Publicité

*

Hors ligne Marc4temps

Meilleur boitier ou meilleures optiques ?
« Réponse #15 le: 29 Jan, 2009, 00:11:05 am »
Citation de: iznogood
...je dois ajouter que je fait beaucoup de photos aériennes en ULM (à travers la verriere)...
et j'ajoute: "ULM qui vibre de partout"

Dis donc, iznogood, tu ne serais pas un peu farceur toi !!;)

Tout est dit. Avec tes moyens tu peux te payer la rolls du moment, avec des optiques pas dégueulasses du tout. Il ne faut pas t'en priver, ce serait trop dommage, même si je pense que le D200 est un super bon boîtier avec lequel tu peux tirer que du bon en y mettant les optiques a-des-couettes.

Par contre, si j'étais toi, je me méfierais de l'atterrissage (sans jeu de mots), car dans les conditions de prise de vue que tu cites, je ne suis pas sûr que tu feras un bond significatif en qualité.
Maintenat je suppose que tu ne fais pas que de la photo aérienne, et dans ce cas tu y trouveras peut-être ton compte.

Marc
Marc :cool: Bassiste à ses heures et pilote voltigeur (sans l'APN!)
D90 + AF 50 1,8 + AF-S 16-85 VR + AF 70-210 + SB700

Publicité

*

lucienz

• Invité
« Réponse #16 le: 29 Jan, 2009, 02:17:21 am »
Attention une fois ton investissement effectué, à ce que ton problème ne soit  pas résolu.
Je rejoins Buzz, il faudrait plus de détails sur ta déception.
Donc dis nous si tu shootes bien en raw et si tu maîtrises la post-production.
Poste une photo avec les exifs.
Peut-être flou de bougé ... vitesse insuffisante, trop d'isos ....
Tu peux peut-être garder tes sous et te contenter d'un objectif qui ouvre plus.
Ne passes au D700 que lorsque tu auras compris ton problème et que tu seras assuré qu'il est la solution.

*

kebir31

• Invité
« Réponse #17 le: 29 Jan, 2009, 07:55:47 am »
un conseil: change plutôt d'ULM !!!!

Sans rire: faire des photos à travers le plexi, autant utiliser un appareil jetable. Surtout si tu utilises les focales plutôt longues. C'est un peu comme si tu passais un coup de tampon jex sur la lentille frontale de ton zoom.
De plus, il te faut tenir compte des conditions météo; ça ne se voit pas forcément quand tu es assis dedans, mais les brumes, pollution atmosphérique ont un effet TRES néfaste sur le piqué et le rendu des couleurs.
Et comme tu n'as pas le droit de descendre en-dessous de 500ft (à moins que cela ait changé) pour t'approcher encore plus, il te faudra d'autant plus tenir compte de ces facteurs

Essaie déjà de voir si tu peux utiliser un ULM sans verrière, ou bien enlever la portière, ça devrait faire faire un bond en qualité technique à tes photos, bien supérieur à mon avis à la différence entre ton zoom et la meilleure optique que tu trouveras sur le marché.

*

iznogood

• Invité
« Réponse #18 le: 29 Jan, 2009, 08:26:02 am »
Vous avez certainement tous raison au niveau des conditions de prise de vue , a travers la verriere c'est pas le top mais j'ai pas le choix , elle s'enlève pas , les vibrations : les ULM ont beaucoup évolués et ça ne vibre plus , effectivement beaucoup de photos prises vers 500 pieds ( ça n'a pas changé )et à toutes focales ,selon les circonstances , la lumière pas de problème en général .
Ma plus grosse erreur : je prends en JPEG et je corrige sur photoshop , le RAW , je connais pas et ça fait peur , mais promis je vais m'y mettre ...

Ceci dit , je fais aussi d'autres photos qu'aériennes .

Merci à tous d'avoir pris le temps de me repondre , bonne journée

*

Hors ligne Marc4temps

« Réponse #19 le: 29 Jan, 2009, 18:39:02 pm »
ah ben ouais, c'est sûr !
Si t'as pas peur d'acheter un gros D700 super balaise à prendre en main, alors tu n'a aucune raison d'avoir peur d'un tout petit RAW de rien du tout. :lol::lol::lol:
Marc :cool: Bassiste à ses heures et pilote voltigeur (sans l'APN!)
D90 + AF 50 1,8 + AF-S 16-85 VR + AF 70-210 + SB700

*

lucienz

• Invité
« Réponse #20 le: 29 Jan, 2009, 19:25:32 pm »
Surtout que l'on a tous démarré dans la vie avec un petit raw. :lol:

« Réponse #21 le: 31 Jan, 2009, 09:41:42 am »
Je défends les performances d'un D200 et les D2 qui avaient le même capteur , hors D2Xs qui était à 12 au lieu de 10,2 .
Ceci voudrait dire que l'on arrivaient pas à faire, des bonnes photos avant l'arrivée des 12 Millions , il faut arrêter de rêver , en 2007 toutes les photos en Numérique pour NIKON étaient avec des capteur de 10,2 donc D2 et D200 même en A3 c'était propre .
Si avec un D200 on arrive pas à faire de bonnes photo , il faut arrêter la photo .
Maintenant l'objectif de base et qui sert de référence chez NIKON au niveau de tous les comparatifs  est le AFD 50mm F:1,8 .
Si avec un 50mm 1,8 qui est vendu 120€ et un D200 on arrive pas à faire des photos , gros soucis .
Oui le progrès technique est là , c'est réel que le D300 ensuite le D700 et le D3 sont absolument au dessus des performances d'un 10,2 surtout en A3 et A2 .
Maintenant qu'est ce qui peut engendrer de mauvais résultats , un manque de lumière de l'objectif , ce qui va entrainer un manque  de vitesse , donc un flou de bouger .
Quel peut être , l'autre cause un ISO automatique et en mode S , car le boitier va monter en ISO jusqu'à 800 et plus , pour atteindre les vitesses , et en agrandissement A4 et A3 on va perdre en qualité c'est un fait .
Sketch la semaine dernière en corrèze un Mr avec un D700 et un objectif NIKON 35 - 80 3,5 - 4,5 , et là il y a pas un problème , et il me dit je suis pas très enchanté des résultats ? Trouvez l'erreur ! Je suis désolé je ne comprends plus , vous achetez une Audi A8 et vous demandez à mettre des pneus réchappés
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

*

lucienz

• Invité
« Réponse #22 le: 31 Jan, 2009, 13:02:22 pm »
C'est sur, je préfère une Dauphine avec de bons gommards !

*

nikonDDD

• Invité
« Réponse #23 le: 01 Fév, 2009, 00:01:57 am »
Outre les zeuros disponibles, la course vers les boitiers, est-ce que la première question à se poser n'est pas :
"Est-ce que le problème vient de moi ou du matos ?"

Question à 4000 euros...

*

tricpa

• Invité
« Réponse #24 le: 01 Fév, 2009, 01:00:22 am »
@Pitchoune: suis assez d'accord avec ce que tu as écrit. Mais le D200 et les D2 ont des capteurs de technologies différentes et il n'y a pas eu de boîtier D2 à 10 millions de pixels.

« Réponse #25 le: 01 Fév, 2009, 08:21:27 am »
Citation de: tricpa
@Pitchoune: suis assez d'accord avec ce que tu as écrit. Mais le D200 et les D2 ont des capteurs de technologies différentes et il n'y a pas eu de boîtier D2 à 10 millions de pixels.
Tout à fait j'ai été trop rapide , NIKON sort un boitier PRO à 6M D2H ( On a eu fait de très belle photo ) et ensuite les autres boitiers PRO double les pixels  12M avec D2X et D2XS , D3 = 12M et D3X 24M .
On faisait de belles photo avant .
Il est vrai que la prise en main est maintenant différente le D300 est plus près du D3 et du D700 .
On m'a prêté un D700 le weekend dernier , c'est très près du D3 et largement au dessus du D300 ( Normale Format ) , c'est claire .
*On est dans un autre monde au niveau numérique et ça va continuer D3X ( au secours )
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

*

tricpa

• Invité
« Réponse #26 le: 01 Fév, 2009, 11:02:49 am »
Encore une fois d'accord à 99% avec toi. Je m'éclate d'ailleurs avec mon D1x de 5,4 MP que je m'amuse même à régler en 2,7MP de temps en temps (ce qui assure encore des tirages A4).

Ca fait longtemps qu'on a assez de pixels pour faire de belles photos.

Ceci dit le D2h ne faisait pas 6MP mais 4,1 ;)

*

anthyme

• Invité
« Réponse #27 le: 01 Fév, 2009, 12:35:32 pm »
A l'époque des 6mpx je me sentait limité en terme de résolution quand je voulais faire du crop, il fallait vraiment que le cadrage soit bien fait !
Je suis passé au pentax k10D qui m a donné assez de résolution mais par contre pas super utilisable au dessus de 800 iso.
J'ai fait le grand saut vers le d700 avec une bonne gestion des iso et une meilleur exploitation des optique (mais peut être que le d300 aurais suffit) et je me dit que sur tous les point ce boitier me convient pleinement et je me sent limité sur aucun point.
Le 12 mpx me semble vraiment une bonne valeur et la plupart des optique ne suivent pas au dessus (même les optiques super pro de nikon a F2,8), ça + la diffraction + le poids des fichiers (et les lenteurs de traitement) ... sans parlé que la plupart des puriste vante la douceur des optique pour le portait quel intérêt d'avoir plus de résolution quand on en veux moins  ?

Après je peux comprendre les paysagistes qui veulent un maximum de détails chacun ses besoins mais pour moi j'arrête la course au pixel ;)

Pour le débat initial mon avis est que même si d'habitude on vante le "l'objectif fait les meilleur photo" je pense qu'il y a une exception entre FF et Aps-C en effet avec le FF même certaines optique jugé mauvaise ou moyenne en aps-C sont vraiment très bonne en FF (12mpx) grace a une exploitation de toute la résolution de l optique au lieu de concentrer 12mpx au milieu, Cela permet d'avoir de super résultat avec des optique peu cher:
Je pense a certaines optique que je possède mais aussi d'autre, pour moi quelqu'un qui s achète : 24 ou 35 ou 28 / 85 / D700 fait un choix tout a fait cohérent et aura de superbe résultats.
Même le tamron 70-300 que j'avais pris en attendant d'avoir les moyen de m'acheter un meilleur télé m'a vraiment surpris par son piqué en FF (je le connaissait bien comme étant moyen en aps-c) bon j ai fini par m acheter un 150F2,8 pour avoir un peu plus de luminausité mais c'etait quand même pas mal!
Sinon on a des bonne affaire sur le FF comme le 17-35 240 € fdpin neuf lorsque les utilisateur aps-c payent 500€ pour un 10-20 bien moins lumineux ou encore le 50 mm a 100€ tres mou en pas-C mais vraiment top en FF... etc etc etc

je pense qu'il vaut mieux un d90 + 17-55 qu'un D300 + 18-70 mais un d700 + 28 + 85 (ou 28-75) me semble plus intéressant qu'un D300 + 17-55

« Réponse #28 le: 01 Fév, 2009, 14:45:28 pm »
Citation de: anthyme
je pense qu'il vaut mieux un d90 + 17-55 qu'un D300 + 18-70 mais un d700 + 28 + 85 (ou 28-75) me semble plus intéressant qu'un D300 + 17-55
D90 + 18-70, est un bon compromis qualité/prix/poids. C'est mon choix du moment.

« Réponse #29 le: 01 Fév, 2009, 16:36:13 pm »
Je pense que le problème n'est pas pris par le bon bout...

Déjà en parlant d'agrandissement, de quelle taille parle t'on ? (Curieux que personne n'ai songé à poser concrêtement la question  :D )

Enfin des exemples comme demandés seraient les bienvenus. En l'état je suis vraiment pas convaincu que le fait de changer de boitier résolve les problèmes (qu'on ne connait toujours pas d'ailleurs).
Signature Outside (TM)

Publicité