Publicité

*

peggy.marcou

• Invité
Imprimante Laser couleur ou jet d'encre ???
« le: 28 Jan, 2009, 13:51:04 pm »
Bonjour,

Quelques détails :

Je recherche une imprimante qui ai une super qualité d'impression en n/b et couleur surtout pour le texte, et petites images ...

Qui puisse permettre de tirer quelques photos à l'occasion ...

C'est en vu d'une création d'entreprise pour une majorité de tirage sur papier canson 120g

Budget 300 €

Que me conseillez vous ?

Merci par avance

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Jan, 2009, 17:28:33 pm »
Je ne sais pas quel qualité d'image tu veux, mais les laser ne sont pas vraiment faite pour sortir des photos qualité labo...
Comme les tirages photos n'ont pas l'air d'être ta priorité... je regarderais quand même une laser, quitte a faire faire les tirages photos ailleurs.

Maintenant, je sais qu'Epson a sorti des imprimante jet d'encre professionel, sensé concurencer les laser (en prix et vitesse) Mais c'est un produit que je ne connais pas personnellement.

http://www.epson.ch/fr/product/printer/epson_b-300/index.htm

Elle est en tout cas dans tes budgets.

*

peggy.marcou

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Jan, 2009, 18:10:40 pm »
Quelqu'un connait cette epson b-300 ???

Voilà le lien d'epson :

http://www.epson.fr/internetLive/dctm/content/FR/fr_FR/products/business_inkjet_printer/EFS_product_model_EpsonB300_FR.inter.jsp

Possible de faire de l'impression photo avec un tel "outil" ???

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 28 Jan, 2009, 18:32:47 pm »
il est exact que la majorité des lasers couleur ne peuvent pas concurrencer les jets d'encre de qualité.

Pour l'Epson, je ne la connais pas, elle me fait vachement penser à la série 7700 de chez HP

Bien que qualitativement Epson et Canon ont de meilleures imprimantes que HP, cette dernière marque garde un certain avantage pour les petits utilisateurs. Plus précisément au niveau des têtes d'impression. Avec les têtes fixes ont obtient des résultats les meilleurs mais avoir les cartouches avec les têtes incorporées a l'avantage qu'elle sont constamment renouvellées et en cas de désèchage, il suffit dans le pire des cas que de changer de cartouches alors qu'avec les fixes c'est retour usine, voir changement d'imprimante selon le coût de l'opération.
Après ça, faut voir le type de papier que tu vas utiliser, pour du papier normal, je trouve que les bacs verticaux sont plus un désavantage qu'un avantage (chiant pour les grands formats, capacité limitée, mono bac etc...) ma préférence va aux bacs couchés et la possibilité de rajouter des bacs.

Mais si l'impression photo n'est pas une priorité, les lasers ont aussi quelques avantanges, la présentation est un peu plus professionelle pour certain type de documents
Pour le n/b la laser surpasse aussi bien souvent les jets d'encre
Faut ensuite voir le volume mensuel, les lasers restent assez cher à l'utilisation car de gros frais (élément chauffant p ex)
tl;dr

*

peggy.marcou

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Fév, 2009, 12:18:06 pm »
Donc si j'ai bien tout compris :

Epson à des têtes fixes

HP à des têtes qu'on change avec les cartouches

C'est bien ça ?

Aprés pour le volume difficile de donner une estimation mais je dirais environ 500 feuilles mois

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Fév, 2009, 13:31:50 pm »
Pour une entreprise, le cout de fonctionnement est primordial. lit attentivement les données constructeur sur les consommables et plus généralement, tout ce qui doit être renouvellé réguilièrementn sur chacun ds modèles. Eventuellement, se procurer un comparatif : magazines informatiques en kiosque.

> en jet d'encre : papiers, encres
> en laser : idem + kit four qui est considéré comme un consommable

Pour moi, le seuil de rentabilité d'une laser couleur est à partir de 1000 pages/mois. Mais je te conseille vivement de bien tout calculer avant de choisir.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 03 Fév, 2009, 13:40:14 pm »
En gros c'est bien ça mais hélas HP a aussi amorcé dans la même tendance pour réduire les coûts, surtout sur les imprimantes ultra cheaps, les cartouches ne comportent plus de têtes elles non plus! Faut donc se renseigner.

Actuellement de bonnes alternatives existent,
- celles qui ont deux types de cartouches: cartouches de volume accompagnées de cartouches dotée d'une tête d'impression, on change donc les cartouches sans tête dès qu'elles sont vides et celles avec têtes à des cycles plus espacés
- Celles qui ont des cartouches sans têtes, même avantage que les précédentes et un module tête d'impression, je ne saurai vraiment dire les avantages ou inconvénients, la seule constatation que j'ai est que j'ai déjà eu deux imprimantes de ce type ces derniers mois et qu'il m'a été impossible de faire fonctionner une des couleur... heureusement l'appareil a été échangé chaques fois.

Ceci dit, 500 feuilles par mois, tu peux aller pour une avec buses fixes, ça ne risque rien et je viens de relire ton énoncé, papier 120g n'exige nullement de bac vertical qui évite aux feuilles d'être enroulées

J'installe pas mal d'imprimantes et à vrai dire, ça reste difficile de faire un choix, ce sont les détails qui font la différence
cartouches/ toner grande capacité (XL)
nombre de bacs et leur capacité en feuille avec du 120g ça devient plus crucial
Fax
Fonctionnement en autonome ou non (sans pc)
cartouches spéciales
papier en rouleau
recto/ verso
Bac d'alimentation (Scan/ fax) auto (document feeder)
reseau ou non (wifi/ bluetooth)
taille
bruit
prix
esthétique

perso et pour usage un peu plus bureautique, la série 7780 me plaît bien, appareil pas très joli j'en conviens
il y a des déclinaisons plus simples comme la 7590 à 277 mais n'a qu'un bac et faut voir si elle accepte les cartouches haute capacité, ça fait une grande différence pour le coût par feuille
tl;dr

Publicité