Perso, je ne suis toujours pas vraiment convaincu par les "objectifs conçus pour les boîtiers numériques" selon la définition de cette section. Quand j'ai essayé le D200, la vendeuse m'avait mis un 24-120 AF-S VR là-dessus que je n'ai pas trouvé mauvais du tout (et cela avait l'air presque aussi solide que le boîtier). Certes peu lumineux, mais l'équivalent de 35 (ou presque) comme focale de départ, c'est déjà pas si mal, je trouve, surtout si l'on complète par le bas par un 12-24, par exemple. Évidemment, je ne peux pas juger du "piqué" ou d'autres finesses optiques, mais ma première impression était bonne, et il ne distord pas trop, malgré la grande amplitude (mais je ne sais pas ce qu'il donnerait en 24x36…).
En plus, il est environ au même prix qu'un Tamron 17-35 à la FNAC, un objo que je prendrais aussi en considération. Voulant rester en "argentique" aussi et dans la perspective de l'arrivée, un jour, d'un capteur un peu plus grand à un prix abordable (on peut toujours rêver, et il le faut, des fois

), je n'ai pas trop envie d'investir dans du verre dédié DX, à l'exception peut-être du 18-70 presque donné en "kit". Un peu déroutant avec le 24-120 : l'"inversion" des positions de la bague de zoom et de m.à.p. par rapport à la plupart des objectifs. Faut s'y habituer…