Je continue mon analyse et je rappel que la vocation du boitier de back up est de ne JAMAIS servir et de dormir au fond de mon sac au cas ou mon D700 me lacherait pendant un mariage (ce qui est peu probable mais on sais jamais...).
J'hésites donc entre un :
-D70s qui à deux molettes (je suis 98% du temps en manuel), motorisation du boitier, test de pdc, mesure 1005 points, qui mange les même CF que mon D700, est capable de piloter mes SB900 à distance (à vérifier) mais qui à seulement 6 millions de pixels pour moins de 250 euros en occasion,
et
- Un D80 qui à deux molettes, motorisation du boitier, test de pdc, pas de mesure 1005 points, pas de cartes CF mais SD mais 10 millions de pixels et qui se négocie entre 300 et 400 euros en occasion soit plus que mon budget (si j'en trouve un à 300 euros ca va encore),
voir
- Un D60 qui n'a qu'un molette, pas de motorisation, pas de test de pdc, pas de mesure 1005 points, pas de commande de flash a distance mais qui a 10 millions de pixels et qui est plus récent. Ca fait beaucoup de moins quand même !!!
En regardant tout ça, le D70s parrait le plus judicieux. Reste à voir la qualité des RAW par rapport aux appareil plus récents que sont les D60/D80.
Votre avis ?