:42:33 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
pour les meeting, je parts beaucoup plus léger...
J.Ph.
C'est du matériel que tu parles ????? :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

« Réponse #61 le: 20 Fév, 2009, 21:09:14 pm »
@amansjeanphilppe, difficile d'être plus précis (et plus déterminé aussi, c'est quelle pointure les chaussures blindées ??). Tu dois pratiquer les meetings depuis un certain temps pour être ainsi organisé. Mais je dois reconnaître que tout ce que j'ai lu me parait exploitable pour le néophyte (peut-être pas tout en même temps) et c'était bien mon interrogation de départ de ce tutoriel .
il ne reste plus qu'à se retrouver en situation , j'espère pouvoir aller à La Ferté cette année (je sais ce n'est pas le sujet du fil !).
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

antho21

• Invité
« Réponse #62 le: 07 Avr, 2009, 11:51:57 am »
bonjour , voila jer possede le nikon D80 avec l'AF 80-400mm VR , je fais de la photo d'aviation , seulement jai un petit probleme, je commence a rentrer dans les details du boitier et je teste differents reglages. par exemple en me mettant sur S, je photographie par beau temps a une vitesse de 1000 et je met 200 iso, mais je n'arrive jamais a trouvé le bon compromis entre la vitesse, pour faire une photo net et une photo assez lumineuse, dois je joué avec les ISO?

« Réponse #63 le: 07 Avr, 2009, 14:14:07 pm »
hello
ton problème est + un problème de la compréhension de la mesure de lumière en générale que de la photo de meeting aérien....
il te faut donc trouver un "cours simple de photographie pour débutant" là : http://www.nikonpassion.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=11
le lire et le comprendre. Après essayer de trouver dans l'utilisation de ton appareil la façon la plus judicieuse d'obtenir ce que tu veux...
J.Ph.
PS: sinon, tu te mets en M, tu choisis un coin de ciel bleu et tu trouves vitesse/diaph/iso qui te donne un beau ciel comme tu veux...

*

nairods_31

• Invité
« Réponse #64 le: 29 Mai, 2014, 22:20:56 pm »
Bonsoir,

ce week end je me rends au meeting de muret lherme

j'aimerais avoir votre avis sur l'autofocus

dois je privilégier l'autofocus 3d, 9, 21 ou 51 points ?

Dans l'attente de votre réponse

cordialement

Dorian

« Réponse #65 le: 29 Mai, 2014, 23:01:09 pm »
Pour moi c'est AF en continu pour la réactivité
Et collimateur en manuel c'est moi qui decide de la position du colimareur sur les 51
Donc la réponse optimisation des collimateur surtout pas de 3D (enfin a mon avis  ;) )
D700, D300S, D200, Flash SB700, SB600, Objectifs: 10/24, 17/55, 24/70, 80/200 70/300, 24/2.8, 35/2.8 105/2.5, 135F/2.8, et des 50 F1.4, F/1.8.et toujours amoureux de l'argentique avec mes Nikon  F, F2, F3, F4S, FE...mais aussi  Mamiya RB67 pour le moyen Format....

« Réponse #66 le: 29 Mai, 2014, 23:12:28 pm »
Le 51 points, et encore plus le 51 points 3D, sont plus lents, vu la quantité de données à analyser.

Si tu veux un AF le plus réactif possible, c'est soit 1 soit 9 collimateurs.

« Réponse #67 le: 30 Mai, 2014, 09:07:33 am »
j'avoue que j'ai entendu tout et son contraire sur ce sujet...et que ma religion n'est pas faite à mon grand regret d'ailleurs!
je priviliégiais jusqu'à présent 51pts/ 3D, mais il est vrai qu'en 9pts le renouvellement est sans doute plus rapide,
le doute m'habite !!!!

« Réponse #68 le: 30 Mai, 2014, 10:10:36 am »
Pourquoi ne pas tester sur le premières séries et te faire ton opinion personnelle ?

« Réponse #69 le: 30 Mai, 2014, 12:18:58 pm »
le problème est qu'il est impossible de juger du résultat sur l'écran de l'appareil, on ne découvre les (éventuels) dégâts que sur l'ordinateur.
Mais tu as sans doute raison, je vais me résoudre à faire des séries pour voir les différences.

*

nairods_31

• Invité
« Réponse #70 le: 30 Mai, 2014, 19:13:22 pm »
Merci pour vos réponses

Je vais donc partir sur 9 points ... et je ferais quelques tests avec d'autres réglages pour me faire ma propre opinion ;-)

Publicité