hello
Si j'en juge par l'énoncé du titre, la qualité du 300 n'a pas lieu d'être mise en cause… 
ce n'est pas évident du tout!
une optique en numérique donne une image nette dès que le point ofcale est plus petit que la taille du pixel. Suivant les optiques, le point focale peut être juste plus petit ou beaucoup plus petit suivant jusqu'où l'opticien (à se mémère

ça c'est pour accordéon) a poussé son calcul.
Quand on ajoute un multiplicateur, le point focale augmente suivant une variable qui dépend du F/D et de comment multiplicateur et objectif sont calculés. C'est pourquoi certaines focales accèptent très bien certain multiplicateur avec certain boîtier (taille du pixel) et que d'autres combinaisons peuvent être moins bonne.
Nikon a par exemple changer le TC300 pour le TC301 lors du passage du 300F2.8 AI à AIs.
Donc, à moins d'avoir une expérience réelle sur le couple demandé, je préfère ne pas en dire plus...
Personnellement, j'ai 300F2.8AIs et TC300 (ou TC301, je ne sais plus, c'est accordéon qui l'éssaye actuellement...), avec un 6Mpx à coef 1.3 (kodak 760), l'enssemble donne un résultat correct.
Pour en revenir au sujet, si chek a un TC17, l'usage du TC20 peut lui apporter peut être + que de crooper, même si c'est moins bon car le croop fait quand même perdre 50% des pixels....
@chek
tu n'as pas la possibilité de faire un essai?
J.Ph.