Publicité

comment fait on ce genre de sujet svp
« Réponse #15 le: 27 Jan, 2009, 17:38:13 pm »
Citation de: bercas
ok une question la profondeur de champs dans ce cas precis j'en ai pas
iso a 800 ça suffit
quelle profondeur souhaitez vous avoir ????
:cool:

Publicité

« Réponse #16 le: 27 Jan, 2009, 17:41:22 pm »
Et oui, trop le sujet ne se détache pas du fond, pas assez le sujet n'est pas totalement net...

*

chtilander

• Invité
« Réponse #17 le: 27 Jan, 2009, 17:47:14 pm »
Salut,

Pour la profondeur de champ, vu que tu as un appareil numérique, le plus simple est de faire des essais avec différentes ouvertures et sensibilités ISO (si tu garde la même vitesse, tu peux t'adapter à la lumière en ne jouant que sur l'ouverture et la sensibilité ISO).

En numérique, les essais sont gratuits, le résultat immédiat, il ne surtout pas s'en priver !

@+,

Fabien.

« Réponse #18 le: 27 Jan, 2009, 17:56:05 pm »
Que de bla bla technique ... vous ne pensez donc qu'à ça ...

mais une photo, surtout de nu, c'est bien autre choses de la techeniqueu et des zobejo !!!

complicité avec le modèle, choix d'un thème, style, ... en fait, raconter une histoire, et faire un film .. en quelques photos ...

assumer est vite oublier ses fantasmes pour avoir l'esprit libre à sa prise de vue.... faire une mise en scène simple, avec le moins de choses à déplacer, à régler, à vérifier ...

et faire  souvent et beaucoup de photos ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #19 le: 27 Jan, 2009, 18:18:48 pm »
Sauf que en l'occurrence "Bercas" a une idée bien précise qu'il à explique dans sont premier message et n'a jamais parlé de faire du nu...

Donc nous avons uniquement parlé de l'éclairage qu'il fasse du nu ou du portrait la technique reste la même.
Donc hormis au niveau technique il ne nous en a pas pausé de question..

« Réponse #20 le: 27 Jan, 2009, 20:49:37 pm »
"philipandre " a raison.
"bercas" a ouvert un sujet "bidon" en voyant une photo.C'est a dessein que j'ai parlé de la profondeur de champ car je suis sûr qu'il confond avec une autre distance.Ses autres réponses ne sont pas trés réalistes ou logiques non plus.
De plus,en allant sur son site ,il n'y a absolument aucun portrait ,comment voulez vous réaliser un portrait en "studio" et du "Nu" en plus sans commencer par le portrait le plus simple???Ceux qui ont fait du studio pourront vous dire que cela n'est pas si facile que l'on croit et le "Nu" encore moins.J'en ai fait aussi une fois et je sais de quoi je parle.
Il faut garder une certaine logique et sur ce sujet,dés les premières lignes ,on constate ce qu'il en est.
Je n'est rien contre les" ambitions" mais il faut s'en donner les moyens.

« Réponse #21 le: 27 Jan, 2009, 21:01:11 pm »
Citation de: Cl@ude
Sauf que en l'occurrence "Bercas" a une idée bien précise qu'il à explique dans sont premier message et n'a jamais parlé de faire du nu...

Donc nous avons uniquement parlé de l'éclairage qu'il fasse du nu ou du portrait la technique reste la même.
Donc hormis au niveau technique il ne nous en a pas pausé de question..
Pour "Claude" :ah bon !!!!
Interventions de "bercas":
---------------------------------------
ok une question la profondeur de champs dans ce cas precis j'en ai pas
iso a 800 ça suffit
-------------------------------------
donc je recapitule mes questions
mode m  ouverture 2.8 ????
les isos a combien ??????
nb sur le boitier ??????
trepied de sur ????????
---------------------------------
ok si je plonge une piece dans le noir et que j'eclaire a la bougie certaines zone je fais des ombres avec du carton
ça le fait ou pas????????
---------------------------------
no comment.

« Réponse #22 le: 27 Jan, 2009, 21:10:49 pm »
Non mais je veux dire que "Bercas" ne nous a pas demander de conseil artistique ou sur la façons de travail avec sont modèle. Donc uniquement de la technique...

Mais c'est sur que c'est comme faire une course automobile alors qu'on viens de commencer a conduire.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #23 le: 27 Jan, 2009, 21:31:41 pm »
on peut peut-être aussi laisser à notre ami le droit de poser une question sur la faisabilité d'une photo, au moins il s'interroge sur comment faire, c'est pas si mal non ? ;)

« Réponse #24 le: 27 Jan, 2009, 22:23:14 pm »
hello
l'atmosphère devient pesante ici envers les nouveaux....
@philipandre
quand le modèle est là, on ne bricole pas, on doit savoir ce que l'on veut (image, exposition, pose....) donc ce post me semble bien plus intéressant que ceux du genre j'ai acheté 4000€ de boîtier et je sias pas quoi mettre comme cailloux dessus (seule réponse valable :" un nikkor!" :lol:)
@photographe57
Visiblement, les questions sont celles d'un néophite. Ben il faut bien commencer, non?
Toutes fois il n'y a pas de réponse net et sans bavure du genre /125s F5.6 100asa car cela dépend de la puissance de l'éclairage...
j'ai fait déjà deux réponses directes sur le sujet, visiblement, bercas n'a pas tout compris car il lui manque les bases de la technique photo... bon on le jette? ou pas?

@bercas
donc je recapitule mes questions
mode m  ouverture 2.8 ???? mode M oui, F2.8 je ne pense pas, plutôt F5.6 ou F8.0
les isos a combien ?????? suivant la puissance de l'éclairage, cela peut passer avec une 100W dans une lampe d'architect à 100 iso, mais pour des bougies, il faudra peut être beaucoup plus, genre 1000iso
nb sur le boitier ?????? si tu n'as pas de logiciel te permettant de faire ce passage, alors ta seule solution est de mettre le boîtier en NB (lire le mode d'emploie, je n'ai pas de D40x) mais les résultats sont plus beau en faisant la transformation avec un logiciel type photoshop CS2 et plus...
trepied de sur ???????? l'avantage du trépied est de rester fixe par rapport au fond et de ne pas avoir de surprise d'un bout de mur qui apparait dans un coin
vitesse: au moins 1/60s pour éviter les floue de bougé du modèle. pour éviter les floue de bougé du photographe/boîtier, sur pied, utilise le retardateur à 2s par exemple (si ton pied n'est pas très rigide...) mais cela contrarie la spontanéité du modèle, c'est pour de la photo posé, on est bien d'accord....

montre-nous tes résultats, sur une galerie de NP par exemple (voir avec jean christophe pour avoir une galerie)

J.Ph.

*

« Réponse #25 le: 27 Jan, 2009, 23:01:49 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
montre-nous tes résultats, sur une galerie de NP par exemple (voir avec jean christophe pour avoir une galerie)
voilà une idée qu'elle est bonne ;)

*

« Réponse #26 le: 27 Jan, 2009, 23:03:35 pm »
Citation de: photographe57
Je n'est rien contre les" ambitions" mais il faut s'en donner les moyens.
Et poser une question sur un forum pour demander des avis, n'est-ce pas se donner les moyens ? Tout le monde a débuté un jour et tout le monde a des questions qui peuvent paraître déplacées pour ceux qui savent ;)

*

« Réponse #27 le: 27 Jan, 2009, 23:04:51 pm »
Citation de: philipandre
Que de bla bla technique ... vous ne pensez donc qu'à ça ...
sur un forum technique ? Oui ... :D

je rappelle l'existence d'un forum photo sur NP ... http://photo.nikonpassion.com/

*

jmd2

• Invité
« Réponse #28 le: 28 Jan, 2009, 06:15:26 am »
hello

Bercas,
si tu as un appareil numérique, fais des essais. Avec toutes idées citées dans cette conversation, tu doispourvoir débuter. Si une configuration ne te donne pas satisfaction, tente d'autres configurations.
Et viens nous montrer tes résultats.

bonnes photos

« Réponse #29 le: 28 Jan, 2009, 11:32:02 am »
hello
tu peux faire tes essais avec un baril de lessive à la place du modèle ce qui te permet de ne pas perdre du temps quand il est là, une scéance de pose qui dure trop longtemps risque de décourager le modèle....
J.Ph.

Publicité