attention à ne pas confondre la vitesse et la durée de la rafale. La vitesse, trouvée dans les caractéristiques du boitier sur le site de Nikon, en RAW 14 bits c'est 4 vues par secondes.
la durée de la rafale dépend de la "capacité de la mémoire tampon" (buffer), informations donnée page 399 du manuel : 10 photos en raw 14 bits, 14 en raw 12 bits, 100 en JPG. (100 c'est la limite pour une rafale ..)
bon ... c'est clair que c'est pas extraordinaire mais dans l'absolu une rafale de 10 images c'est déjà assez pour en avoir des bonnes dans le lot.
Du coup, d'après vous, un boitier FX serait plus intéressant que le D500 pour continuer ma progression ?
c'est pas ce que j'ai dit .. non. si tu veux améliorer ta pratique animalière, c'est bien le D500 qui est le plus indiqué.
mais je redis que le premier achat à faire c'est le 200-500 pour te faire la main, tester à fond les limites du D5500, et éventuellement voir si tu arrives à approcher suffisamment les oiseaux pour éventuellement envisager un boîtier FX abordable. (pas les Z7 et D850 donc

)
le FX serait plus indiqué pour le grand angle, le portrait, la street ... mais à condition d'y mettre les objectifs qui vont bien. Et ne permet pas particulièrement de progresser. Car pour ces pratiques le D5500 n'est pas limitant. En technique j'entends.