Bonjour,
...ET LE TELEMETRIQUE ?
Cordialement.
C'est pourtant si simple ... il y a des lustres, les Nikon et les Leica faisaient très bon ménage, sans qu'aucune guerre ni menace ne fassent rage entre eux ... chacun avait sa place, sa fonction, son usage ...
Les photographes utilisaient Nikon ... pour ses qualités, sa visée et sa gamme d'optique inégalée
et utilisaient Leica pour sa légèreté, sa visée inimitable, sa discrétion, et ses optiques exceptionnelle dès la pleine ouverture ...
Aujourd'hui, il est fréquent de lire sur des forums ( surtout dédiés ) des discutions aussi venimeuses qu' inutiles, sur les " soit disant " avantages d'une marque sur l'autre .... surtout lorsqu' elles ne s'adressent pas au même public ( disons client )
Sottises et ignorances que tout cela ....
Un reflex permet de faire des photos ... de reflex,
et un télémétrique ... des photos de télémétrique ...
La vérité n'est pas la marque, la qualité des optiques, la fiabilité des boitiers, la taille des capteurs, le bruit d'une haute sensibilité ...
Rien dans les débats qui auront ces sujets pour thème ne sera intéressant, et ils n'apporteront pas la moindre réponse ...
si c'est pour le " fun " d'une nouvelle machine à idolâtrer et faire des images aussi rares que médiocres, RAS ... la bonheur est dans le sac fourre tout ...
mais si c'est vraiment pour faire " de la photographie " ... il y a des questions pratiques à se poser
Télémétrique ??? mais pour quoi faire ...
Reflex ??? mais pour quoi faire ???
Argentique ??? pour quoi ??
Numérique ??, pourquoi encore ???
Depuis des lustres ( x7 ) de photographie j'utilise Nikon et Leica en binôme ... du couple F2 et M4 de ma jeunesse au couple D300 et M8 ... de ma jeunesse vieillissante.
Jamais à aucun moment, je me suis posé la question " lequel prendre ? ", car chacun a toujours eu sa fonction propre.
AMEN
note ... je passe sur les Contax et autres télémétriques un peu oubliés

Kodak Regent Compur ( collection perso)