Publicité

*

champdemars

• Invité
Meilleur boitier ou meilleures optiques ?
« Réponse #30 le: 01 Fév, 2009, 17:04:20 pm »
J'ai commencé la photo de manière "sérieuse" (ie: autre chose que le mode auto d'un compact) il y a déjà 3 ans, avec un kit Nikon D50+18-55.

Depuis, j'ai investi beaucoup dans les accessoires et lentilles: Flash SB-600, Flash SB-800, lentilles 50mm 1.8, sigma 10-20, Nikon 105mm VR. À chaque achat, je me demande: vaudrait-il mieux dépenser 1000$ pour aller vers le D90 (ou + pour le D300)

Et finalement, la réponse est: j'ai investi dans des lentilles de qualités et le résultat est incroyable. Par exemple, l'achat du SB-800 m'a permis de jouer avec des effets de lumières sur 2 flashs, donnant plus de punch à mes photos.

Le 105mm m'a permis de prendre certaines macros superbes et beaucoup de photos de mes enfants incroyables.

La 50mm 1.8 m'a permis d'améliorer ma technique, et surtout de mieux la comprendre.

Bref, je comprends mieux maintenant quelles sont les limitations de mon D50 et pourquoi je devrais un jour le changer. Et je crois avoir la patience d'attendre un FX abordable. En attendant, je préfère investir ailleurs que dans un boîtier.

Quant à la 18-200 VR, ça semble très amusant, mais ça ne semble pas très top! J'ai vu des images identiques prises avec un 18-200 et un 105mm fixe, en agrandissant l'image: celles de la 18-200 sont dégueux en fort agrandissement. La 105mm on voit encore du détail. Ça n'empêche pas que j'aimerais bien avoir cette lentille, mais dans le but de dépanner seulement. Après ce comparatif, on comprends que l'importance de bonnes lentilles prends le dessus aisément sur le boîtier bien souvent.

Faudrait que j'essaie de retrouver le lien, c'était sur flickr me semble.

Publicité

Meilleur boitier ou meilleures optiques ?
« Réponse #31 le: 02 Fév, 2009, 07:34:26 am »
L'investissement dans les objectifs c'est du long terme , pour les bons .
Exemple j'ai toujours gardé un NIKON AIS 135mm f : 2,8 et un AIS 50mm F : 1,4 pour photo manuel , piqué etc....
Sur le format 24x36 ces produits deviennent impressionnants . La différence est très importante .
Hors ces objectifs ont 25 ans , je vous dit pas la différence technique avec les objectifs d'aujourd'hui AF , VR etc ...
Je pense que ceci nous fait voir , que les techniques les plus simples , avec des bases seines sont souvent les meilleurs .
Avantage panne connait pas , les VR en rade ?
Bien sûr j'ai des AFD , aujourd'hui sur le net vous trouvez ces objectifs entre 120 et 150€ . C'est imbattable des résultats à ce prix .
Un base AFD 50mm F : 1,8 Neuf 120 à 130 € . Je pense qu'avec un budget modeste on peut avoir des objectifs de qualité 5 étoiles .
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

Publicité