Ok, je resitue les choses.
Jusqu'à présent j'ai fais du mariage (ce n'est pas mon activité principale en photo) qu'avec un seul boitier (je sais c'est dangereux en cas de panne) qui étaient un 20D puis un 5D. Dieu merci je n'ai jamais eu de soucis. Seulement un pépin n'arrivant pas qu'aux autres je préfère, aujourd'hui, prendre les devants et assurer le coup.
Cette année on me sollicite un peu plus pour du mariage donc comme je viens d'acheter un appart, je fais attention aux finances.
Mais les finances ne sont pas vraiment la raison de mon choix de D70s (ou S5 pro si j'en trouve un pas cher). Cette raison est que je ne me serviras de ce boitier que si, et seulement si, mon D700 que j'adore tombe en rade pendant un mariage (ce qui est je l'espère très peu probable).
Le reste du temps le D70s prendra la poussière au fond du sac !!! Alors pourquoi dépenser des fortunes dans un boîtier qui ne me servira, je l'espère, jamais ?
Je préfère largement investir dans un 50mm f1,4 AFS et dans un 105 macro VR...
D'autre me dirons aussi que la qualité des photos du D70s est "has been". Je dirais qu'à l'époque ou je faisais mes mariages au 20D bon nombre de mes confrères utilisaient un D70 (tout court) et que les mariés ne se plaignaient pas de la qualité des photos. Et oui on faisait des photos de qualités au D70 et on imprimait même des posters A4, A3 voir A3+ sans problèmes en ce temps là (qui n'est finalement pas si lointain).
Je pense donc rester sur mon choix de D70s ou, si j'ai de la chance, trouver un S5 pro à 250 euros (je sais, noel est déjà passé et le père noel est reparti dormir dans sa tanière...).
Vous me parlez aussi de S2 que je ne connais pas (je suppose que c'est l'ancêtre du S3 et du S5). Cet appareil est mieux qu'un D70s ?