Publicité

*

jugoslav

• Invité
Sortie argentique premier trimestre 2009
« Réponse #120 le: 11 Fév, 2009, 22:00:07 pm »
OK,OK ...avanti !;)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #121 le: 11 Fév, 2009, 22:52:43 pm »
Bonsoir à tous,

Je vois que l'organisation de cette sortie continue à faire son petit bout de chemin. Vous m'en verrez désolé mais je ne serais pas des vôtres. La thématique proposé ne m'inspire nullement.

Amicalement,
Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #122 le: 11 Fév, 2009, 23:40:57 pm »
Aux parisiens, assez parlé chacun dans son coin, il faut avancer !
Donc la date étant fixée, je propose de longer le canal St-Martin depuis Bastille ou les quais jusqu'à ... là où on pourra, pourquoi pas La Villette. S'agissant d'un trajet d'un point à un autre et non d'une boucle, pensez à utiliser les transports de préférence.

Nous sommes preneurs d'autres propositions mais au plus tard pour ce week-end, après il faut fixer les détails et chacun doit avoir le temps de s'organiser.

Aux autres régions, on en est où ??

*

jim190669

• Invité
« Réponse #123 le: 12 Fév, 2009, 01:10:21 am »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

Chatou ?
...Et dire que - pensant bien faire - j'écrivais pas plus tard qu'hier soir :"...Ne pas oublier aussi et surtout les problèmes logistiques basiques dont la résolution entrent à plus de 50% dans le succès d'une telle épopée : accès, tranports en commun, alimentation, boisson, pipi, météo, etc..."
...Honfleur, c'est sympathique également.

Wouaff, wouaff !

Cordilement.
Le RER A arrive à 2 pas du pont de Chatou (Station Rueil)....

EDIT: Je n'avais pas vu le mail de JC, le Canal Saint Martin, ça doit être sympa aussi!

« Réponse #124 le: 12 Fév, 2009, 19:12:39 pm »
Bonjour,

Un peu d'attention, j'écrivais cher Boss, hier à 19h28 :

"...Attention plus que 3 semaines ! (--> BOUGEZ-VOUS UN PEU !)
Donc je suggèrerais le périple pédestroaquaticophotographique suivant :
(Suivez en même temps que vous lisez sur un plan de Paris, svp.)

RDV 09 h 30 Fontaines du Trocadéro - Pont d'Iéna - Quai Branly - Quai d'Orsay - pont de la Concorde - Fontaines Place de la Concorde - Bassin des Tuilleries - Jardin des Tuilleries - Fontaines du Carrousel du Louvre - Bassin de la Cour Carrée du Louvre - Pont des Arts - Quai Conti - Déjeuner roboratif mais économique dans un quelconque mastroquet du Quartier Latin - Pont Neuf - Quai de L'Horloge - Quai de la Corse - Rue de la Citée - Petit Pont - Quai de Montebello - Pont de L'Archevêché - Pont Saint-Louis - Quai d'Orléans - Pont de la Tournelle - Quai de la Tournelle - Pont Sully - Fin et adieux boissonneux.
Voilà, qu'en penseriez-vous ?..."

....Donc copie de ceci pour répondre à l'aimable encouragement du Boss d'hier à 23h40 à formuler des propositions cohèrentes.

Cordialement.

« Réponse #125 le: 12 Fév, 2009, 19:31:55 pm »
Bonjour,

..Je pense, à la réflexion, que cette "itinérance photographique" présenterait l'avantage de pouvoir aborder "l'eau" sous toutes ses formes : projettée, captive, domestiquée, esthétisée, parcourue, cernée, urbanisée, etc.
Et celà, de côté, en contre jour, de différent points de vue, avec différentes sensibilités ou nuances ; c'est la raison pour laquelle j'ai proposé un parcours "pédestroaquaticophotographique" varié, sinueux et modulaire.

Je crains, en revanche, que la proposition de "suivre le canal" ne nous offre au final que peu de variation d'expression.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #126 le: 12 Fév, 2009, 19:39:54 pm »
Alors, puisqu'il faut "se mouiller", (en effet, l'eau est bien le thème fédérateur n'est-ce pas ? ), j'ai suivi le parcours proposé par notre illustre Bertrand, guide "Es Paris", et je dois reconnaître que je suis assez séduit.

J'ai néanmoins évaluer "à la louche", un parcours d'environ 5,5 à 6 kms. N'est-ce pas trop, compte tenu des très nombreux points de vue que nos yeux vont vouloir déposer sur nos "chères" pellicules ? (je ne parle pas du prix des pellicules, mais des objets que nous affectionnons tous...)

Donc, ormis ce petit point de détail, M. Bertrand, vous avez un participant relié à votre cause. :P

Désolé Boss, le canal St-Martin m'attire un peu moins ("atmosphère, atmosphère"...):/
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #127 le: 12 Fév, 2009, 19:50:35 pm »
Bonjour,

Ah, Accordéon, Accordéon, que n'êtes-vous attentif à la lecture de ma sublime proposition "pédestroaquaticophotographique", j'y écrivais : "...modulaire..." modulaire bon sang de bois.
C'est par pudeur, ou délicatesse envers les pieds des autres, de ne pouvoir écrire tout sec : "Comme ça les ceuses qu'en auront mare, ou mal aux pinceaux, pourront mettre fin à leur calvaire où qu'ils veulent en ne perdant pas tout."

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #128 le: 12 Fév, 2009, 19:54:01 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Aux autres régions, on en est où ??
nulle part pour le moment :(

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #129 le: 12 Fév, 2009, 20:00:09 pm »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

Ah, Accordéon, Accordéon, que n'êtes-vous attentif à la lecture de ma sublime proposition "pédestroaquaticophotographique", j'y écrivais : "...modulaire..." modulaire bon sang de bois.
Méa culpa, j'avais occulté ce petit mot, qui bien sûr, prouve que vous aviez pensé à tout ! (même à nos petits pieds...)
Mon cher Bertrand, en vertu des pouvoirs que je me confère tout seul, je vous nomme : "géo NP" :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #130 le: 12 Fév, 2009, 20:02:32 pm »
Bonjour,

Je crains, Gilda, qu'une partie des Nikonpassionnés ne soit encore en hibernation, du moins c'est encore le cas à Paris... Alors "par chez vous", je préfère ne même pas y songer.
...Il faut donc secouer et re-secouer.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #131 le: 12 Fév, 2009, 20:16:53 pm »
ben le 7 mars c'est dans 3 semaines ...... va falloir secouer sacrément pour qu'ils se décident ! :(

*

chimelphoto

• Invité
« Réponse #132 le: 12 Fév, 2009, 23:07:43 pm »
Bonjour à tous
Désolé, mais je ne serais pas de la partie, pour deux raisons la 1er et que je travail le 7 mars et il m'est impossible de poser un jour et  comme pierre le sujet ne m'inspire pas énormément.
Michel

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #133 le: 13 Fév, 2009, 09:42:20 am »
Je suis ok pour le trajet de Bertrand, j'ai suggéré le canal St Martin parce que rien d'autre ne sortait mais avec un programme aux petits oignons comme ça tout va bien.

On valide rapidement le trajet parisien ? Ensuite j'annonce via mailing.

Pour les régions, il faut sortir de l'hibernation, ça presse ..............................................

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #134 le: 13 Fév, 2009, 13:34:37 pm »
Bonjour, je suis pour ce trajet abandonnable à toutes les stations.
En effet, après une infiltration au talon, mon petit pied gauche n'est pas sûr de m'accompagner jusqu'au bout.
Je n'envisage pas de rentrer sans lui, quoiqueuu...
Donc pour moi, OK pour le 7, et OK pour cette virée parisienne.
Et puis pourquoi pas terminer en vélib pour éviter de ramper en fin de journée ? ;)

Publicité