Publicité

*

sudfoto

• Invité
Reglages D200
« le: 23 Fév, 2006, 23:06:35 pm »
A ceux qui possedent le D200, j'aimerai connaitre vos reglages ( balance des blancs, correction des tons etc...), pour les prises de vues de paysages, d'oiseaux.
Connaissez-vous un bon bouquin qui traite le numerique.
Merci d'avance.

Sudfoto.

Publicité

*

PierrePhoto

• Invité
Reglages D200
« Réponse #1 le: 23 Fév, 2006, 23:16:33 pm »
Le bouquin de Tauleigne sur le D200... en général, c'est très complet, et ca fait partie des références !

*

sudfoto

• Invité
Reglages D200
« Réponse #2 le: 23 Fév, 2006, 23:20:41 pm »
Merci PierrePhoto de m'avoir repondu si vite. Ce bouquin de Tauleigne sur le D200 on le trouve dans quelle librairie car jusqu'à present je n'ai vu aucun bouquin sur le D200.

Sudfoto.

*

Claude Tx

• Invité
Reglages D200
« Réponse #3 le: 24 Fév, 2006, 07:50:25 am »
Merci pour votre confiance, mais un peu de patience... Ca vient !
Mais y'a tellement de menus à explorer que ça prend plus de temps que prévu ;) !

*

OdeYuS

• Invité
Reglages D200
« Réponse #4 le: 24 Fév, 2006, 08:50:12 am »
Je veux bien répondre à tes questions Sudfoto (il faut quand même qu'elles soient plus précises) mais je ne comprend pas ta démarche. A quoi te servira de connaître les réglages d'autres utilisateurs qui, par nature (j'ose l'espérer) feront des photos diférentes des tiennes et dans des conditions différentes des tiennes souvent. J'ai personnalisé énormement de réglages sur mon D200 mais, pour autant, rien n'est figé. En fonction des situations tout peut être modifier pour optimiser le résultat.

Maintenant si ta question sous-entend "expliquez moi un peu plus clairement à quoi servent les différents réglages du D200", alors là je comprends mieux...  :)

*

HENRY

• Invité
Reglages D200
« Réponse #5 le: 24 Fév, 2006, 09:19:56 am »
Bonjour à tous,
 je suis nouveau,
Pour répondre à sudfoto, je suis en train de lire un excellent bouquin "Camera raw pour PS CS2"  , remarquable de clarté malgré la complexité du sujet

Reglages D200
« Réponse #6 le: 24 Fév, 2006, 14:53:44 pm »
pour les réglages de mon D200, j'ai utilisé la possibilité qui nous est offerte d'avoir plusieurs réglages utilisateurs dans le menu "PRISE DE VUE" (p 125 du manuel) ce qui me donne:

- A: optimisation image, compression et réduction du bruit définis pour le RAW
- B: mêmes paramètres, mais cette fois définis pour le JPEG

avantage: en une seule opération, on définit un profil de prise de vue. et on peu éditer 4 profils !

idem pour les "REGLAGES PERSO" mais là je n'ai rien fait;

j'ai préféré utiliser une autre particularité très pratique: la fonction "REGLAGES RECENTS" qui permet d'enregistrer les réglages les + fréquemment utilisés (jusqu'à 14...) dans un onglet unique, ce qui évite les fastidieux (et coûteux en terme d'énergie) déplacements ds les menus.
après avoir défini ses besoins, on peut tous les regrouper et y accéder directement. bien vu !

un point reste, pour moi, un peu mystérieux:

le réglage b7: "réglage précis de l'expo"... qui l'a utilisé et quels avantages offre-t-il ?

ah! j'allais oublier la touche FUNC: je l'ai dévolue aux objectifs AI:

- touche FUNC + molette principale: on entre la focale
- touche FUNC + molette secondaire: on entre l'ouverture

comme j'utilise beaucoup mes AI-s, je renseigne le boîtier (c'est nécessaire à chaque fois que l'on monte l'objectif) de cette façon, pour économiser, une fois encore, ce grand mais gourmand écran...

avec un poil d'organisation, on peut réduire au maximum le recours à l'écran.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

OLDNIKON

• Invité
Reglages D200
« Réponse #7 le: 09 Avr, 2006, 08:40:17 am »
afin de pouvoir démarrer efficacement et facilement avec le D200 je consulte Nikon Imaging global Site Digitutor.je travaille devant mon micro avec le boitier .La démo est lente,trés pédagogique,et sincérement au bout de cela on peut y aller sans probléme.
amitiés.

*

OLDNIKON

• Invité
Reglages D200
« Réponse #8 le: 09 Avr, 2006, 17:00:43 pm »
Effectivement l'écran est géant et gourmand,mais quel confort surtout pour les  presbytes qui ont pas toujours leurs lunettes sur le nez.

*

@3+

• Invité
Reglages D200
« Réponse #9 le: 09 Avr, 2006, 21:10:31 pm »
Bonjour Scalène

Pour répondre à ta question sur le réglage b7, réglage précis de l'exposition, il s'agit d'offrir à ton boitier une sous ou sur exposition permanente en fonction du type de mode de mesure choisi. Ce décalage une fois réglé ne sera plus affichée sur le boitier.
C'est un réglage très fin qui peut se paramètrer au 1/6 IL.

Alors que possède ce réglage par rapport au sur exposeur, outre sa plus grande précision.

Si tu constate qu'en spot ou en pondérée centrale, tu es régulièrement sous ou sur exposé, ou une quelquonque variation d'exposition en fonction du mode de mesure choisi, tu peux compenser cela. Le sur exposeur compense de la même valeur pour les trois formes de mesures. Avec ce réglage, tu peux compenser séparément.

Je t'accorde que c'est un réglage très fin et il faut être bien certain d'une sur ou d'une sous exposition d'un de ses modes de mesure sur son boitier pour activer ce menu, car sa transparence une fois réalisé fait qu'on peut vite l'oublier.
@3+

Reglages D200
« Réponse #10 le: 09 Avr, 2006, 22:07:59 pm »
OK ! merci pour cet éclairage; je commence à comprendre quel peut être l'intérêt de ce réglage...

comme tu le dis, son caractère définitif et transparent le rend délicat et pointu à utiliser.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Reglages D200
« Réponse #11 le: 10 Avr, 2006, 09:54:18 am »
Citation de: sudfoto
Merci PierrePhoto de m'avoir repondu si vite. Ce bouquin de Tauleigne sur le D200 on le trouve dans quelle librairie car jusqu'à present je n'ai vu aucun bouquin sur le D200.

Sudfoto.
Bonjour,

Le bouquin de Tauleigne sur le D200 sortira courant mai 2006 au prix de 19,95 € (FNAC).

Un autre livre va sortir en mai 2006, c'est "Maitriser le NIKON D200" de Vincent Luc au prix de 28,41 € (FNAC)
(Vincent Luc a déjà sorti un livre comparable sur l'EOS 350D CANON)

Reglages D200
« Réponse #12 le: 10 Avr, 2006, 17:51:34 pm »
Pit Panzano a dit:
Bonjour,

Le bouquin de Tauleigne sur le D200 sortira courant mai 2006 au prix de 19,95 € (FNAC).

Info ou intox??????

personnelement,je serai plus enclin à croire l'auteur qui nous dit que le manuel est en cours d'élaboration.
citation:

24-02-2006 06:50:25 Merci pour votre confiance, mais un peu de patience... Ca vient !
Mais y'a tellement de menus à explorer que ça prend plus de temps que prévu  !

Je pense qu'il faut un certain temps entre l'élaboration,le bouclage,l'impression et la distribution dans le commerce.
Annoncer la parution pour courant Mai,n'est ce pas un peu précoce ?? ou Pit Panzano a de trés bonnes sources .En tout cas meilleures que l'auteur lui même.

Reglages D200
« Réponse #13 le: 10 Avr, 2006, 23:14:19 pm »
Mouais,

Allez sur le site de la FNAC (www.fnac.com) ou sur celui d'amazon.fr, ou encore sur celui d'alapage.com, dans le champ 'rechercher', saisissez D200 (choisir éventuellement la rubrique 'Livres') : dans la liste des résultats, vous verrez apparaître ces 2 bouquins avec une date 'théorique' de dispo à mai 2006.

Je n'invente rien ! Si c'est de l'intox, la source est le site vendeur. Je suis bien conscient qu'il faille du temps pour réaliser un livre : ce n'est pas moi qui annonce la parution et mes sources sont connues par tous : il sufit de surfer ! Et je n'ai, bien sur, pas la prétention d'avoir de meilleures sources que l'auteur lui-même ...

?? Dites, on se fait toujours recevoir de cette manière ici quand on écrit un post ?? :rolleyes:

*

jef

• Invité
Reglages D200
« Réponse #14 le: 10 Avr, 2006, 23:24:01 pm »
Du calme, du calme...
L'auteur n'avait pas annoncé de date de sortie, mais juste signalé que c'était plus long que prévu.
Ca n'est donc pas incompatible avec une sortie théorique en mai.

On va pas se taper dessus pour si peu :/

Publicité