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Coup de gueule contre...
« le: 04 Fév, 2009, 04:12:29 am »
J'ai passé commande auprès de Pix..nia pour un montant de près de 1800 € payable en 3x via carte de crédit... tout c'est bien déroulé et j'ai bien reçu confirmation de la commande qui sera traitée dans les plus brefs délais...
2 jours plus tard, je reçois un courriel me prévenant de l'annulation de la commande de leur part prétextant que leur assureur ne pourra pas couvrir le risque (il est vrai que ma carte de crédit n'a plus que 6 mois de validité, et que souvent les sociétés demandent une validité supérieure à 6 mois). Pix..nia me tranquillise, me disant qu'en aucun cas mon compte ne sera prélevé de la moindre échéance... super donc. Je commande ailleurs et suis livré 4 jours plus tard...
La surprise arrive lorsque 1 semaine plus tard je constate sur mon extrait de comptes que Pix..nia ma bien prélever la 1ère échéance en question !!!
Je fais immédiatement un courrier de réclamation via le site... et l'on me dit, qu'ils n'ont aucune trace de ce règlement ! mais qu'ils feront des recherches et me tiendrons au courant...
le temps passe, et une semaine plus tard, après de multiples relances de ma part, l'on me demande de bien vouloir leur faire parvenir par fax une copie de mon extrait de compte qui prouve le prélèvement (de leur part)... là ils font fort !
Je m'exécute donc... et plus de nouvelles... mieux, lorsque je veux écrire via leur site, je constate qu'ils m'ont bloqué la possibilité de le faire... je n'arrive plus à accéder à la page sous prétexte que le dossier est déjà traité !!!
Je hausse le ton, et envoi une lettre recommandée avec A.R. et avec tout le récapitulatif de cette affaire, ainsi que toutes les pièces nécessaires...
Silence radio... Par ailleurs, étant basé en Guyane, je n'arrive pas à les joindre téléphoniquement parce que leur numéro est en 08..... et qu'à partir de l'outre-mer, cela ne fonctionne pas...
2 mois et demi plus tard (hier donc !), étant de passage à Paris, je leur rends visite ave de la Grande Armée... La fille de l'accueil téléphone immédiatement au service concerné et me dit que le remboursement vient de se faire il y a 5 minutes de cela !!!
La cause : nous avons pris du retard...
J'ai demandé la preuve du remboursement, et l'on m'a envoyé un courriel me le spécifiant... cependant je n'ai toujours rien sur le compte... l'on me dit que cela met 4 jours environ... possible, je veux bien...
Toujours est-il que cela me fait du bien de pousser une petite gueulante, suite à de tels abus... ces sociétés abusent tout simplement et travaillent avec notre argent... quelquefois durant quasi plus de 2 mois et demi, comme dans mon cas... bref !
Je ne commanderai plus jamais chez eux !!!! mais cela, vous l'avez déjà compris !
Cordialement,
mgr

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Coup de gueule contre...
« Réponse #1 le: 04 Fév, 2009, 07:07:10 am »
Le plus simple dans ce genre de situation est de faire opposition auprès de sa banque du prélèvement, cela est faisable dans les 8/10 jours qui suivent le prélèvement sur ta carte bleue pour tous les règlements où tu n'as pas saisi ton code secret ! J'ai eu le même genre de soucis à l'époque avec Rue du Commerce, j'ai fait opposition à ma banque et basta, j'en ai jamais rentendu parler !
Nikon D3 + D90 + Nikkor 10.5, 14/24, 24/85, 50mm, Tamron 150-500 + LR3
Nodal Ninja 5 + Benro C257 + mise à niveau EZ-Leveller II
Mon blog: http://www.skivr.com
Mon magasin spécialisé dans la photo panoramique: http://magasin.skivr.com

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peggy.marcou

  • Invité
Coup de gueule contre...
« Réponse #2 le: 04 Fév, 2009, 08:59:39 am »
Faire opposition sur un prélèvement qui est déjà passé, ça resoud pas le problême de l'argent qu'on nous a déjà sorti du compte ???

Ca bloque juste les prélèvements à venir ... Non ???

Coup de gueule contre...
« Réponse #3 le: 04 Fév, 2009, 09:10:54 am »
Citation de: peggy.marcou
Faire opposition sur un prélèvement qui est déjà passé, ça resoud pas le problême de l'argent qu'on nous a déjà sorti du compte ???
Ca bloque juste les prélèvements à venir ... Non ???
Oui autant pour moi je me suis mal exprimé :( Je parlais du prélèvement carte bleue ! Tu peux faire opposition à ta banque en général par simple courrier sur un payement passé en carte bleue pour lequel tu n'as pas saisi ton code secret ! Bien entendu cela ne doit être utilisé qu'à bon escient et n'est faisable que dans les dix jours qui suivent le débit sur ton compte, et cela ne marche aussi que si le compte du commerçant est solvable car ta banque va en fait passer l'opération inverse pour recréditer ton compte !

Encore désolé pour la confusion sur mon explication !

Vince
Nikon D3 + D90 + Nikkor 10.5, 14/24, 24/85, 50mm, Tamron 150-500 + LR3
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etienne.be

  • Invité
Coup de gueule contre...
« Réponse #4 le: 04 Fév, 2009, 10:18:16 am »
a lire les avis sur le Web, la pratique semble habituelle chez Pix...nia,
on ose à peine imaginer un retour en SAV.

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chimelphoto

  • Invité
Coup de gueule contre...
« Réponse #5 le: 04 Fév, 2009, 11:33:54 am »
Bonjour à tous
Merci pour l’info, Pix…nia peuvent toujours m’attendre un client potentiel de moins tout simplement.
J’ai malheureusement l’impression que c'est monnaie courante, tout va bien pour acheter mais pour le reste bonjour les dégâts, j’ai personnellement des problèmes (voir mon blog) avec une optique Ta…..on  en garantie et le travail qui à était fait est digne du bricoleur du dimanche dommage, car  j’apprécie leurs optiques la preuve j’en possède trois et tant pis pour le 90 macro que je lorgnais chez eu, j’irais voir chez Nikon d’occasion, mais bon pour beaucoup de marques il n’y a plus de SAV plus rien juste de la vente.
Faut faire savoir, moi, maintenant j’affiche toutes les arnaques du genre qui concerne la photo au photo club ou je suis adhérent 30 personnes bonjour le bouche à oreilles.

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tigerwoods

  • Invité
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« Réponse #6 le: 04 Fév, 2009, 12:07:20 pm »
L'opposition sur carte bleue .... est un service payant, et pas donné ! Voyez votre chargé de compte avant de payer plus de frais d'opposition que de gains financiers pour avoir votre argent 1 mois de plus sur votre compte courant...

Coup de gueule contre...
« Réponse #7 le: 04 Fév, 2009, 23:57:31 pm »
J'ai eu un soucis similaire avec un autre site web pour un montant de 400 €.
Au bout de deux mois je contacte ma onseillère qui me met en relation avec le service monétique de la banque populaire, je leur ai transmis la facture et les mails relatant le contentieux.
Quelques jours plus tard mon compte était recrédité.
Bonne chance

Le siège de pixmania se trouve sur les champs élysés

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Hors ligne Sevgin-le-viking

Coup de gueule contre...
« Réponse #8 le: 05 Fév, 2009, 01:19:26 am »
Je pense que malheureusement on est plus en face d'une boulette...

De plus c'est des grosses machines bien huilée sur un chemin standard de procédure et dés qu'une chose déraille, c'est souvent la totale.

etant donné que tu as un courriel d'annulation, tu peux demander à ta banque d'annuler l'opération sans entrer dans les détails ( en régle générale, s'il s'agit d'un différent commercial, elle ne peut intervenir). A condition que le remboursement ne s'est pas fait.

A noter, comme c'est un réglement CB, le remboursement s'est fait ( peut-être) sur l'encours de ta carte. Par conséquent, ça ne figure pas sur ton compte bancaire pour l'instant.

A suivre.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Coup de gueule contre...
« Réponse #9 le: 05 Fév, 2009, 09:32:45 am »
Le Site le plus important de la planete de vente sur Internet ...bay est devenu un Site presque autiste- tenter de les contacter pour résoudre un problème autre que le payement  est impossible. Vendeur qui donne pas de suite à votre achat, par deux fois des vendeurs sont resté en silence,ils n'ont jamais donné suite à mon achat. Il m'a été impossible de les contacter par la suite. Mais quand il s'agit de regler un problème   payement,  là toutes les portes  de bay son ouvertées. Et quand vous voulez laisser un avis négatif, qui est toujors le résultats d'une situation complexe, là vous avez une ligne ou deux max pour expliquer. Conclusion il faut cher ailleurs.  
 Pallas

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Hors ligne Sevgin-le-viking

Coup de gueule contre...
« Réponse #10 le: 05 Fév, 2009, 10:08:17 am »
houlà, ca devient une thérapie de groupe!!! :) :)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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chimelphoto

  • Invité
Coup de gueule contre...
« Réponse #11 le: 05 Fév, 2009, 10:47:33 am »
Comme dit le proverbe le chien qui ma mordu te mordra aussi :lol:                                                                                              Je veux dire par là que personne n’est à l’abri de cette tendance commerciale, malheureusement il semble bien que se soit devenu une normalité faute d’action des pouvoirs publics d’une part, et aussi le  manque de réaction de notre part, donc thérapie je ne sais pas, mais  malheureusement de plus en plus de personnes rejoignent le groupe malgré elles…

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jef

  • Invité
Coup de gueule contre...
« Réponse #12 le: 05 Fév, 2009, 11:04:39 am »
E-bay n'est pas le site mentionné dans ce sujet, je ne vois pas ce que ça vient faire là. :/

Quant au site mentionné dans ce fil au départ et dont il s'agit, soit il s'agit d'une erreur, auquel cas les affaires sont au cas par cas, soit il s'agit d'une pratique abusive régulière, auquel cas il existe en France de nombreux organismes (officiels et associations) vers lesquels se tourner.
Même si ça demande un peu de travail, c'est encore le meilleur moyen de faire évoluer les choses, et ça permet surtout de centraliser les cas existants et donc de faire rapidement la différence entre cas isolés et pratique régulière.

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gm78

  • Invité
Coup de gueule contre...
« Réponse #13 le: 05 Fév, 2009, 11:13:33 am »
deux réflexions :

- le réprésentant du site en question rappelle à juste titre que les personnes satisfaites s'expriment rarement pour le dire ; comme le dis Jef, la question qui se pose alors n'est que de statistique ; si l'on dit par exemple qu'une société à 1000 procès par an c'est beaucoup, ou c'est quantité négligeable si elle a des millions de clients (0,1% de mécontents)...

- on paye parfois cher les quelques économies qu'on cherche à faire sur internet plutôt que de s'adresser à un revendeur local

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jef

  • Invité
Coup de gueule contre...
« Réponse #14 le: 05 Fév, 2009, 11:14:31 am »
Et je cite le message de mgr qui a cliqué sur "Signaler" au lieu de remplir la case de réponse en bas de l'écran :
Citation de: mgr
"exacte...!!!
je vais voir pour la suite... dans tous les cas, je contacte la : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/dgccrf.htm + 60 millions de consommateurs... etc...
Je vais très probablement également porter plainte...
Cordialement,
mgr"

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