J'ai passé commande auprès de Pix..nia pour un montant de près de 1800 € payable en 3x via carte de crédit... tout c'est bien déroulé et j'ai bien reçu confirmation de la commande qui sera traitée dans les plus brefs délais...
2 jours plus tard, je reçois un courriel me prévenant de l'annulation de la commande de leur part prétextant que leur assureur ne pourra pas couvrir le risque (il est vrai que ma carte de crédit n'a plus que 6 mois de validité, et que souvent les sociétés demandent une validité supérieure à 6 mois). Pix..nia me tranquillise, me disant qu'en aucun cas mon compte ne sera prélevé de la moindre échéance... super donc. Je commande ailleurs et suis livré 4 jours plus tard...
La surprise arrive lorsque 1 semaine plus tard je constate sur mon extrait de comptes que Pix..nia ma bien prélever la 1ère échéance en question !!!
Je fais immédiatement un courrier de réclamation via le site... et l'on me dit, qu'ils n'ont aucune trace de ce règlement ! mais qu'ils feront des recherches et me tiendrons au courant...
le temps passe, et une semaine plus tard, après de multiples relances de ma part, l'on me demande de bien vouloir leur faire parvenir par fax une copie de mon extrait de compte qui prouve le prélèvement (de leur part)... là ils font fort !
Je m'exécute donc... et plus de nouvelles... mieux, lorsque je veux écrire via leur site, je constate qu'ils m'ont bloqué la possibilité de le faire... je n'arrive plus à accéder à la page sous prétexte que le dossier est déjà traité !!!
Je hausse le ton, et envoi une lettre recommandée avec A.R. et avec tout le récapitulatif de cette affaire, ainsi que toutes les pièces nécessaires...
Silence radio... Par ailleurs, étant basé en Guyane, je n'arrive pas à les joindre téléphoniquement parce que leur numéro est en 08..... et qu'à partir de l'outre-mer, cela ne fonctionne pas...
2 mois et demi plus tard (hier donc !), étant de passage à Paris, je leur rends visite ave de la Grande Armée... La fille de l'accueil téléphone immédiatement au service concerné et me dit que le remboursement vient de se faire il y a 5 minutes de cela !!!
La cause : nous avons pris du retard...
J'ai demandé la preuve du remboursement, et l'on m'a envoyé un courriel me le spécifiant... cependant je n'ai toujours rien sur le compte... l'on me dit que cela met 4 jours environ... possible, je veux bien...
Toujours est-il que cela me fait du bien de pousser une petite gueulante, suite à de tels abus... ces sociétés abusent tout simplement et travaillent avec notre argent... quelquefois durant quasi plus de 2 mois et demi, comme dans mon cas... bref !
Je ne commanderai plus jamais chez eux !!!! mais cela, vous l'avez déjà compris !
Cordialement,
mgr