Publicité

*

Jean

• Invité
Vol de matériel
« le: 24 Fév, 2006, 07:26:06 am »
Bonjour,

Je poste ce message dans cette rubrique sans savoir si c'est la bonne...

On m'a volé hier soir 23 février à Ans (Belgique - région de Liège) mon sac photo (plein !)

Si on vous propose mon matériel, merci de le retenir autant que faire se peut et de me prévenir :

F90x n° B2534724 + MB10
17-25 F 2,8 AFS ED n°150173
50 F 1,4 AFD n°L5001249
Sigma 70-200 2,8 DG HSM n°6007881

Et je ne parle même pas du sac TAMRAC PRO, du NIKKOR 24, F 2,8 AI, des bagues, filtres et porte filtre COKIN P et A, d'une batterie de D70S ENEL3a, d'une carte SCANDISK 1 G, etc !

D'avance merci

Jean

Publicité

*

Jean

• Invité
Vol de matériel
« Réponse #1 le: 24 Fév, 2006, 08:00:47 am »
Merci du conseil. Je fais le nécessaire dès aujourd'hui !

Jean

*

OLDNIKON

• Invité
Vol de matériel
« Réponse #2 le: 24 Fév, 2006, 08:12:25 am »
Vraiment désolé pour toi.Il m'est arrivé la meme désaventure il y a bien longtemps.Dur Dur.
Amicalement.

Vol de matériel
« Réponse #3 le: 24 Fév, 2006, 08:26:15 am »
je compatis...
j'espère que tu pourras récupérer quelque chose, même si le mal est fait...
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

OdeYuS

• Invité
Vol de matériel
« Réponse #4 le: 24 Fév, 2006, 08:43:14 am »
A VENDRE : Nikon F90X...

Non, je plaisante, mais je suis sincèrement désolé pour toi.  :(

Vol de matériel
« Réponse #5 le: 24 Fév, 2006, 10:11:41 am »
sans être de mauvaise augure, je crois que tu peux t'orienter vers ton assurance (si tu en as une...), mais nous allons tous ouvrir l'oeil !

c'est une mésaventure très désagréable...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

PierrePhoto

• Invité
Vol de matériel
« Réponse #6 le: 24 Fév, 2006, 10:39:29 am »
Surveille Ebay !!

Bon, ben désolé pour toi, je serais dégouté si ça m'arrivait !
J'ai fait assurer mon matos au cas où !  (factures et photos du matos chez l'assureur) mais bon, il y a aussi le côté sentimental... on s'attache à nos boitiers à force !

Bon courage !

*

etienne.be

• Invité
Vol de matériel
« Réponse #7 le: 24 Fév, 2006, 12:44:34 pm »
Une rubrique consacrée au matériel Nikon volé aurait aussi sa place sur ce forum...

*

etienne.be

• Invité
Vol de matériel
« Réponse #9 le: 24 Fév, 2006, 13:38:51 pm »
Auriez-vous déjà eu des retours suite à un vol ? Ou le matérile volé se retroue-t-il? en brocante, en magasin, dans les P.A.... ?

*

ender

• Invité
Vol de matériel
« Réponse #10 le: 24 Fév, 2006, 13:49:42 pm »
Citation de: PierrePhoto
Surveille Ebay !!

J'ai fait assurer mon matos au cas où !  (factures et photos du matos chez l'assureur) mais bon, il y a aussi le côté sentimental... on s'attache à nos boitiers à force !

Bon courage !
comment fait-on assurer son matos? est ce une assurance distincte spécifique ou est ce que cela peut etre rattaché à une autre assurance?

*

PierrePhoto

• Invité
Vol de matériel
« Réponse #11 le: 24 Fév, 2006, 14:13:20 pm »
Ben moi j'ai procédé comme ça :
J'ai réuni les factures et j'ai fait des photos de tout le matos (une photo par objet) et j'ai été voir mon assureur pour lui demander conseil.
Tout à été inclut dans la multirisques habitation (en cas de cambriolage) et en plus il m'a fait ue assurance vol pour le cas ou on me le vole dans la rue, dans la voiture, etc...
Pour un montant total de matériel (valeur neuve env 2500 euros pc portable inclus) je paye environ 90 euros par an je crois, ça vaut le coup !
Le matériel m'est remboursé au prix du neuf moins un pourcentage en fonction de l'âge et pour le matériel acheté d'occase ou pour lesquels je n'ai pas de facture c'est un forfait mais je n'ai plus le montant en tête.

Bon à savoir ! Le coup des photos d'objets est valable pour tout : materiel photo, bijoux ou autre, bibelots, hi-fi, electroménager, etc
Il faut le faire et donner ça à son assureur, en cas de cambriolage, l'estimation de la valeur du vol est facilité et plus juste !
souvent, on a des bijoux ou autres objets de famille qui n'ont pas de facture, sans photo, en cas de cambriolage, rien ne prouve que vous les aviez et ils ne vous seront pas remboursés.

Ca prend un peu de temps, mais c'est une sécurité.
Perso, dès que j'achète un truc de valeur , je prends une photo et donne le cas échéant une photocopie de la facture à mon assureur qui l'ajoute à mon dossier. Ca ne fait pas monter la prime (sauf en cas de dépassement de la valeur des biens initialement assurés) mais mon père a été cambriolé une fois et il avait procédé comme ça pour ses achats et il a été très bien remboursé ;-) Tout a été estimé d'après photos ! en plus, avec le numérique, vous pouvez même fournir vos photos sur CD :D

Infos de sources sûre : ma belle mère boose chez AXA !!

*

JLL

• Invité
Vol de matériel
« Réponse #12 le: 24 Fév, 2006, 14:14:19 pm »
Citation de: ender
Citation de: PierrePhoto
Surveille Ebay !!

Bon courage !
comment fait-on assurer son matos? est ce une assurance distincte spécifique ou est ce que cela peut etre rattaché à une autre assurance?
Moi, je suis passé par l'assurance dont le chasseur d'image faisait la publicité.
Je me disais que partant au Pérou-Bolivie, les 200€ demandés n'étaient pas cher payer au cas où.

*

Jeremy

• Invité
Vol de matériel
« Réponse #13 le: 24 Fév, 2006, 17:48:17 pm »
Il y a déjà un post sur ce sujet : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=686

*

PierrePhoto

• Invité
Vol de matériel
« Réponse #14 le: 24 Fév, 2006, 18:32:49 pm »
Et n'oubliez pas de noter les N°s de série de vos appareils ;-)

Publicité