En gros c'est bien ça mais hélas HP a aussi amorcé dans la même tendance pour réduire les coûts, surtout sur les imprimantes ultra cheaps, les cartouches ne comportent plus de têtes elles non plus! Faut donc se renseigner.
Actuellement de bonnes alternatives existent,
- celles qui ont deux types de cartouches: cartouches de volume accompagnées de cartouches dotée d'une tête d'impression, on change donc les cartouches sans tête dès qu'elles sont vides et celles avec têtes à des cycles plus espacés
- Celles qui ont des cartouches sans têtes, même avantage que les précédentes et un module tête d'impression, je ne saurai vraiment dire les avantages ou inconvénients, la seule constatation que j'ai est que j'ai déjà eu deux imprimantes de ce type ces derniers mois et qu'il m'a été impossible de faire fonctionner une des couleur... heureusement l'appareil a été échangé chaques fois.
Ceci dit, 500 feuilles par mois, tu peux aller pour une avec buses fixes, ça ne risque rien et je viens de relire ton énoncé, papier 120g n'exige nullement de bac vertical qui évite aux feuilles d'être enroulées
J'installe pas mal d'imprimantes et à vrai dire, ça reste difficile de faire un choix, ce sont les détails qui font la différence
cartouches/ toner grande capacité (XL)
nombre de bacs et leur capacité en feuille avec du 120g ça devient plus crucial
Fax
Fonctionnement en autonome ou non (sans pc)
cartouches spéciales
papier en rouleau
recto/ verso
Bac d'alimentation (Scan/ fax) auto (document feeder)
reseau ou non (wifi/ bluetooth)
taille
bruit
prix
esthétique
perso et pour usage un peu plus bureautique, la série 7780 me plaît bien, appareil pas très joli j'en conviens
il y a des déclinaisons plus simples comme la 7590 à 277 mais n'a qu'un bac et faut voir si elle accepte les cartouches haute capacité, ça fait une grande différence pour le coût par feuille